Jump to content

Un Boost Pour Ma Basse


Piffeux

Recommended Posts

Salut

Je vous explique un peu mon "problème".

Je joue dans un groupde de death metal depuis déjà 2ans et il est vrai que parfois il me manque un "boost" pour être plus présent. Je précise qu'il y a qu'un seul guitariste.

Quand je dis par moment, c'est quand j'ai des petite feinte à moi ou même des parties mélodiques alors que la guitare reste grave et lourde.

Ca fait un petit moment que je me demande s'il y aurait pas un ptit effet pour me rendre heureux ? sachant que je jous avec une GL L1505 sur une tête peavey t-max tous ça sur une baffle ampeg 810. J'adore le son que j'ai, il est présent et coloré, le préamp à lampe du T-max bien réglé, on croirais que je joue sur du ampeg. Ce qu'îl manque c'est un boost pour certain passage et à la limite un peu de coloration, de chaleur.

J'ai pu essayer plusieur semaine une disto (Fulltone bassdrive), et je suis pas convaincu, je recherche pas un son saturé comme il me fourni. Alors je me suis dit, un egualiseur? sachant que j'ai déjà un égua 7 bandes sur le t-max, peut etre qu'une deuxième egua me permettrai d'être boosté/plus présent quand je le veux ?

j'attend vos réactions/réponses car perso je suis pas trop effet, j'y connais pas grand chose...

merci

Link to comment
Share on other sites

ok super merci pour toutes ces réponses !

J'ai encore 3 petites questions...

La MB Super booster a l'air vraiment complète, mais le mode boost va juste augmenter le son, pas le modifié saturé ou autre ?

Le MXR Micro-amp est mieux adapter pour apporter un peu chaleur/coloration, mais est-il bien adapter à la basse ?

Et enfin si je voudrais juste augmenter mes aigué et haut médium, c'est peut etre pas un boost qu'il me faut ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

tu peux également regarder du côté de chez Xotic avec le BB préamp et le RC Booster, tous les deux en version basse.

Tu as, dans les deux cas, la possibilité de faire un clean boost (tout en ayant un contour grave et un contour aigu très efficace) ou alors de distordre un peu ton son. La RC me semble plus indiquée pour ce que tu souhaites faire.

des liens pour voir les pédales :

BB Préamp Site Xotic, Avis Audiofanzine

RC Booster SIte Xotic

Tu peux également fouiner sur le forum, ces pédales ont déjà été évoquées dans d'autres topics.

J'utilise personnellement un BB préamp guitare et ces pédales ont un très joli grain, présent mais pas envahissant. Construction et finition sont à la hauteur.

Tu peux aussi jeter un oeil sur cette pédale : EP Booster qui semble être l'équivalent des MXR et consorts que l'on t'a déjà proposé.

EP Booster

Edited by Boobs
Link to comment
Share on other sites

J'ai une autre solution un peu original : une pédale trémolo avec le réglage de profondeur à zéro, et le potard de volume de sortie réglé préalablement à ta guise = pas d'effet trémolo, juste un boost clean.

Je ne sais pas, si c'est la solution la plus appropriée à tes besoins ( pas de préamp, ni de changement d'égalisation ), mais c'est celle dont je me sers parfois, avec mon trémolo de chez T.C Electronic. Mais bon évidemment, il faut aussi avoir l'usage de l'effet "hypno-psycho-tique" d'un trémolo, pour que cela te soit rentable. A méditer donc....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sinon autre piste : un second preamp utilisé seulement sur les parties où tu "feintes" avec un réglage plus prononcé.

Avec une A/B box (LS2 ou autre) entre les preamp (celui de ta tête et un autre) d'un côté et la partie de puissance de ta tête, tu pourras switcher entre le son des deux preamp qui pourront avoir des réglages différents et aussi une coloration autre. Tu pourrais aussi mélanger les signaux des deux preamp pour tester un max de combinaisons.

Il faudra aussi dédoubler ton signal de basse pour rentrer dans les deux preamp.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...