Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

lomenzo_header.jpg

C'est effectivement un modèle rien qu'à lui (qu'on ne trouve pas dans le commerce :( ) développé au YASH. Une sorte d'Attitude, sur un corps de BB retaillé auquel on a ajouté un P inversé en position chevalet. Je trouve qu'elle a de la gueule et que les vidéos où on l'entend sonnent bien, dommage qu'ils la commercialisent pas.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que LoMenzo n'a pas la nototriété de Sheehan pour faire vendre une basse si particulière.

Sinon je dis, je dis rien mais... :angel:

...tu achètes une BB, tu l'envoies chez DolganoFF et hop (taaadaaaa) : la Dolgamaha

(ou la Dolgalamaha ou la dolgalalamaha, il y a de quoi créer un sujet rien que pour ça :lol2:)

Link to comment
Share on other sites

Modifier une BB, c'est cool :

Avant :

311730_10151082942590999_1494813141_n.jpg

Après :

394560_10151082940625999_1550580109_n.jpg

Bon, j'ai changé les boutons de potards par des jazzbass depuis (j'avais pas de repères, et les potentiomètres n'avait pas de mi-course), mais voilà plus ou moins : et maintenant, ça envoie du bois !

:mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Faut que je fasse un sujet dans lutherie... Mais faut que je fasse des photos qui valent le coup. Ce week end, si tout se passe bien je vais voir Youne à Grenoble pour séance photo...

Et merci beaucoup à Toi Dolga ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens poster ici comme je possède une Yam, une BBG5S pour être exact, noire, achetée neuve en 2001

(oui, c'est la photo de mon avatar)

Par contre, j'hésite à la garder, car je la trouve lourde, et je pensais changer pour une Ibanez SR, plus légère et au manche plus fin. Mais j'hésite, car celle-ci sonne bien et j'ai peur d'y perdre niveau son (oui, il faudrait essayer, mais je n'en ai pas sous la main)

Enfin, j'ai vu sur un topic annonce la même que moi à vendre, et le vendeur la dit comme "petite" et "pas lourde" : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/48513-yamaha-bbg5s/

C'est lui qui est barraqué comme une armoire à glace ou alors c'est moi qui devrait faire de la musculation ???

Z'en pensez quoi, vous ?

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu le même débat que pour les tailles de manche, comme ça reste quelque chose de personnel, le côté lourd/confortable, c'est du ressenti. Du coup, si tu la trouves lourde et assez pour que ce soit gênant, y'a pas trop de questions à se poser pour savoir si si ça va mieux sonner ensuite ou non. Après, les Ibanez SR sont connues pour la finesse de leur manche, pas pour leur légèreté en général, donc c'est comme tout il faut essayer; ce serait balôt d'avoir vendu une basse trop lourde pour en racheter une qui est lourde aussi

Link to comment
Share on other sites

hahahahahahahahahahaha je viens de voir la video de james lomenzo XD XD il m'a buté le mec. Il a réinventé le jeu de basse à l'entendre :'attention le son est fait avec un palm mute que je fais avec la main" en 7 eme case corde de mi ouaou il ya une octave XD XD XD ah le mec trop bon!!!! ah des videos comme ça j'en veux encore!!!

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Nan mais Lomenzo, il a deux minutes de visibilité avec Megadeth, du coup, Yamaha a sauté dessus quand il a abandonné Warwick, histoire de draguer un peu du métalleux parce qu'ils sont clairement à la ramasse niveau visibilité dans ce style.

Pour autant, maintenant le mec on en entend plus trop parler, du coup, Yamaha a fait un beau fail, surtout que le mec se prenait pas mal pour un génie alors qu'il est clairement surcôté. Le seul truc bien chez Lomenzo, c'est son modèle custom rien qu'à lui que Yamaha lui a confectionné.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas propre à Lomenzo (qui a un CV à tomber mine de rien), ils ont aussi dragué Mastodon en autres (pour les autres groupes, je ne m'en souviens plus trop, mais dans les magazines ricains que j'ai refilé à MrMoe, y'avait une chiée de pubs dans le genre !).

Mais c'est clair qu'ils sont à la ramasse pour ce style musical :goute:

Link to comment
Share on other sites

ah mais je suis persuadé que sieur lomenzo est très bon dans ce qu'il fait tous les jours(de la bonne grosse rythmique metal), d'ailleur je me demande pourquoi il ne fait pas ça sur les viéos, parce que là elles sont extra XD

Souvenez vous yamaha avait dragué Pleymo en France quand ils avaient la cote^^ Remarque les lignes de basse dans pleymo étaient interressantes, même si le chant et surtout les paroles cassaient tout.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, c'est une BB1000 modifiée (même si la signature directe sur l'appellation du nom de la basse lui donne un petit côté unique). Le truc, c'est que vers 76/77, Yamaha cherche à se renouveler et ça expérimente pas mal de trucs, qui seront pas forcément commercialisés, et tu te retrouve vite avec des modèles uniques quasi inconnu. De la bonne surprise comme tu dis.

Link to comment
Share on other sites

Yamahaciens bonjour ! :give_rose:

J'ai entre autre une Yamaha RBX 170LAB, et j'ai envie d'une fretless. Je suis un peu déçue par le peu de ftless que j'ai pu trouver sur Pigalle (pour l'instant). J'hésite à faire défretter une de mes basses ou me commander une WWick (qui me coûtera surement plus de 1.500, je sais :sorry: )

Question: Sachant que j'aurais aimé costumiser cette Yam (corps + LED) , pensez-vous qu'il serait rentable (prix + son) de la faire défretter ?

Link to comment
Share on other sites

http://www.thomann.d...fretless&oa=pra

squier 300€, esp 420€. si c'est pour t'initier à la fretless ne mets pas plus, si tu veux un vrai instruments haut de gamme fretless, le choix tout d'un coup s'étoffe comme par magie(warwick/sandberg/fender) et à ce prix tu peux tout simplement envisager n'importe quelle basse et la faire défretter ou changer la touche chez un luthier.

La customisation de la yam, tout dépend de ce que tu veux, avec led+défrettage+ nouvelle electronique/micro ça va déjà couter bien cher. Autant limite en faire une nouvelle d'un coup chez le luthier...

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Deux annonces de Yam Fretless :

Une RBX

Une BB

Bon, c'est pas le même prix, mais disons que la RBX doit ressembler à celle que tu as donc tu seras pas dépaysée. Après, si tu tiens réellement à te servir de la tienne, je pense aussi qu'un changement de micro/électronique lui sera pas de trop. Est-ce que ça vaut le coup? Honnêtement, vu le prix de revente d'une RBX 170 en occasion, tu perdras pas grand chose à la customiser totalement (si la lutherie tient la route bien sûr), ça te coûtera moins cher qu'une WW, et t'es sûre d'avoir une basse que tu peux tenir dans les mains sans trop de problème de confort.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...