Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

182 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Salut Bajito,

en effet en occase c'est quand même un peu chéro vu qu'on en trouve à 695,00€ neufs.

Ca doit pas se trouver beaucoup en occasion, y'a surement pas mal de bassistes qui préfèrent ajouter un peu plus pour se prendre du markbass par exemple, ne serait-ce que pour être tranquille niveau réserve de puissance?

En tout cas si tu as eu la même surprise que moi avec la petite tête MB500, je comprends que tu aies pu être bluffé (vu le nom de la série, c'est puet être la même base de fabrication? En tout cas la mienne est aussi made in US)

PS: j'adore le petit eq boss que tu m'as laché, c'est hyper versatile et ça fonctionne vraiment nickel.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas le problème du mieux ou du moins bien. Le MB150, c'est un ampli "historique" chez Gallien et ça a été pendant longtemps la seule proposition sérieuse sur ce segment.

Personne ne vient à ce que je sache faire des commentaires quant à l'obsolescence d'un Ampeg B15 ou d'un SVT. Dans un cas comme dans l'autre c'est typé, c'est typique et si c'est ça qu'on veut c'est ça qu'on prend.

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

Ca doit pas se trouver beaucoup en occasion, y'a surement pas mal de bassistes qui préfèrent ajouter un peu plus pour se prendre du markbass par exemple, ne serait-ce que pour être tranquille niveau réserve de puissance?

J'ai longtemps joué sur du markbass (pas à la contrebasse néanmoins), et ne me souviens pas d'être été conquis à ce point.

En tout cas si tu as eu la même surprise que moi avec la petite tête MB500, je comprends que tu aies pu être bluffé (vu le nom de la série, c'est puet être la même base de fabrication? En tout cas la mienne est aussi made in US)

Je ne comprends pas... quel rapport avec cette tête ? et le nom de la série ?

PS: j'adore le petit eq boss que tu m'as laché, c'est hyper versatile et ça fonctionne vraiment nickel.

J'avais oublié tiens ! :lol2:

C'est pas le problème du mieux ou du moins bien. Le MB150, c'est un ampli "historique" chez Gallien et ça a été pendant longtemps la seule proposition sérieuse sur ce segment.

Donc pour revenir à ma question : y a t'il mieux aujourd'hui et aussi solide ?

Link to comment
Share on other sites

Salut, je ne dis pas qu'il faille te tourner vers Markbass, seulement que ton combo GK va être plus dur à trouver d'occasion parce que beaucoup de bassistes ont pu être séduits par cette marque, ou d'autres, qui présentent un faible poids également et une réserve de puissance annoncée comme plus élevée...

Pour le rapport entre le combo et la tete, c'est juste à cause du nom "MB". Je pensais, peut etre a tort (d'ailleurs je n'etais pas catégorique) que le nom "MB" désignait une caractéristique, ou du moins une base, commune dans la gamme GK.

D'ailleurs Arnoggedon m'a appris ce que j'ignorais: à savoir que ce combo est historique chez GK. Il est donc tout a fait possible que l'estampille MB n'ait rien à voir suivant les produits

Link to comment
Share on other sites

Allez, ça y est, j'ai enfin trouvé ma 700RB-II ! Pas raisonnable vu les finances et la ruine de fin décembre qui approche, mais après des mois à galérer j'en ai trouvé une nickel et pas trop chère donc c'est chose faite. Pas encore essayé avec ma config', on verra la semaine prochaine, mais je suis confiant - et content, enfin une tête qui ne tombera pas en rade de suite. En attendant elle est belle et envoie le pâté ! Fin de GAS en théorie, j'ai à peu près tout ce qu'il me faut maintenant... Jusqu'au prochain craquage.

Link to comment
Share on other sites

Bien joué ! :) Super tête.

Faut juste apprendre 2/3 petits trucs qui ne fonctionne pas comme un ampli normal.

