Jump to content

Wild Custom


ant'

Recommended Posts

J'ai toujours trouvé que Wild Custom vendait ses instruments chers, mais ils ont toujours été assez clairs sur le fait que :

- La gamme standard est sous-traitée, ils ne font que la finition

- La gamme prestige est faite entièrement par eux

Après qu'ils ne disent pas clairement d'où viennent leurs instrus standards, quelle usine etc., rien ne les y oblige ?

Ce n'est pas ce que m'a dit le vendeur de la firewild que j'ai eu entre les mains, apparemment achetée 1200 euros neuve directement à l'entreprise. Il me disait que la guitare était de fabrication artisanale, ce dont je doute sérieusement après l'avoir essayée, et c'est en tant que tel que l'équipe lui avait vanté l'instrument. Je lui ai demandé de préciser s'il parlait d'assemblage ou de fabrication, il parlait bien de fabrication. A ce prix ça ne correspond pas à la gamme prestige, donc... Après, de lui ou du vendeur qui a détourné la vérité, je n'en sais rien.

Toujours est il que le rapport qualité prix des Custom77 me parait bien plus en adéquation avec la finition des instruments.

Edited by Cavalbass
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 109
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai aussi l'impression que leurs guitares sont plus soignées. J'ai possédé une Wild série Prestige, c'était top. J'ai pu essayer des guitares série standard, c'était plus la loterie. Ma PB faisait bien le boulot mais la finition était peu travaillée, vraiment bof.

Après pour la série standard, je trouve qu'ils annoncent quand même la couleur :

Toute la finition et la lutherie de précision sont également réalisées à l'atelier Wild Customs: Frettage, câblage et peinture made in France! Les micros made in USA sont des plus authentique en terme de son et de qualité de matériaux utilisés pour leur assemblage.

Pour rester sur un rapport qualité/prix accessible, la base de la guitare est fabriquée en usine. La guitare est ensuite affinée avec précision dans l'atelier Wild Customs à Vichy. Découpe de la tête, frettage, câblage et peinture made in France! L'accastillage est reliqué à la main pour donner un aspect "Kustom Garage" au métal. Les potards sont gravés main pour encore plus d'authenticité. Aucune marque n'est capable de sortir une guitare avec un tel niveau de finition et un tel rapport qualité/prix à l'heure actuelle.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une precision bass de chez eux entre les mains et j'ai pu faire un mini test...Bah rien d'extra en soit, c'était une pb assez cheap avec un relicage vraiment très light on aurais dit qu'un gars avais juste mit des coups de poinçons par ci par la.

Bref 900 boules environs de mémoire pour une precision avec un bon micro et une couleur noir mat, touche palissandre...

Bon c'était spécifique à cette basse, coté guitare y'avais de la finition de tueur donc le prix était peut être justifié mais la en l'occurrence rien d'extra une finition classique et relativement soft et un montage assez cheap, je pense sincèrement qu'une fender mex avec une upgrade micro l'enterrais...

Edited by mars le noir
Link to comment
Share on other sites

Mars Le Noir, tu confonds finition et... finition.

Quand je fais allusion à la finition de lutherie bas de gamme de certaines Wild, je parle du fait que les frettes ne sont pas toutes enfoncées à fond, découpées à la tronçonneuse sur les bordsn les vernis grossiers etc... ce genre de chose qui objectivement font d'un instrument un élément très difficilement acceptable pour le prix patiqué par la firme française.

Les finitions typiques Wild imitation métal oxydé etc... donnent un sacré look à l'instrument et sont convaincantes, mais sur une lutherie mal réalisée, ça ne peut pas faire un bon instrument, tout juste un joli élément de déco pour les murs d'un hard rock café.

Je concluerai en disant que la gamme standard de Wild à 1500€ est tout simplement hors de prix pour la qualité proposée. Après comme le disent certains, s'il y a des clients, tant mieux pour la marque.

PRS asie, Edwards, Fender Japon etc... Proposent largement mieux pour le même prix, voire même souvent pour la moitié. OK ces instruments sont entièrement fabriqués en asie, mais les français de Wild ont pour moi intérêt à réviser leur copie qualité.

Edited by Cavalbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...