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Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

183 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


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Et hop, je me lance! Il me semble qu'il n'y ait pas encore de club GK sur OB....

Je suis possesseur pour ma part d'une 400 RB IV qui me donne entière satisfaction. J'ai joué auparavant sur une 400 RB (ne m'appartenant pas malheureusement), qui m'a fait apprécier le son et la présence la marque, surtout lorsqu'elle était branchée sur le frigo de la même époque qui allait avec :rolleyes:.

J'ai eu l'occasion de comparer avec d'autres têtes de marque différente par la suite, plus ou moins puissantes, et bien je ne regrette rien, c'est LE son qui me convient, avec une bonne réserve de patate, et ce même si il s'agit de l'entrée de gamme de la série RB.

Edited by Patator
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une marque qui dégage quelque chose de différents!!tu passes d'un son moderne a du vintage sans probléme, avec une dynamique de ouf! c'est pour çà qu'il faut faire attention pour choisir le ou les baffles qui lui colle au train! la je parle pour les tete rb 700 et + !!!

Tête 700 RBII + RBH 115:lollarge: que du bonheur, il me manque le 210!

s7000661.jpg

Edited by dijoux
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J'en suis. Avec une 2001 RBIII qui joue très fort.

On peut la retrouver dans la section vente pour quelque temps encore, mais je crois qu'elle finira par rester à la maison en ampli de secours de luxe.

Pour avoir rapidement essayé un backline, c'est pas tout à fait au niveau, mais je crois que tu t'en es déjà aperçu...

J'en suis. Avec une 2001 RBIII qui joue très fort.

On peut la retrouver dans la section vente pour quelque temps encore, mais je crois qu'elle finira par rester à la maison en ampli de secours de luxe.

Pour avoir rapidement essayé un backline, c'est pas tout à fait au niveau, mais je crois que tu t'en es déjà aperçu...

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perso je doit être et de loin le plus vieux fan GK du forum avec ma tète 400B que j'ai achetée neuve vers la fin des années 70, jamais une panne, un son d'enfer,je n'ai jamais regretté mon achat, bizarrement je teste plein de matos divers car j'ai longtemps répété dans des studios en loc et mon cher Vincent ,batteur et pote inconditionnel me demande toujours de ramener cette tète qui sonne toujours mieux que les exemplaires de diverses marques mis à dispo dans les stud.

Gallien dans les années 70 utilisait déjà les transfos toroïdaux et le couplage directe avec alim à découpage, c'est à mon avis le secret de cette dynamique qui lui est propre.

C'était à l'époque très très en avance(mais cher) comparativement aux amplis vintage souvent maintenant bien souvent adulés mais qui, pour moi était dans l'immense majorité des cas de sombres daubes(et le sont toujours).

Avant le gallien je possédais un trois corps marshall datant de la fin des 60TH (et rouge, maintenant un pur collector dire que je l'ai bradé vers 80) et c'était une calamité, impossible de varier son son, dès qu'il y avait un peu de niveau, ça saturait à mort, par contre pour une gratte, le son était à tomber!

actuellement je possède un baffle 410 rbh acheté d'occase sur le forum et ça va bien, j'ai eu un 700RB 2 et un neo 212 , super matos et vais probablement racheté une tète 700 ou 1001 probablement neuve chez thomann, car les prix de l'occase en france sont quasiment les mêmes que le neuf en Allemagne, cherchez l'erreur....

Je pense qu'actuellement le rapport qualité prix de gk en achat sur le net et incomparable, je ne vois rien qui aille aussi bien dans la game de prix , pour 50 pour cent de plus chez les concurrents on a plus ou moins l'équivalent et pour avoir mieux ça devient totalement prohibitif.

Edited by paupiet
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présent !

avec une 1OO1 rb II qui arrache le string a se grand mère. Un 8x1O sbx et une 4x12 neo ... qui a dit que j'etait fan de gk ? :goute:

Comment comparerais tu le 4/12 et le 8/10,ce dernier utilise à priori des hauts parleurs moins haut de gamme, donc.....