Le potar nommé "Volume" s'apparente plus à un Gain, le vrai volume s'appelle ici "Woofer". Pour garder le son plein, clean et sans distorsion, il faut caler le potar "Woofer" minimum à 12h, et jouer après avec "Volume" pour moduler les décibels envoyées.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire un essai bref de la gallien fusion 550, de la mb500 et de la 1001 rb, en magasin, pluggées dans un 410 néo. Quelle claque la 550 fusion! C'est bien dans l'esprit gallien pour les hauts médiums et les aigus: très propre et cristallin, mais un poil plus enrobé que ceux de mon ex 700rb. Les basses sont chaudes et très bien définies, moins riches en infra en comparaison toujours de la 700 rb d'ou l'impression de basses plus "disciplinées" . Le son sur l'ensemble du spectre est très riche en harmoniques. La dynamique est excellente! J'ai beaucoup aimé. La mb 500 a des basses plus rondes, plus chaudes et feutrées, elle semble grogner un peu à la manière d'une rb700, le haut du spectre reste dans l'esprit gallien: clair. Superbe dynamique également. Ca souffle sévère pour un truc de cette taille! Celle qui m'a le moins convaincu c'est la 1001, avec un côté un peut trop droit, je n'ai pas retrouvé le growl de la 700 rb, mais bon j'avoue ne pas avoir creusé les réglages. Bref desuper produits, très à mon gout en ce qui concerne la fusion 550!

Link to comment
Share on other sites

Faut juste apprendre 2/3 petits trucs qui ne fonctionne pas comme un ampli normal.

Le potar nommé "Volume" s'apparente plus à un Gain, le vrai volume s'appelle ici "Woofer". Pour garder le son plein, clean et sans distorsion, il faut caler le potar "Woofer" minimum à 12h, et jouer après avec "Volume" pour moduler les décibels envoyées.

Yep, growl à tout à fait raison, il faut un minimum de connaissances dans le réglage des amplis pour ne pas se perdre avec le préamp des tetes GK, néanmoins (et paradoxalement) ce sont les amplis que je trouve les plus "plug & play", ils ont ce coté "comme à la maison", tu tournes 3 potard et ça sonne (j'exagère à peine), mon eq n'a quasiment jamais bougé depuis que je l'ai, mise à part 2/3 changements minimes entre ma JB et ma G&L.

Le guitariste de mon ancien groupe m'a encouragé récemment à revenir sur mon eq avec un oeil neuf, remettre tout à zéro et régler l'eq comme un gamin qui découvre un truc...c'est terrible, c'est dingue ce qu'elle à dans le bide cette bestiole =)!

Je n'ai pas changé mon eq générale, mais ça valait le coup d’œil et d'oreille =)!

Faut un bac +5 pour jou sur GK...

Mouais, ça c'est question de point de vue, le manuel (quand tu l'a sous la main) est trés explicite et didactique, un jeu d'enfant.

A contrario, j'ai essayé à plusieurs reprises de régler une tête Ashdown (ABM 500 Evo) avec et sans manuel...ben j'ai jamais réussi, soit ce n'est pas pour moi, soit je suis une brèle (ahah), autant la GK ne me pose pas de problème, autant la Ashdown est ingérable (j'ai un pote qui la fait sonner tranquillou, mais moi je sèche), question de point de vue.

Je viens de faire un essai bref de la gallien fusion 550, de la mb500 et de la 1001 rb, en magasin, pluggées dans un 410 néo. Quelle claque la 550 fusion! C'est bien dans l'esprit gallien pour les hauts médiums et les aigus: très propre et cristallin, mais un poil plus enrobé que ceux de mon ex 700rb. Les basses sont chaudes et très bien définies, moins riches en infra en comparaison toujours de la 700 rb d'ou l'impression de basses plus "disciplinées" . Le son sur l'ensemble du spectre est très riche en harmoniques. La dynamique est excellente! J'ai beaucoup aimé. La mb 500 a des basses plus rondes, plus chaudes et feutrées, elle semble grogner un peu à la manière d'une rb700, le haut du spectre reste dans l'esprit gallien: clair. Superbe dynamique également. Ca souffle sévère pour un truc de cette taille! Celle qui m'a le moins convaincu c'est la 1001, avec un côté un peut trop droit, je n'ai pas retrouvé le growl de la 700 rb, mais bon j'avoue ne pas avoir creusé les réglages. Bref desuper produits, très à mon gout en ce qui concerne la fusion 550!

C'est bizarre pour la 1001RB, puisque c'est le même préamp que la 700RB, après Noxious m'avait dit il y a longtemps, quand j'hésitais entre une 700RB et une 1001RB, que la 700RB serait peut être plus intéressante, étant "moins puissante" (affirmation toute relative vu la rate qu'ont les Power-Amp de chez GK) on pouvait plus facilement lui rentrer dans le lard sans avoir peur d'arriver trop vite au taquet et d'avoir le reste du groupe et l'ingé son qui se mettent à couiner parce que tu prend trop de place dans le mix.

