Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

183 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Dans le doute j'ai acheté un rack 4u, pour le coup ça ventile bien.

Sinon, pour les possesseurs de la 700rbII (voire même la 1001), le potard boost, vous le réglez sur quelle(s) valeur(s)? Y a t'il un seuil à ne pas dépasser?

Sur ma 2001 je le monte jusqu'à ce que le son commence de baver dans le bas, généralement un peu plus de la moitié mais ça dépend aussi pas mal de la basse branchée dedans.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

j'ai un combo GK non listé! Neo 112 RBII.

C'est une tête RB700 avec un 12" Neo comme on peut le deviner.

Niveau patate c'est énorme, je n'ai jamais eu besoin d'un second cab, les "gros" concerts de toutes façon j'utilise la DI dans notre façade. On est 4, le batteur est costaud, le gratteux à un 100W tout lampe.

Je pensais prendre un second 12" pour compléter, jamais fait.

Pour le son c'est ultra précis, et les réglages très complets. Si on aime le son GK c'est plug n' play! Si on veut autre chose c'est possible aussi avec un peu de patience.

J'ai une Sandberg JJ5 et une précision passive Warmoth, les 2 sortent super bien, branchées direct sans aucun effet (j'ai abandonné mon compresseur).

PS: Je suis un faux nouveau ici, j'ai plus accès a mon ancien pseudo, si vous pouviez me dire à qui m'adresser ce serait cool! J'aimerai bien le récupérer et le mettre à jour.

En tout cas ça fait plaisir de revenir!

PS2: On a enregistré une maquette de nos compos, à "l'ancienne" en stéréo! Juste une balance, et direct dans le protools sur 2 pistes. Pas de mix et encore moins d'edit! Les potes jouent bien, moi je suis autodidacte limité! (mais ils me supportent)

https://soundcloud.com/out-of-the-blue-3

Link to comment
Share on other sites

Retour dans le club avec une fusion 550, échangée avec mister Whiteshark (merci!). Testée rapidement dans mon gallien neo 212: ça sonne très précis et ça growle! Puis testée dans mon ###### 212 standard: ça sonne épais, plus feutré, moins tranchant mais précis! Dans les deux cas son chaud et précis, fidèle à l'esprit gallien, une grosse dynamique! EQ très efficace, filtres très efficaces.Bref à confirmer dans le mix, mais ça présage de bonnes choses! Je l'aime déjà cette tête!

Link to comment
Share on other sites

Un peu...ça à l'air de cruncher "gentiment". Mais pour le drive je continue à préférer celui d'un bon Od (je trouve les darkglass extrêment efficaces). J'aime le stade juste avant que ça distorde, lorsque le son s'épaissit et s'enrichit en harmoniques. Très joli grain! Je pense qu'elle va rester un bon moment chez moi cette tête. Ca sonne finalement de manière très convaincante également avec le cab ###### 212 standard. C'est plus épais, plus feutré, c'est chaud mais plus rond que le neo gallien qui growle sans rechigner. Le rendu est moins moderne et il y a plus de grain. Bref tout un tas de tests en vue! Hummm c'est bon ça!

Link to comment
Share on other sites

Premier essai d'une SVP Pro Ampeg -> GK 700 RB II, je reconnais plus cet ampli... Le son parfait ! Ca grogne, c'est chaud, ça avoine... Merci à ceux qui m'en ont parlé, c’était vraiment une idée géniale !

Si certains veulent entrer dans le club, j'ai une 1001 RB II à vendre dans la section vente...

Link to comment
Share on other sites

Première répet avec la fusion 550: gloire à Bob Gallien qui conçoit de supers ampli! On sent bien le lien de filiation à la série rb quand à la précision du son, et le côté cristallin des aigus. La différence réside dans ces fameuses loupiotes, qui apportent de la chaleur et et du grain quand on pousse le gain. Le fameux growl est bien là, certes moins prononcé qu'avec la 700 rbII, mais le son est familier. Quelle dynamique! Aucune difficulté à percer le mix entre un batteur façon bucheron et deux tout lampes de 100w. L'EQ précis et les filtres aident à trouver sa place en toute circonstance. J'avais pris mes deux cabs: ###### 212 standard 4 ohms, gallien neo 212 8 ohms. Impossible de les départager en terme de préférence et d'efficacité. Le 212 neo retranscrit fidèlement l'esprit de la tête, ça descend bas, ça growle, c'est précis et tranchant, c'est très vif, avec un côté rentre dedans. Avec le ###### il y a un côté un peu moins moderne, plus feutré, avec de beaux médiums, des basses un peu moins profondes mais chaudes et plus rondes. La dynamique est un peu moindre avec les hp en ferrite mais ça répond quand même bien et ça se place de manière peut être plus naturelle dans le mix. Bref première impression plus que favorable concernant mon nouveau matos.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je passe à tout hasard poser ma question, je cherche un combo 15", 100W mini et j'ai vu un backline 115 d'occaz, ça fait le boulot pour jouer avec batteur quelque soit le type de musique? Je dis ça parce que je suis pas super fan du "growl" gallien, je cherche plutôt quelque chose de neutre et rond. A la base je partais plutot sur un BA115, difficile à trouver d'occaz dans le sud ouest...

