Jump to content

Fame Baphomet 6


kascollet

Recommended Posts

Kasco, de mémoire, le manche de ta 6 cordes se rapproche-t'il franchement de la finesse des manches Ibanez ?

Celui de la Mayones fretless est encore plus fin que chez Ibanez, je crois que c'est le plus fin que j'ai vu jusqu'ici.

Celui de la Fame frettée est un peu plus gros, je dirais comme les Ibanez mais avec les bords légèrement en D. A mi-chemin entre Ibanez et Warwick quoi.

Par contre, c'est pas du tout du radius de type Ibanez (court), la, les touches sont quasi plates (40 pouces).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Comme l'avait remarqué Funky Stuff, je marche souvent par paire de basses complémentaires et j'ai mes époques, mes période.

Et t'en as une belle paire :rolleyes: Elles sont vraiment classes ces basses.

Pour le prix et sur le papier, les fames sont bluffantes. Ça semble se confirmer entre tes pattes.

J'avoue que je préfère le son de ta fretless mais j'ai l'impression que tu n'as pas encore trouvé ton Kasco Sound sur cette Fame...?

Par contre, je suis surpris du choix de l'acajou pour le manche. C'est pas censé être un bois tout mou ? J'imagine qu'il est coupé sur quartier ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai hate de l'entendre avec d'autres cordes en espèrant que ça l'amèliore car là je suis vraiment dèçu de ce que j'ai entendu :( c'est vraiment fade et sans âme et franchement incomparable avec une Spector ou warwick. Je pense peut être m'en choper une mais une custom on va dire, je suis en pour parlé avec music store et c'est vrai que leurs prix sont très attractifs mais j'espère quand même mieux niveau son car là ça m'a mis un froid quand même et pareil je ne suis pas vraiment fan de leurs design, en fait la seule qui passe et la version gothic en black qui sera la base de la custom que j'ai en tête si je franchis le pas.

En attendant je me suis chopé une Ibanez K5 qui attirait ma curiosité depuis un moment avec tous ces d'avis positifs, je devrais la recevoir la semaine prochaine...

Link to comment
Share on other sites

Par contre, je suis surpris du choix de l'acajou pour le manche. C'est pas censé être un bois tout mou ? J'imagine qu'il est coupé sur quartier ?

Non, il est juste tartiné.

Sinon d'accord avec le club des dénigreurs de GHS, je peux pas sentir ces cordes, d'autant qu'une fois sur deux il y en a une foireuse dans le paquet, DMME (dans ma modeste expérience).

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec toi FS, l'acajou, pour un manche de basse, 6 cordes qui plus est, pour moi c'est un paradoxe.

Je ne sais pas si c'est coupé sur quartier (la pièce centrale sans doute, les deux autres ?), mais c'est orienté de trois façons différentes, et il y a deux lattes d'érable entre les pièces d'acajou.

Résultat, c'est quand même pas mal rigide. Pas autant qu'un Warwick ou un Vigier,faut pas déconner, mais du niveau du manche de mon ex Banez SR3006.

Voila une bafouille de plus (deuxième fois que je la joue, mon WE est un peu chargé), en son totalement clair, comme d'hab. En jouant un peu avec la balance, un poil de boost graves à l'équalo.

Désolé pour les notes jouées sur le SI et le MI, ça fait bwouf-bwouf, je changerai toutes les cordes bientôt.

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/29-baph6/baphlibitum.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Troisième prise en main après une troisième séance de réglages (hauteur de micros et action), c'est sensible ces petites bêtes actives !

J'imagine que c'est plutôt à ça que vous vous attendiez pour le "Kasco sound" :angel:

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/29-baph6/baphfirstgoodtake.mp3

Fractal, ça te rassure un peu ?

@brorzg : oui, j'aime bien l'esthétique de ces basses, très inspiré NS mais un peu plus large, rond et fin. Pour le son, les micros MEC sont souvent meilleurs dans le mix que tous seuls, c'est vrai. Mais bon, il faut bien que je fasse des soundclips nus, c'est une tradition désormais !

EDIT : j'avais pas vu que tu étais un nouvel arrivant, va jeter un œil aux deux ou trois liens de ma signature, tu comprendras mieux l'idée !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Héhé féloche Kasco! Dur de trouver un meilleur rapport qualité/prix en effet que ces petites Fame...

Est ce la conviction en plus, ou les réglages, mais le dernier soundclips sonne!! (et les autre aussi d'ailleurs)

Même si le B ne vaut pas celui d'un Wick ou d'une Spector...

C'est malin, maintenant j'ai envie de me payer une petite Baphomet 6 fretless...

on verra ça une fois que la remplaçante de la Spector sera là!

Link to comment
Share on other sites

waouw... :rolleyes: trés fantézi..! çà swingue sévère,j'aime bien la ligne du groove derriere le chorus avec l'auto wha

rien que pour le plaisir, tu peux m'en remettre une petite louche, avec le meme groove.. :

y a pas à dire " vou lé fé po la mizik " :wink:

Edited by dundai
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...