Piffeux Posted July 8, 2010 at 03:51 PM Share Posted July 8, 2010 at 03:51 PM Salut Je vous explique un peu mon "problème". Je joue dans un groupde de death metal depuis déjà 2ans et il est vrai que parfois il me manque un "boost" pour être plus présent. Je précise qu'il y a qu'un seul guitariste. Quand je dis par moment, c'est quand j'ai des petite feinte à moi ou même des parties mélodiques alors que la guitare reste grave et lourde. Ca fait un petit moment que je me demande s'il y aurait pas un ptit effet pour me rendre heureux ? sachant que je jous avec une GL L1505 sur une tête peavey t-max tous ça sur une baffle ampeg 810. J'adore le son que j'ai, il est présent et coloré, le préamp à lampe du T-max bien réglé, on croirais que je joue sur du ampeg. Ce qu'îl manque c'est un boost pour certain passage et à la limite un peu de coloration, de chaleur. J'ai pu essayer plusieur semaine une disto (Fulltone bassdrive), et je suis pas convaincu, je recherche pas un son saturé comme il me fourni. Alors je me suis dit, un egualiseur? sachant que j'ai déjà un égua 7 bandes sur le t-max, peut etre qu'une deuxième egua me permettrai d'être boosté/plus présent quand je le veux ? j'attend vos réactions/réponses car perso je suis pas trop effet, j'y connais pas grand chose... merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted July 8, 2010 at 04:27 PM Share Posted July 8, 2010 at 04:27 PM Moi je pencherais vers une pédale MB Superbooster ou alors une MXR Micro Amp, couplée éventuellement avec un equalo format pédale, mais ça c'est toi qui vois si tu veux modifier tes fréquences ou juste booster. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harikover Posted July 8, 2010 at 04:57 PM Share Posted July 8, 2010 at 04:57 PM Le SuperBooster a l'air d'être un vrai couteau suisse, perso j'opterais pour ça. Mes 2 centimes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...