Jump to content

Vigier Passion Iii


korg4n

Recommended Posts

A vendre cette magnifique Passion III dans sa robe cendrée (« ash ») acquise à Funky Stuff il y a environ un an :

- Lutherie irréprochable, confort Vigier (manche autoroute 4 voies et poids plume) et gros son sont au rendez-vous.

- Manche 20/80 (carbone et bois) offrant une action aux petits oignons.

- Au menu de l’électro : balance micros, tonalité, volume et potard de fréquence avec switch boost ou cut (+-15dB).

Je trouve particulièrement bon le micro chevalet, vraiment violent et hargneux. Niveau de sortie élevé, preamp’ 18v oblige. A noter qu’elle se comporte très bien avec des effets. Son en slap assez monumental et gros, très gros mi grave.

La basse est de 1991. Le corps et la tête ont quelques pets et le manche a eu un pet de bois réparé et reverni par un luthier (aucune incidence sur le jeu).

Cette jolie soyeuse est à essayer en banlieue Parisienne, avec une bière à portée de main, histoire de ne pas mourir de soif. Sans comptez qu’un petit Mi grave vous offrira un peu de ventilation en ce bel été caniculaire.

Raison de la vente : craquage de porte-monnaie pour les vacances + financement d’un album + remplissage des poches d’Eric Woerth.

N’hésitez pas à me MP pour toute question !

Mise à prix : 1000 euros. Voici les photos :

ece340b3e0af3fb3e354fd33a29bc264.jpg

42d68f910dd35e4c616483fd3a0dbb17.jpg

688cd437ee3ca1c017e650b930641ece.jpg

17d5e351fe1e0f921d5b9cfefc4e2ca7.jpg

A vous !

Link to comment
Share on other sites

Oh une ex ! Ça va bien korg4n ? :)

Je confirme : basse de haute volée, poids plume, manche ultra confort, lutherie au top et son à l'avenant.

Je conseillerais plutôt un ampli typé avec ce genre de basse. Je l'avais essayé une fois dans un Ampeg Rocket Bass B-100R. Putain de sa race, le son en slap que ça sortait. Je n'en revenais pas.

Link to comment
Share on other sites

@Funky : la grande forme et toi? Merci pour ton avis ;)

Sinon je confirme exactement ce que dit Viandox, manche légerement incurvé (il faut bien que la corde résonne). Je suis passé d'un tirant extra light à un tirant light (100 45) et j'ai simplement touché un peu aux pontets pour la régler à mon goût.

Allez c'est le moment de se faire péter une belle pelle pour l'été!

Link to comment
Share on other sites

je ne dirai jamais assez de bien des vigier passion,

j'ai eu une des premières (n°52 il me semble) tout en bois, les séries II (manche traversant 100% graphite) sont toujours sur le terrain, les série III aussi, les série IV j'attend de voir, la structure et l'élec ont changer, j'attend de tater (DLJM) mais dixit le big boss, ça déchire).

comme le dit le collegue plus haut, branché dans un ampli de caractere, c'est une arme fatale.

allez y, profitez que je suis pauvre en ce moment :lol2:

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé mon bonheur sur OB il y a quelques jours déjà mais sans une envie bien particulière j'aurais sauté dessus! (j'ai déjà failli deux fois! :whistle: )

soyons clair, on a pas toujours le luxe de jouer sur une basse à la finition excessivement bien faite , a l'équilibre et au poids quasi parfaits. Ajoutez à celà un petit coup de son tranchant et une grosse pincée de made in france...et paf c'est une belle claque pour une basse à 1000 euros.

soyons encore plus clair : foncez!!!!! :lollarge:

Edited by Zurkrast
Link to comment
Share on other sites

Non je n'en n'ai pas essayé j'aimerais bien. Je me doute bien que la qualité est un cran au dessus vu qu'elle coûte 1500€ de plus au départ. M'enfin on ne doit pas être à des années lumières non plus, je ne vois d'ailleurs pas ce qu'on peut reprocher à l'Excess niveau lutherie.

Link to comment
Share on other sites

On a un financement un peu inespéré pour l'album de mon groupe, donc je ferme la vente pour l'instant, vu que je n'ai plus besoin de liquidités immédiates. Ouf, ça fait du bien de ne pas être obligé de m'en séparer...

J'espère ne pas avoir à là réouvrir. Le cas échéant, Zukrast était sur le coup (je préfère être transparent).

Y'en a une belle à échanger dans les ventes, ma conscience reste tranquille pour les Onlybasseux :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...