Jump to content

Une Nouvelle Sangle Qui Pourrait Bien En Aider Plus D'un


Chachow

Recommended Posts

Mouais, je suis pas sûr que ce soit réellement un bon concept que d'ajouter une masse dans la sangle pour éviter que la basse pique du nez quand on la lâche.

Après, sait-on seulement quel est le poids ajouté?

Moi je dis, rien ne vaudra ma sangle Stingray.

Link to comment
Share on other sites

250g *3 = 750g.

Une basse fait 4 kilo, donc ca donne presque 25% de poids en plus. Dans l'absolu ca doit être pratique, en dans la réalité, ca doit bien boussiller le dos. Mieux vaut prendre une sangle bien large, faire rvoir sa position par un ergothérapeute, voire faire modif la position des strap par un luthier. Ca vaut moins cher qu'un dos en vrac pour toute la vie (VDM inside)

Link to comment
Share on other sites

C'est si gênant, la tête qui plonge?

Moi je trouve ça pratique au contraire, quand je me déplace sans poser la basse, je l'envoie dans le dos la tête près du sol, c'est moins encombrant quand on doit se libérer les main. Bien sûr, il ne faut pas avoir des jambes de 40 cm.

Link to comment
Share on other sites

Les problèmes de tête qui plonge sont faciles à résoudre. Il suffit d'accrocher un chat mort côté corps.

Marrant...

Si le chat n'est pas assez lourd tu peux toujours lui ajouter quelques olives dans le derche.

AMHA acheter dés le départ une basse bien équilibrée car bien conçue est la vraie solution, plutôt que de s'enquiquiner avec des pelles, du lest dans les sangles, des chats, des olives dans le derche ou que sais je encore...

Link to comment
Share on other sites

mouais

60 euros (ça doit faire bien ça avec le port) pour une sangle normale et 3 bouts de plombs qui te niquent le dos...

c'est quand même limite foutage de tronche. Pour un gratteux avec une gratte en balsa ça roule , mais pour un joueur de basse (vous aurez remarqué la différence d'appellation)c'est de suite moins drôle...

ou alors à la place des poids, ils mettent un ZAM et là on est partis pour un débat à 325 posts :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Une solution qui me semblerait beaucoup plus rationnelle(dommage je n'ai plus mon tour pour pouvoir en usiner vite fait!)serait de faire un téton d'accroche de sangle plus long( 1 ou 2 cm après gare au porte à faux) et de le visser en lieu et place de celui d'origine fixé sur la corne .En cas de déséquilibre moyen de la gratte je pense que cela devrait suffire.

Il conviendrait de faire un alésage assez profond dans la piece pour éviter trop de travail sur la vis et sous réserve de ne pas trop exagérer ça devrait être fonctionnel.

Si je trouve une bonne âme pour me prêter l'outillage(1/4 d'heure de boulot pour le proto) je m'y colle pour voir....

Link to comment
Share on other sites

Quelle bande de chochottes, pour quelques grammes !

Je trouve ça sympa comme concept moi, mes SBV en auraient bien besoin.

Et puis bon, vous prenez le cas extrême de l'utilisation des 3 poids aussi !

Comme c'est dit sur le site du fabricant, la plupart des instruments n'auraient besoin que d'un ou 2 poids.

Avant la répète ou le concert, vous passez à la boulangerie vous acheter un sandwich que vous payez avec les pièces rouges qui squattent le fond de vos poches, et au final vous portez le même poids !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...