Jump to content

Warwick Thumb Nt5


kascollet

Recommended Posts

Tu sais, il y a vraiment beaucoup de possibilité de réglage sur les NT modernes. Pour jouer au pick et avoir du gras, j'utilise le micro manche presque seul et je booste graves et aigus un peu (un peu moins de la moitié) et ça ronfle bien.

Ça c'est pour les covers éventuelles mais en groupe, je l'utilise presque à plat, balance au milieu et à l'enregistrement, je la mets même en mode by-pass, il y a tout ce qu'il faut. Je joue uniquement aux doigts ceci-dit et c'est le mode de jeu qui va le mieux à la Thumb 5.

Par exemple sur notre morceau "My dream is true" :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/32-thumbnt5/thumbdream.mp3

Ce qu'il y a aussi, c'est que le Si grave est tellement utilisable et clair qu'on se sert beaucoup plus des infras graves. Nos compos sont écrites en profitant de cette qualité et c'est le cas aussi des groupes ou les bassistes jouent des Thumb 5 et 6 (Mudvayne, Diskord, ACT, Lostprophets, Obscura).

C'est une basse, mais pas une basse habituelle, c'est sur.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 237
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu sais, il y a vraiment beaucoup de possibilité de réglage sur les NT modernes. Pour jouer au pick et avoir du gras, j'utilise le micro manche presque seul et je booste graves et aigus un peu (un peu moins de la moitié) et ça ronfle bien.

Ça c'est pour les covers éventuelles mais en groupe, je l'utilise presque à plat, balance au milieu et à l'enregistrement, je la mets même en mode by-pass, il y a tout ce qu'il faut. Je joue uniquement aux doigts ceci-dit et c'est le mode de jeu qui va le mieux à la Thumb 5.

Par exemple sur notre morceau "My dream is true" :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/32-thumbnt5/thumbdream.mp3

Ce qu'il y a aussi, c'est que le Si grave est tellement utilisable et clair qu'on se sert beaucoup plus des infras graves. Nos compos sont écrites en profitant de cette qualité et c'est le cas aussi des groupes ou les bassistes jouent des Thumb 5 et 6 (Mudvayne, Diskord, ACT, Lostprophets, Obscura).

C'est une basse, mais pas une basse habituelle, c'est sur.

Putin tu connais A.C.T :blink: Un de mes groupes mythiques !

En tous cas je ne peux m'exprimer sur telle ou telle thumb en particulier, mais c'est clair que dans A.C.T donc, Mudvayne ou Obscura par exemple ça ne manque du tout de graves...par contre le grain de la basse ressort de manière impresionnante ! Comme quoi la basse n'est pas forcément sous mixée dans le métal, parfois bien au contraire.

Link to comment
Share on other sites

De toutes façons Kasco si je prends une Thumb, ça sera une BO (j'ai préféré le son de la BO sur ton comparatif, et puis j'ai pas les moyens pour une NT, ni pour une BO d'ailleurs mais bon...) et 4 cordes. Avec le custom shop WW y a moyen d'avoir la même position des micros de la 5c sur la 4c. Intéressant... On verra dans quelques temps.

Link to comment
Share on other sites

Il y pas photos, ça me convainc encore plus d'en prendre une, sauf si j'arrive à trouver ma vigier avant^^

Sur la Nt, je regardais la page officielle chez WW, j'ai remarqué que des finitions alternatives sont dispos en options standards (moyennant quand même quelques paquets de neuros en plus), personne n'aurai eu l'occasion d'en voir?

(la finition Blackburst Nirvana me branche pas mal). :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je trouve dommage :

- de placer les micros d'une Thumb 4 comme sur une 5 (parceque y a plus moyen de tomber à l'octave inférieure pour compenser le manque de graves (ou alors une 4 en BEAD, là, OK)

- de mettre une finition de couleur sur du bubinga pommelé

Après, c'est vous qui voyez !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Tenez les loupiot, j'ai pas trop eu le temps de réécouter mais c'est à peu près ça :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/32-thumbnt5/thumblowgrowl.mp3

EDIT: ah oui, les cordes sont neuves, désolé, ça pète les oreilles sur les pop :(

RE-EDIT : et il faudrait une BO pour faire plus proche de la SR3005, la j'ai pas de touche wengé et de manche vissé, donc moins d'attaque et moins de chaleur. Par contre les graves descendent bas.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Un bête groove tout con tout à plat :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/32-thumbnt5/thatsgroove.mp3

C'est vraiment ce son qui est propre à cette basse. Pas moyen de le trouver dans une autre, enfin, jamais vraiment.

EDIT : ça alors, j'ai atteint le nombre max de fichier multimedia dans le premier post :blink:

Je savais pas qu'il existait une limite. Bon, Onlybass n'est plus à ma hauteur, je me casse :goute:

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...