Sinon, le Néo 410, un feedback?

Edited by Alonzo Marché
Link to comment
Share on other sites

Le 410 neo m'a paru très précis dans les mediums et aigus, les basses sont définies, le rendu semble relativement neutre. Je qualifierais ce son de moderne, avec un côté nerveux. Je trouve que ça manque peut être un peu d'épaisseur. Ceci dit l’acoustique de la pièce n'était pas géniale et difficile de juger sur un si court essai.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire un essai bref de la gallien fusion 550, de la mb500 et de la 1001 rb, en magasin, pluggées dans un 410 néo. Quelle claque la 550 fusion! C'est bien dans l'esprit gallien pour les hauts médiums et les aigus: très propre et cristallin, mais un poil plus enrobé que ceux de mon ex 700rb. Les basses sont chaudes et très bien définies, moins riches en infra en comparaison toujours de la 700 rb d'ou l'impression de basses plus "disciplinées" . Le son sur l'ensemble du spectre est très riche en harmoniques. La dynamique est excellente! J'ai beaucoup aimé. La mb 500 a des basses plus rondes, plus chaudes et feutrées, elle semble grogner un peu à la manière d'une rb700, le haut du spectre reste dans l'esprit gallien: clair. Superbe dynamique également. Ca souffle sévère pour un truc de cette taille! Celle qui m'a le moins convaincu c'est la 1001, avec un côté un peut trop droit, je n'ai pas retrouvé le growl de la 700 rb, mais bon j'avoue ne pas avoir creusé les réglages. Bref desuper produits, très à mon gout en ce qui concerne la fusion 550!

Le growl GK n'apparaît pas aussi vite sur la 1001 que sur la 700 ... Il faut la pousser plus pour l'avoir et bien souvent on est déjà trop fort pour le reste du groupe, dommage ...

Je confirme en tout cas tes impressions sur la Fusion 550, je pousse le gain à 12 - 13 h histoire d'avoir de la saturation au niveau des lampes du preamp, c'est un régal !

J'ai la Fusion 550 en main amp et la 700 en spare, inutile de dire que je suis un bassiste heureux et comblé ! Et les 2 têtes se marient à merveille avec mon [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 212 Neo Series.

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

C'est pas le problème du mieux ou du moins bien. Le MB150, c'est un ampli "historique" chez Gallien et ça a été pendant longtemps la seule proposition sérieuse sur ce segment.

Personne ne vient à ce que je sache faire des commentaires quant à l'obsolescence d'un Ampeg B15 ou d'un SVT. Dans un cas comme dans l'autre c'est typé, c'est typique et si c'est ça qu'on veut c'est ça qu'on prend.

Bien sur, mais on peut dire que c'est une mauvaise option aujourd'hui, vu ce que l'on peut trouver (ce qui n'etait pas le cas dans ces tailles il y a 20 ans, quand l'ampli avait la cote).

ps : Bajito, plus solide, je n'en sais rien (avec les garanties 3 ans actuelles, ça limite les risques...), mais pour le son, tu trouves plus puissant, avec plus de bas chez gallien (et bien entendu chez pleins d'autres, TC, etc), meme dans les series ultra legere mbe (aprés en fonction de la gamelle, ils sonnent tous differemment, donc c'est en fonction des gouts)..

Link to comment
Share on other sites

Hello les amis,

je vais me prendre une tête Gk dans les prochains jours (car mon plan pour une Mesa Carbine tombe à l'eau).

Se serait pour coupler avec deux cabs Mesa PowerHouse (un 212 et 210).

J'hésite entre une 700 et une 1001.
Des conseils ?

J'ai cru comprendre que la 700 avait pour avantage d'avoir plus facilement LE son GK.

Se serait pour faire du GROS post rock dans l'esprit Russian Circles et du Metal/prog à la Perfect Circle.

Merci à vous.

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

@ syntox: Oui 700rbII ça le fait bien. Je joue avec des bucherons assez lourdement armés et j'ai pas de problème pour percer le mix. Je l'ai couplée avec un baffle Trace Elliot et ça marche très bien. J'imagine qu'avec du Mesa ça doit envoyer du pâté. J'avais pour habitude de rajouter un préamp externe (Vt bass ou microbass II) mais j'ai tendance ces derniers temps à me brancher direct dans le GK et ça continue de marcher très bien (le potard boost...).

@ growl: t'as pas de problème de ventilation dans ton rack 2 unités?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...