Jump to content

Commencer Le Clavier


diad

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai dejà mis un post dans le club des clavieristes, mais ce n'est peut être pas judicieux en fait, je cherche a me mettre au clavier, pour faire des lignes de basses dans mon groupe pop-rock 70s. Bref je recherche des sons de clavier vintage.

Je ne sais pas trop vers quoi me tourner mais j'ai trouvé cette référence sur thomann :

http://www.thomann.de/gb/korg_micro_korg.htm

Cela vous semble t il judicieux, sachant que je ne suis pas pianiste a la base, et que j'aimerais juste doucement me mettre a faire des riff de basse, au clavier donc, avec tout le panel de son que cela offre.

concretement je n'y connais pas grand chose, ca ce branche sur un ampli ce genre de clavier, l'idéal serait en fait d'utiliser un ampli que j'ai déjà, genre mon ashdown combo 12 pouces ou meme mon ampeg pourquoi pas.

Merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu Ebony Bones en concert, pas de bassiste dans le groupe mais un Microkorg branché dans une SVT et un frigo Ampeg, et ben ça envoyait du bois.

Par contre ça ne sonne pas spécialement vintage comme engin, c'est plus des grosses nappes à la Prodigy on va dire.

J'ai la même envie que toi, faire un peu de clavier dans mon groupe, dans l'esprit de Wolfmother. A mon avis un orgue de type Galanti, Gem ou Farfisa, qui se trouve facilement en occaze pour pas cher du tout serait plus indiqué

3389757644_7d1e84fd98.jpg

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi longtemps langui sur le Micro Korg, les sons sont de bonne qualité et les réglages intuitifs, pas mal pour commencer, je pense.

Par contre, les touches sont aussi Micro que son nom... a voir absolument avant d'acheter, ça peut en freiner plus d'un.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Il faut peut-être que tu définisses plus précisément ce que tu cherches comme type de basse avec clavier. Après on pourra t'aiguiller un peu plus vers :