Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

ah ok je ne savais pas pour le traitement tant mieux !!

C'est dur de savoir ce que ca apporte exactement au son ce genre de traitements. Enfin tant que ca sonne =).

Apparemment la serie limitée serait en moyenne plus legere que les bbne2 traditionnelles, la mienne fait 4.3kg, c'est pas déraisonnable pour une 5 cordes.

Après ca varie pas mal d'une basse à l'autre.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve aussi que les 3 modèles sonnent très bien. Après, c'est une vidéo, mais pour avoir une 414 (même micro que la 424), juste à côté de l'ampli, elle manque carrément pas de "Thump". Et ce côté qui épaissi le son et occupe bien l'espace est encore amélioré lorsqu'on enclenche le mode PJ : ça remplit et ça fait du gros son, et en même temps, il y a la définition comme il faut.

T'façon, cette basse, c'est une pure PB 60.

Link to comment
Share on other sites

Un copain guitariste qui voulait une "petite basse pas chère" m'a demandé conseil il y a un an de ça peut-être... je lui ai trouvé une 414.

Quand je suis retourné chez lui régler sa basse (boeufer/piccoler comme un jeune faisan) : je n'ai quasi pas décollé de SA basse. Ces basses entrée de gamme sont incroyables.

Link to comment
Share on other sites

Au moment de choisir ma première basse, comme j'achetais du neuf et que j'avais plusieurs modèles en vue, j'avais été vérifié sur Youtube un peu à quoi ressemblait le son, et j'étais tombé sur ces deux gars-là

Bon, avec le recul, je me rends compte de la qualité sonore pourrite au niveau du rendu maintenant, mais il y a eu comme un instant fall in love à l'époque. Et le orange en plus :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi le truc qu'il fait genre à 1min48 ? On entend une grosse bosse dans les mediums, C'est le micro tonal ?

edit: la micro tonalité on ne peut pas en faire sur une frettée dt'façon non ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...