Jump to content

Squier Vm Jaguar


hobbes

Recommended Posts

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

Il n'y a qu'un pavé type MM sur la rouge ? En tout cas elles sont plutôt jolies

Plutôt un humbucker tout ce qu'il y a de plus classique, pas un pavé MM.

L'emplacement, tout seul en "J bridge" me semble un peu...weird...personnellement.

Au Sweet-Spot cela aurait été préférable, je trouve.

Par contre elle est superbe, pour sûr. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

+1.

J'avais tâté une première mouture PJ passive à Pigalle, c'était vraiment sympa, super finition, super son, super confort, rien à redire pour le prix. Le truc qui m'a gêné c'est le talon du manche pas du tout profilé comme sur toutes les Fender.

Link to comment
Share on other sites

Est ce que vous pourriez mon cher me définir le "sweet spot". Un ignare comme moi a grand besoin de parfaire ses connaissances.

La position du micro "MusicMan StingRay".

Et tant qu'à y être merci de m'expliquer la différence entre un pavé MM et un humbucker :wink:

"Pavé MusicMan" pourrait être le nom du format parmi tous les formats de micros existant, on peut aussi considérer qu'il est plus large qu'un soapbar dans la moyenne comme le humbuck de la Jaguar , ce qui a forcément un rôle dans le son, par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Je ne voulais pas jouer sur les mots, il n'y avait aucun mépris ou quoi que ce soit hein :wink: loin de moi cette idée là.

Bien sûr qu'un pavé MM est un humbucker, je me suis mal exprimé, je voulais dire que le mic de cette belle Jaguar rouge était plus un "soapbar" qu'un "pavé MM" , niveau format (et niveau Son).

Après pour l'emplacement idéal ce n'était qu'un avis, une préférence bien personnelle.

Link to comment
Share on other sites

Ouais Begg, merci j'avais compris ça, mais est ce que son emplacement répond à un calcul particulier par rapport au diapason par exemple ou autre. Bref, il n'est pas arrivé la par hasard non ? ( je parle du sweet spot bien sur ! )

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Ne t'inquiète pas je n'ai senti aucun mépris dans ton message, c'est juste que je me demandais vraiment si il y avait une différence. Je n'ai encore jamais ne serait-ce qu'approché une MM, du coup je n'y connais vraiment rien, micros y compris :wink:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Ouais Begg, merci j'avais compris ça, mais est ce que son emplacement répond à un calcul particulier par rapport au diapason par exemple ou autre. Bref, il n'est pas arrivé la par hasard non ? ( je parle du sweet spot bien sur ! )

Ah yes, oui, il est à un emplacement bien précis, placé "stratégiquement" sur la longueur vibrante (je ne pourrais donner la mesure exacte sur le 34" mais ça doit se retrouver) c'est ce qui donne le son ""MusicMan"" (entre autres facteurs, bien sûr) c'est l'emplacement spécifique du micro (Genre une "Sandberg PM" ne donnera jamais une "MM SR")

Là, vu la Jaguar "PJ" qui est juste à côté en photo, on voit bien que le humbuck se trouve au niveau du "J" chevalet ..

Choix qu'il faut apprécier ! Sûr que le humbuck doit être plus velu qu'un Simple de Jazz Bass, mais ça doit être assez..assez... "pinçant" !

@Rob :drinks:

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...