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je sait pas si on peu dire que les hp sont moins haut de gamme, moins puissant ça c'est sur.

le 8x1O est en fait un 2 enceinte 4X1O séparées. La serie sbx (remplacée depuis deux ans pas les rbx) est moins chère du fait de la conception de l'enceinte ... c'est des caissons clos en forme de cubes, contrairement au 4x12 et à la série Rbh qui sont éventées et avec des pan coupés.

maintenant en terme de son j'ai envie de dire que les 8x1O est moins rond, moins flatteurs dans le bas médium. Le 8x1O ne manque pas de grave mais le caractère est pas le même, plus propre et plus profondes les basses. Au niveau des haut médium le 8x1O est très chargé, perso quand je joue sur le 8x1O j'utilise systématiquement un égaliseur en pédale (boss) pour baisser les fréquence autour de 8OOhz sinon ca résonne trop pour le son que je recherche.

Pour en revenir a la qualité du 8x1O, pas de soucis, c'est du tout bon aussi, je crois pas qu'on puisse parler d' hp de moins bonne qualité, d'ailleurs à l' époque ou le sbx était encore commercialiser il faisait bien partie de la gamme pro de chez gk, c'est juste qu'il est de conception plus simple que certain autres baffles.

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tête 700 RB II sur cab 12" aguilar

seul problème chez GK le relationnel, ils ne répondent pas et en europe c'est dur (euphémisme) a se procurer certaines pièces comme les 12" neo.

Ben écoute, j'ai lu beaucoup de choses et je dirais qu'ils répondent à 50% de leurs mails.

Par exemple, j'ai un soucis avec ma tête GK et ils m'ont répondu et en faisant le forcing, le gars m'a même donner les pièces à changer et tout et tout alors.

Ya des gens à qui ils répondent pas! Bizarre mais bon.

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perso je doit être et de loin le plus vieux fan GK du forum avec ma tète 400B que j'ai achetée neuve vers la fin des années 70, jamais une panne, un son d'enfer,je n'ai jamais regretté mon achat, bizarrement je teste plein de matos divers car j'ai longtemps répété dans des studios en loc et mon cher Vincent ,batteur et pote inconditionnel me demande toujours de ramener cette tète qui sonne toujours mieux que les exemplaires de diverses marques mis à dispo dans les stud.

Gallien dans les années 70 utilisait déjà les transfos toroïdaux et le couplage directe avec alim à découpage, c'est à mon avis le secret de cette dynamique qui lui est propre.

C'était à l'époque très très en avance(mais cher) comparativement aux amplis vintage souvent maintenant bien souvent adulés mais qui, pour moi était dans l'immense majorité des cas de sombres daubes(et le sont toujours).

Avant le gallien je possédais un trois corps marshall datant de la fin des 60TH (et rouge, maintenant un pur collector dire que je l'ai bradé vers 80) et c'était une calamité, impossible de varier son son, dès qu'il y avait un peu de niveau, ça saturait à mort, par contre pour une gratte, le son était à tomber!

actuellement je possède un baffle 410 rbh acheté d'occase sur le forum et ça va bien, j'ai eu un 700RB 2 et un neo 212 , super matos et vais probablement racheté une tète 700 ou 1001 probablement neuve chez thomann, car les prix de l'occase en france sont quasiment les mêmes que le neuf en Allemagne, cherchez l'erreur....

Je pense qu'actuellement le rapport qualité prix de gk en achat sur le net et incomparable, je ne vois rien qui aille aussi bien dans la game de prix , pour 50 pour cent de plus chez les concurrents on a plus ou moins l'équivalent et pour avoir mieux ça devient totalement prohibitif.

Une 400b ! Respect... Tu as une photo?

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Une 400b ! Respect... Tu as une photo?

Tien n'en vla!!! pour les observateurs, regardez la génération de la prise secteur, je l'avais posée à l'époque en lieu et place de la fiche ricaine livrée alors qu' acheté neuf à Pigale.

