Piffeux Posted July 8, 2010 at 03:51 PM Share Posted July 8, 2010 at 03:51 PM Salut Je vous explique un peu mon "problème". Je joue dans un groupde de death metal depuis déjà 2ans et il est vrai que parfois il me manque un "boost" pour être plus présent. Je précise qu'il y a qu'un seul guitariste. Quand je dis par moment, c'est quand j'ai des petite feinte à moi ou même des parties mélodiques alors que la guitare reste grave et lourde. Ca fait un petit moment que je me demande s'il y aurait pas un ptit effet pour me rendre heureux ? sachant que je jous avec une GL L1505 sur une tête peavey t-max tous ça sur une baffle ampeg 810. J'adore le son que j'ai, il est présent et coloré, le préamp à lampe du T-max bien réglé, on croirais que je joue sur du ampeg. Ce qu'îl manque c'est un boost pour certain passage et à la limite un peu de coloration, de chaleur. J'ai pu essayer plusieur semaine une disto (Fulltone bassdrive), et je suis pas convaincu, je recherche pas un son saturé comme il me fourni. Alors je me suis dit, un egualiseur? sachant que j'ai déjà un égua 7 bandes sur le t-max, peut etre qu'une deuxième egua me permettrai d'être boosté/plus présent quand je le veux ? j'attend vos réactions/réponses car perso je suis pas trop effet, j'y connais pas grand chose... merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted July 8, 2010 at 04:27 PM Share Posted July 8, 2010 at 04:27 PM Moi je pencherais vers une pédale MB Superbooster ou alors une MXR Micro Amp, couplée éventuellement avec un equalo format pédale, mais ça c'est toi qui vois si tu veux modifier tes fréquences ou juste booster. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harikover Posted July 8, 2010 at 04:57 PM Share Posted July 8, 2010 at 04:57 PM Le SuperBooster a l'air d'être un vrai couteau suisse, perso j'opterais pour ça. Mes 2 centimes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted July 8, 2010 at 05:00 PM Share Posted July 8, 2010 at 05:00 PM Pareil. Mon gratteux à un Micro Amp et ça souffle un peu quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ant' Posted July 8, 2010 at 05:03 PM Share Posted July 8, 2010 at 05:03 PM EHX fait pas mal de boost sympas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted July 8, 2010 at 05:03 PM Share Posted July 8, 2010 at 05:03 PM La MarkBass SuperBooster est parfaite pour cet usage. Le MicroAmp est mieux adapté pour faire saturer les têtes tout lampes. Si tu as un budget limité, l'Ibanez PD-7 a un mode clean boost tout à fait convaincant en plus d'une distortion sympa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted July 8, 2010 at 05:18 PM Share Posted July 8, 2010 at 05:18 PM Une valvedrive avec pas trop de gain peut le faire aussi. Le super booster MB sinon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted July 8, 2010 at 06:17 PM Share Posted July 8, 2010 at 06:17 PM En plus, un Super Booster, t'en as un là, tu peux y aller en confiance, je connais le gars par vente interposée et c'est du sérieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piffeux Posted July 9, 2010 at 08:47 AM Author Share Posted July 9, 2010 at 08:47 AM ok super merci pour toutes ces réponses ! J'ai encore 3 petites questions... La MB Super booster a l'air vraiment complète, mais le mode boost va juste augmenter le son, pas le modifié saturé ou autre ? Le MXR Micro-amp est mieux adapter pour apporter un peu chaleur/coloration, mais est-il bien adapter à la basse ? Et enfin si je voudrais juste augmenter mes aigué et haut médium, c'est peut etre pas un boost qu'il me faut ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted July 9, 2010 at 09:01 AM Share Posted July 9, 2010 at 09:01 AM Je préconiserai un Boss Geb7. Ca fait booster et/ou equa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whiteshark Posted July 9, 2010 at 09:17 AM Share Posted July 9, 2010 at 09:17 AM + 1 pour le Boss GEB-7, tu pourras booster les fréquences que tu désires, c'est une pédale très efficace. http://www.bossus.com/gear/productdetails.php?ProductId=153 http://fr.audiofanzine.com/eq-basse/boss/GEB-7/avis/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boobs Posted July 9, 2010 at 10:14 AM Share Posted July 9, 2010 at 10:14 AM (edited) Salut, tu peux également regarder du côté de chez Xotic avec le BB préamp et le RC Booster, tous les deux en version basse. Tu as, dans les deux cas, la possibilité de faire un clean boost (tout en ayant un contour grave