Jump to content

Qui Joue Sur Du 12 Pouces Ici-bas ?


tumbaobab

Recommended Posts

  • Replies 147
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je prends mon 12" ###### pour les répèts en trio jazz : basse, piano et batteur au balais....mais bon, on joue feutré.

Pour les autres formations, plus importantes, plus fusion et funk, il ne suffit plus...j'ai un 4X10

J'aime beaucoup le 2X12, j'ai d'ailleurs prévu de m'en prendre un autre.

Link to comment
Share on other sites

je répète à fort volume avec mon 112 genz benz que j'utilise pour pas mal de concerts et pas de souci de son.

Après je pense qu'un 12' entrée de gamme et moyen ou haut de gamme, il doit y avoir une sacrée différence

C'est quel modèle comme 12" genz ?

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai changé mon GB Neox-212 par un Eden CX212 à hp coaxial (j'ai aussi 2 x CX410 maintenant :lol2: ) et c'est une tuerie, tous les avantages du Eden D212XLT sans les inconvénient poids et encombrement.

Il fait le même poids que le GB, 24kg, mais un peu plus compact (même profondeur, mais 1cm de moins sur la largeur et surtout moins haut de 7-8cm je crois, je n'ai plus le GB pour être sur mais je crois que c'est ça), ce qui est une belle performance de la part d'Eden car ce n'est pas du neo et qui plus est les coaxiaux sont plus lourd encore que des hp céramique classique.

J'étais très content du GB et je ne dirais pas qu'il est meilleur ou moins bon que le Eden, le GB est plus transparent est claque plus dans les aigus, le Eden a un grain de folie qui rend les médiums magiques, de la chaleur, de la profondeur et tout ça avec une parfaite définition... ma préférence va à ce dernier :)

125.jpg

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Hello !

J'ai un 12 pouces neo de chez [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] (salut, Fred !) et ça fait grave la blague dans toutes les situations. Evidemment, on n'a pas la même projection qu'avec plus gros, mais ça le fait dans toutes les situations non extrèmes.

Pour plus de confort, un second arrive.

Bonne soirée !

Jean.

Link to comment
Share on other sites

Hop déterrage !

Qui joue sur un simple 1*12 en répet ? Et avec combien de zicos dans le groupe ?

Est-ce suffisant niveau volume pour s'entendre et se faire entendre ?

Je joue sur un single 12" et en répète (avec 2 gratteux + 1 batteur + chanteuse et choristes) et je m'entends super bien!

Ce cab est drivé par une tête qui donne 300W, tête que je ne sollicite qu'a moitié...donc oui avec un 12" y à matière :)

Link to comment
Share on other sites

Hop déterrage !

Qui joue sur un simple 1*12 en répet ? Et avec combien de zicos dans le groupe ?

Est-ce suffisant niveau volume pour s'entendre et se faire entendre ?

je joue également sur 1 seul 12" en répète (markbass cmd121) dans un groupe de ska avec 7 autres zicos dont des cuivres amplifiés et un batteur "punk", je crois que je ne dépasse jamais le gain à moitié et le master à 3-4... au delà ils ralent parce que c'est trop fort.

donc je dirais que ça suffit très largement

Edited by max_bass
Link to comment
Share on other sites

je joue également sur 1 seul 12" en répète (markbass cmd121) dans un groupe de ska avec 7 autres zicos dont des cuivres amplifiés et un batteur "punk", je crois que je ne dépasse jamais le gain à moitié et le master à 3-4... au delà ils ralent parce que c'est trop fort.

donc je dirais que ça suffit très largement

+1

Je joue sur un MB CMD 121H avec mon pote batteur et pareil, à moitié en gain et en volume..

Link to comment
Share on other sites

Vu qu'il ne me sert presque plus,et que mes vertèbres de 67ans commencenà déclarer forfait ,je me sépare de mon stack marshall. Aprés quelques recherches chez différents constructeurs mon choix s'est porté ici: http://fmc-audio.jimdo.com/typenliste-preise/ sur un 2-12 neo de 800watts en 8 ohms 60x60x40 et 21kgs pour 678€ avec housse et port compris!. Pour la tète j'hésite encore Certainement Mark-Basse little Mark tube 800 ou TC RH 750.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...