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Tu sais, il y a vraiment beaucoup de possibilité de réglage sur les NT modernes. Pour jouer au pick et avoir du gras, j'utilise le micro manche presque seul et je booste graves et aigus un peu (un peu moins de la moitié) et ça ronfle bien.

Ça c'est pour les covers éventuelles mais en groupe, je l'utilise presque à plat, balance au milieu et à l'enregistrement, je la mets même en mode by-pass, il y a tout ce qu'il faut. Je joue uniquement aux doigts ceci-dit et c'est le mode de jeu qui va le mieux à la Thumb 5.

Par exemple sur notre morceau "My dream is true" :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/32-thumbnt5/thumbdream.mp3

Ce qu'il y a aussi, c'est que le Si grave est tellement utilisable et clair qu'on se sert beaucoup plus des infras graves. Nos compos sont écrites en profitant de cette qualité et c'est le cas aussi des groupes ou les bassistes jouent des Thumb 5 et 6 (Mudvayne, Diskord, ACT, Lostprophets, Obscura).

C'est une basse, mais pas une basse habituelle, c'est sur.

Edited by kascollet
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Tu sais, il y a vraiment beaucoup de possibilité de réglage sur les NT modernes. Pour jouer au pick et avoir du gras, j'utilise le micro manche presque seul et je booste graves et aigus un peu (un peu moins de la moitié) et ça ronfle bien.

Ça c'est pour les covers éventuelles mais en groupe, je l'utilise presque à plat, balance au milieu et à l'enregistrement, je la mets même en mode by-pass, il y a tout ce qu'il faut. Je joue uniquement aux doigts ceci-dit et c'est le mode de jeu qui va le mieux à la Thumb 5.

Par exemple sur notre morceau "My dream is true" :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/32-thumbnt5/thumbdream.mp3

Ce qu'il y a aussi, c'est que le Si grave est tellement utilisable et clair qu'on se sert beaucoup plus des infras graves. Nos compos sont écrites en profitant de cette qualité et c'est le cas aussi des groupes ou les bassistes jouent des Thumb 5 et 6 (Mudvayne, Diskord, ACT, Lostprophets, Obscura).

C'est une basse, mais pas une basse habituelle, c'est sur.

Putin tu connais A.C.T :blink: Un de mes groupes mythiques !

En tous cas je ne peux m'exprimer sur telle ou telle thumb en particulier, mais c'est clair que dans A.C.T donc, Mudvayne ou Obscura par exemple ça ne manque du tout de graves...par contre le grain de la basse ressort de manière impresionnante ! Comme quoi la basse n'est pas forcément sous mixée dans le métal, parfois bien au contraire.

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De toutes façons Kasco si je prends une Thumb, ça sera une BO (j'ai préféré le son de la BO sur ton comparatif, et puis j'ai pas les moyens pour une NT, ni pour une BO d'ailleurs mais bon...) et 4 cordes. Avec le custom shop WW y a moyen d'avoir la même position des micros de la 5c sur la 4c. Intéressant... On verra dans quelques temps.

Posted

Il y pas photos, ça me convainc encore plus d'en prendre une, sauf si j'arrive à trouver ma vigier avant^^

Sur la Nt, je regardais la page officielle chez WW, j'ai remarqué que des finitions alternatives sont dispos en options standards (moyennant quand même quelques paquets de neuros en plus), personne n'aurai eu l'occasion d'en voir?

(la finition Blackburst Nirvana me branche pas mal). :rolleyes:

Posted (edited)

Je trouve dommage :

- de placer les micros d'une Thumb 4 comme sur une 5 (parceque y a plus moyen de tomber à l'octave inférieure pour compenser le manque de graves (ou alors une 4 en BEAD, là, OK)

- de mettre une finition de couleur sur du bubinga pommelé

Après, c'est vous qui voyez !

Edited by kascollet
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la finition de couleur n'est pas opaque à mon avis, donc on verrais toujours le bubinga, c'est pour ça que ça m'intéresse.

Posted

toutes les Thumb que j'ai vu en peinture avait le vernis qui fissurait, au niveau du sillet et de la jonction corps/manche, après c'était pas des récentes non plus donc...

Perso pour les micros, le truc que je ferai c'est plutôt d'y placer un TJ en chevalet.

Posted (edited)

Tenez les loupiot, j'ai pas trop eu le temps de réécouter mais c'est à peu près ça :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/32-thumbnt5/thumblowgrowl.mp3

EDIT: ah oui, les cordes sont neuves, désolé, ça pète les oreilles sur les pop :(

RE-EDIT : et il faudrait une BO pour faire plus proche de la SR3005, la j'ai pas de touche wengé et de manche vissé, donc moins d'attaque et moins de chaleur. Par contre les graves descendent bas.

Edited by kascollet
Posted (edited)

Outch, le grâve qu'elle sort ... faut que je ré-écoute mais au début j'ai entendu une note qui m'a fait rêvé.

Je confirme, à 22 secondes... je surkiff x) Le groove à la fin aussi, bref, je suis conquis.

Edited by Minuit
Posted

la classe en tout cas après les 30 premières secondes...

Quand tu réécoutes les SC de l'Ibanez, tu te demande après comment que ça se fait qu'on en voit à vendre dans les 600 eur :huh:

Elle mérite bien son appellation de Prestige.

Bon, bien sûr le SI de la Thumb..............................................

  • 3 weeks later...
Posted (edited)

Un bête groove tout con tout à plat :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/32-thumbnt5/thatsgroove.mp3

C'est vraiment ce son qui est propre à cette basse. Pas moyen de le trouver dans une autre, enfin, jamais vraiment.

EDIT : ça alors, j'ai atteint le nombre max de fichier multimedia dans le premier post :blink:

Je savais pas qu'il existait une limite. Bon, Onlybass n'est plus à ma hauteur, je me casse :goute:

Edited by kascollet

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