et un contour aigu très efficace) ou alors de distordre un peu ton son. La RC me semble plus indiquée pour ce que tu souhaites faire. des liens pour voir les pédales : BB Préamp Site Xotic, Avis Audiofanzine RC Booster SIte Xotic Tu peux également fouiner sur le forum, ces pédales ont déjà été évoquées dans d'autres topics. J'utilise personnellement un BB préamp guitare et ces pédales ont un très joli grain, présent mais pas envahissant. Construction et finition sont à la hauteur. Tu peux aussi jeter un oeil sur cette pédale : EP Booster qui semble être l'équivalent des MXR et consorts que l'on t'a déjà proposé. EP Booster Edited February 14, 2011 at 10:30 AM by Boobs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geomath Posted July 9, 2010 at 12:59 PM Share Posted July 9, 2010 at 12:59 PM La MXR micro amp apporte également de la disto si tu la pousses un peu ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted July 10, 2010 at 09:34 AM Share Posted July 10, 2010 at 09:34 AM Comme l'on dit les autres, un boss geb-7 fonctionne tres bien en plus d'etre pas cher (50e d'occase), tu choisis les frequences et tu pousses le volume, nickel!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b'boom Posted July 10, 2010 at 10:22 AM Share Posted July 10, 2010 at 10:22 AM J'ai une autre solution un peu original : une pédale trémolo avec le réglage de profondeur à zéro, et le potard de volume de sortie réglé préalablement à ta guise = pas d'effet trémolo, juste un boost clean. Je ne sais pas, si c'est la solution la plus appropriée à tes besoins ( pas de préamp, ni de changement d'égalisation ), mais c'est celle dont je me sers parfois, avec mon trémolo de chez T.C Electronic. Mais bon évidemment, il faut aussi avoir l'usage de l'effet "hypno-psycho-tique" d'un trémolo, pour que cela te soit rentable. A méditer donc.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted July 10, 2010 at 10:32 AM Share Posted July 10, 2010 at 10:32 AM Il y a un Bass Metaphors dans les annonces qui conviendrait parfaitement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piffeux Posted July 12, 2010 at 03:32 PM Author Share Posted July 12, 2010 at 03:32 PM (edited) yep J'ai testé hier avec un équaliseur paramétrique de chez Boss. ça marche pas mal ! Mais c'est quoi le mieux, parametrique ou graphique ? Merci pour toutes vos réponses, j'ai presque trouvé mon bonheur Edited July 12, 2010 at 03:40 PM by Piffeux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted July 12, 2010 at 10:34 PM Share Posted July 12, 2010 at 10:34 PM Pour sculpter un son le paramétrique est beaucoup plus efficace et pratique, une fois qu'on a appris à bien l'utiliser. Je préfère le graphique pour s'adapter à l'acoustique de la salle sans bousiller les réglages habituels. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olaye Posted July 24, 2010 at 05:18 PM Share Posted July 24, 2010 at 05:18 PM J'ai peut-être pas tout compris, mais tu n'as pas un volume général sur ta basse? Sinon, je vote pour la pédale MXR, je l'ai eue à la maison ça donne de la pêche à tout ce qui sonne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lecok Posted July 24, 2010 at 10:22 PM Share Posted July 24, 2010 at 10:22 PM Sinon, je vote pour la pédale MXR, je l'ai eue à la maison ça donne de la pêche à tout ce qui sonne. Bonsoir C'est un truc comme ça qu'il me faut, mais pour mettre sur un petit combo, est ce que ça vaut vraiment la peine? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joesatriani Posted July 24, 2010 at 10:25 PM Share Posted July 24, 2010 at 10:25 PM l'odb-3 fait bien ce boulot là aussi, tu coupes la disto et tu peux pousser le gain, en plus t'as une égalisation graves/aigus sympa dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néal Zheimer Posted July 28, 2010 at 09:10 AM Share Posted July 28, 2010 at 09:10 AM Sinon autre piste : un second preamp utilisé seulement sur les parties où tu "feintes" avec un réglage plus prononcé. Avec une A/B box (LS2 ou autre) entre les preamp (celui de ta tête et un autre) d'un côté et la partie de puissance de ta tête, tu pourras switcher entre le son des deux preamp qui pourront avoir des réglages différents et aussi une coloration autre. Tu pourrais aussi mélanger les signaux des deux preamp pour tester un max de combinaisons. Il faudra aussi dédoubler ton signal de basse pour rentrer dans les deux preamp. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts