Jump to content

Quelle Disto ?


tumbaobab

Recommended Posts

  • Replies 228
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

+1.

C'est le truc pour qu'on entende toujours la basse, quoiqu'il arrive. Même si le grain de la disto se perd dans le mix à un moment, on conserve toujours sa présence. Pas seulement en ce qui concerne les fréquences, mais aussi en dynamique que la disto a tendance à faire dégager.

Link to comment
Share on other sites

Ca me fait penser que j'ai enfin mon ashdown driveplus.

Ba écoutez, c'est ma première donc je n'ai pas depoint de comparaison mais franchement elle assure bien. J'ai chopé le son que je voulais ( c'est donc le principal ^^ ) mais elle a un palette de disto possible grace à la balance grave/aigus très intéressante.

Link to comment
Share on other sites

"un son assez chaud, pas synthetique, genre lampe, pour rechauffer"

Oublie la Boss ODB 3, tout le contraire...elle est plutôt synthétique, froide, genre pas lampe.

Si tu ne recherches pas une fuzz, et qu'une disto/overdrive te suffit, au lieu de tomber dans des pédales pas faites pour la basse comme la Boss DS-1 et sa qualité de fabrication médiocre, une bonne Xotic Bass BB Preamp d'occaz te rendra un fier service.

un bassiste de renom,Justin Mendel-Johnson, aurait déclaré à son sujet que c'est "an SVT in a (small) pedal"...je trouve qu'il a bien résumé la situation. L'overdrive/distortio la plus fidèle au son d'origine du marché.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une Malekko B:Assmaster au germanium (existe aussi parfum silicone :rolleyes: ), ca passe vraiment vraiemnt bien pour de la disto très dynamique, assez medium...

malekko-bassmaster-germanium-24544046.jpeg

Et pour remplacer ma Big Muff russe (trop bordélique a mettre sur un pedalboard), je devrais recevoir d'un jour a l'autre une DMB Bumble:

DMB-BUMBLE-2T.jpg

Sans compter qu'avec mon POG et mon futur ParaEQ de chez Empress, mon pedalboard sera vraiment super laid :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la XOTIC bass pream, et la SansAmp Tech21. La SansAmp est vraiment impressionnante, elle a un grain vraiment plaisante, et les réglages sont très nombreux, la pédale est très versatile. L'étendue est vraiment disto, avec quelques réglages et un peu de temps, on peut la balancer dans de l'OD et du Fuzz snas problèmes. Seulement les potards agissent chacun très sensiblement sur le gain, donc tu touches un bouton tu dois descendre tous les autres. La XOTIC est très bien aussi, mais j'étais toujours en train de toucher les potards, j'avais plus de peine à établir une "couleur" autre que de l'overdrive, et j'avais l'impression que la définition était un peu moins bonne que la Tech21.

La tech21 a pas un look d'enfer, mais c'est un vraiment très bon outil, et pas limité à la basse d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

J'ai rajouté 2 pédales dans la liste (que j'ai triée par ordre alphabétique) :

MXR - Grande Bass Fuzz

EHX - Bass Big Muff

Et des liens pour :

Tech 21 XXL Bass

La EHX me parait un peu criarde. J'aime bien la MXR, ça irait couplée avec une VT-Bass ?

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté çà il y a peu de temps.

1.jpg

Ca marche fort : On peu l'utiliser comme préamp ( il s'agit d'un clone du preamp du Traynor TS50B, qu'utilise Bob Weston de Shellac) ou comme effet.

Je viens de l'utiliser sur plusieurs titres comme overdrive, ça tue. Ca ne tord pas énormément, mais c'est vraiment bien. Le top pour les fans de crunch bien sanguinolent.

Dès que c'est mixé, d'ici quelques mois, j'essaie de poster du son.

Ca supplante de loin ma VT bass et couplé avec un bassdrive de Fulltone, c'est démoniaque.

Voici le site, ça n'est pas en vente ailleurs. Vous pouvez y aller, c'est sérieux :

http://www.tronographic.com/

Link to comment
Share on other sites

L'effet guitare je préfère ne pas le mettre dans la liste sinon on ne s'en sort plus mais merci quand même !

Pour la Rusty (mis dans la liste) en quoi ça supplante ? C'est assez subjectif... on a le son Traynor, pas Ampeg alors comment comparer ?

C'est vrai que le boost manque carrément sur la VT.

Après tout ça ne remplace pas une VT + une Fuzz genre El Grande ?

Link to comment
Share on other sites

Comme tu le dis, c'est subjectif.

C'est en accord avec le son que je recherche, il n'y a donc rien de plus subjectif.

Un truc que je reproche à la VT c'est qu'elle ne marche pas au top avec les basses actives, elle a trop de niveau.

Après, si tu recherches un son de fuzz, c'est vraiment autre chose... La Rusty Box, c'est à la base une émulation de préamp à transistor : Je m'en sers comme d'une pédale que je pousse un peu dans ses retranchements, et que je passe après dans un ampli à lampes, elle tord juste assez pour me donner le son que je veux.

Pour te rendre compte, un bon exemple est d'écouter Shellac, tu auras une idée des possibilités de l'engin. Je ne peux pas mettre en ligne les mise à plat des prises que j'ai pu faire avec, mais le résultat est tout à fait à la hauteur de mes espérances.

Après, une pédale que j'aime beaucoup, c'est la Moollon bass overdrive. J'en avais parlé sur le forum, il me semble. Crimble l'a, et je crois qu'il l'adore. Pure overdrive hyper crémeuse, bien sexy et électrique.

'tain, faut que je la remette dans mon pedal board, celle ci.

Si tu es sur Paris, je t'invite à venir tester les 2 :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces bonnes infos.

Je vais chercher sur Youtube voir si je trouve du Shellac je ne connais pas.

La VT, avec une basse passive, je mets le volume à 1 pour avoir l'équivalent d'une basse passive à fond, je ne comprends pas bien ce qu'ils nous ont fait sur ce coup là en effet, un peu dingues des ingés ou quoi ? Avec une active je n'imagine pas !

Je pense que la VT + Fuzz ça va le faire, mais une VT avec un 2e bouton "Boost" ça aurait été top, là non plus je ne comprends pas cet oubli.... Pour 175E ça aurait pu faire partie des specs.

Venir essayer ça aurait été avec plaisir si je n'étais pas dans le 06, et je ne monte plus depuis quelques temps...

C'est ça la crème dont tu parles ? Lien trouvé sur la page que tu as envoyée.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...