Merci d'avance.

Cams

Link to comment
Share on other sites

La série Backline est la série "économique" GK. Ma soeur a un petit Backline 110 de 70 watt et cela fonctionne très bien. Elle l'utilise avec une Mustang et une contrebasse. La possibilité de le mettre en retour est une fonctionnalité bien pratique.

Le 115 est quand même le niveau de puissance supérieur, 125 watts sous 8 ohms, et possibilité d'ajouter un baffle supplémentaire pour grimper à 175 watts. Pas de soucis pour jouer avec un batteur.

Concernant la sonorité le mieux est que tu essaies surtout si tu n'es pas sûr que le rendu te satisfasse, en ayant à l'esprit la méthode de réglage GK: bouton master à 12H, volume fonction du volume que tu veux (comme son nom l'indique) et boost comme tu désires (moi par exemple c'est 12H).

En principe ce genre de matériel ne doit pas se trouver à un tarif trop élevé.

Link to comment
Share on other sites

OK parfait, merci pour ta réponse!!! Effectivement je comptais l'essayer de toute façon mais je voulais déjà vérifier qu'il n'y a, à priori, rien à craindre de spécial coté fiabilité et un minimum de potentiel coté son.

Là pour le coup c'est un pack d'occaz avec une Squier PB mike durnt, 350€ la basse+l'ampli, si tout est OK à 300€ ça doit pas être un mauvais plan je pense.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je passe à tout hasard poser ma question, je cherche un combo 15", 100W mini et j'ai vu un backline 115 d'occaz, ça fait le boulot pour jouer avec batteur quelque soit le type de musique? Je dis ça parce que je suis pas super fan du "growl" gallien, je cherche plutôt quelque chose de neutre et rond. A la base je partais plutot sur un BA115, difficile à trouver d'occaz dans le sud ouest...

Merci d'avance.

Cams

Salut, je ne connais pas ce combo, mais il y a une phrase qui m'interpelle dans ta demande, tu dis que tu aime les sons neutres et ronds et tu voulais partir sur un BA115. Ce combo n'est pas un monstre de neutralité, plutot typé Ampeg (ça tombe bien, s'en est un!!!) avec un certain grain. Pour du neutre et rond, tourne toi peut être vers Markbass, connu pour sa neutralité.

En tous cas, comme tout le monde te le dira teste par toi même, des fois les prejugés sur une marque ne sont pas forcément reçus comme tel par ton oreille.

ET pour le prix du pack, c'est un bon prix pour du matos fiable.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir!!!

Je joue sur GALLIEN KRUEGER depuis 2003 (tête 700RB + baffles 115RBH et 210RBH).

J'ai revendu les deux baffles au mois de décembre et je suis maintenant équipé en NEO 115-III et 212-II.

En plein rodage, j'attends patiemment les prochaines répètes / prochains concerts: bruit marron assuré!!!

Tcho!!!

Link to comment
Share on other sites

Peux tu comparer les rbh et la série neo en terme de signature sonore? Cette série rbh m'intrigue, dommage que ça pèse un âne mort. Sinon comment fonctionne la paire 115 et 212? J'aimerais associer mon 212 neo à un autre cab mais hésitation entre un 112 et un 115.

Link to comment
Share on other sites

Salut Phanou!!!

Je n'ai pas encore constaté de différence sonore entre la série RBH et la série NEO (rodage tranquille chez moi): c'est plutôt bon signe!!!

Ce qui est sûr c'est que je n'ai absolument rien changé au niveau réglages de mes différents préamplis (GK 700RB sans effet / VT BASS deluxe avec octaver, phaser et delay sur le return de la 700RB): j'ai retrouvé mon super son avec ma CORT Artisan A4.

Je me suis demandé si c'était exagéré d'associer le NEO 115-III avec le NEO 212-II, mais grâce à la bi-amplification de la tête 700RB les deux tweeters éclaircissent bien le signal envoyé par les trois gros woofers.

Je précise que je joue du gros rock (progressif, stoner) et du reggae. Je ferai un nouveau compte-rendu après ce foutu rodage.

A la prochaine!!!

Link to comment
Share on other sites

Concert de Palm, samedi soir, avec ma PB à l'ancienne, la GK 700 RB II et un 2X12 [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ]. Tout les potards à midi (je suis une pine pour régler ce merdier), ça sonnait à mort. J'ai simplement utilisé la tonalité et la balance (la PB est en fait une PJ) pour des variations.

Un son de cinglé.

Cette tête est parfaite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...