Un truc bon à savoir les series RB de GK sont bi tensions, suffit d'ouvrir le caisson et de changer l'emplacement des fiches venant du transfo et qui sont connectées à un circuit imprimé, ce circuit porte les indications voulues(bon c'était vrai sur mon ancienne 700RB2 peut ètre pas sur toutes les series, mais ça peut ouvrir des horizons...)

img9996g.th.jpg

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Edited by paupiet
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Une petite photo de ma configuration : tête GK 400 RB IV avec son beau flight orange homemade (et sa grille de ventilation sur-dimensionnée..) , et un cab 15" Eden Nemesis NSP 115 (achetée d'occaze sur ce forum).

P1010120.jpg

Pourquoi un cab Eden, me direz vous?? Et bien à l'époque j'aurais bien pris un Gk, mais je recherchais un rapport poids / puissance intéressant, à un prix intéressant. Les séries Neo n'existaient pas encore, et les cab Eden avaient bonne presse : légèreté et rendement. J'arrête là pour le cab , je suis aussi dans le club Eden ..:goute:

Tien n'en vla!!!

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:blink: oufff! Construit pour durer plusieurs décennies....

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Adhésion prochaine ....avec ma 1001.... :wink:

Il serait interessant ,POW, de faire un sondage sur les GK et les baffles liées...Du genre quel modèle de tete et quel baffle (marque et nb de hp...4x10,2x12,....) et le style musicale par exemple..Non?

Bonne idée :wink:

Bon, avant de monter le sondage, il va falloir cibler les catégories. Je proposerais cela :

tête : RB ou Backline ou MB ou Fusion ou autre

combo : RB ou Backline ou MB ou Microbass

enceinte : RBX ou RBH ou MB ou MBE ou autre

Faut il cibler plus large avec le type de tête dans la catégorie? Il manque aussi sûrement d'anciennes références utilisées par les Gk addicts d'OB ..

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oufff! Construit pour durer plusieurs décennies...

Clair, ça faisait très armée la fab et ça m'a toujours amusé, l'anti gadjet quoi!, mais du costaud et qui sonne, le truc le plus fou, c'est l'absence quasi totale de bruit de fond à très fort volume.

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oufff! Construit pour durer plusieurs décennies...

Clair, ça faisait très armée la fab et ça m'a toujours amusé, l'anti gadjet quoi!, mais du costaud et qui sonne, le truc le plus fou, c'est l'absence quasi totale de bruit de fond à très fort volume.

Concernant le bruit de fond, ou plutôt son absence, c'est ce qui m'avait impressionné sur la 400 RB.

Celle-ci devait dater des années 80 (la 400 RB doit être le modèle suivant de la tienne, d'ailleurs??), dans un studio de répèt. de surcroît, et si au niveau cosmétique elle avait vécu, en terme de bruit de fond, ou de craquement de potards, rien!

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Présent, avec un MB115.  :)

Tu en penses quoi de ce combo ? Notamment de la définition des graves (5 cordes oblige ...) ?

Je joue principalement du reggae, je cherche donc un son plutôt rond et lourd, mais je souhaite garder un peu de growl (en attendant une stingray) pour bien imposer la basse, alors j'ai pensé que ce modèle pourrait pas mal correspondre :goute:

J'hésitais entre lui et l'Ampeg B100R, mais pour trouver des US ... Et à force de lire de bons avis sur le petit GK j'ai de plus en plus envie :goute:

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Je joue sur 4 cordes mais je lui ai imposé dernièrement du -1 et du -2 octaves (via le POG2). 

Je ne l'ai pas fait à fort volume mais ça va, le 15" assure.

Je ne connais pas ton niveau d'exigence et je n'y connais pas non plus grand chose en ampli, mais perso, j'en suis satisfait.

Tu devrais lire le loooooong topic qui lui est dédié sur Talkbass, tu aurais certainement tous les détails que tu cherches.

(mais non sans rire, il est bien ce combo... et léger) 

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