Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Thx! Selon les morceaux, sur l'album de 99lbs j'ai utilisé une Warwick Streamer LX 5 Custom Shop et une Lakland Bob Glaub en filées plat. J'ai alterné entre une Aguilar TH500 avec un DB112 (dont j'ai changé le HP), et une vieille tête Fender Bassman Silverface de 73/74 avec le 4x12" d'origine. Toutes les prises ont été réalisées SANS EQ (c'est à dire avec tous les réglages au centre) ;-)

Link to comment
Share on other sites

Il ne devrait pas y avoir trop de risques. J'utilise souvent un DB115 seul (300W sous 8Ohm), mais je ne dépasse jamais la moitié du master... Lorsque j'ai besoin de plus de puissance, j'ajoute un baffle ;-)

Le TH500 est particulièrement puissant: à titre indicatif, il utilise un module de puissance Icepower 250asx (qui est le même que celui utilisé dans le Genz Benz Shuttle 9.0 qui était donné pour 900W sous 4Ohms...)

De la même manière, le TH300 utilise le même module de puissance que celui du Gallien-Krueger MB500.... C'est dire!

Link to comment
Share on other sites

J'utilise régulièrement ma TH500 sans baffle en DI et je n'ai jamais eu de soucis avec. J'ai déjà testé master à fond (pour voir un peu :D ) sur un cab Ashdown MAG 414 qui est sensé pouvoir encaisser 450W. Bon, je pense pas que ça soit une excellente idée de jouer régulièrement comme ça mais là ça s'est plutôt bien passé.

Dans le manuel il n'est fait mention nulle part du jeu avec ou sans enceinte. Donc je pense qu'il n'y a vraiment rien à craindre de ce côté là.

Link to comment
Share on other sites

Verdict d' Aguilar:

Hello Greg,

Thank you for using the Tone Hammer 500!

Yes, you can safely run the TH 500 without a speaker load attached to it. This way you can use it as a DI for recording direct.

Please let me know if I can assist further.

Kind regards,

--Marco

Marco Passarelli

Aguilar Amplification

Edited by Norwood
Link to comment
Share on other sites

Hier soir en rangeant ma tête dans son sac après la répète j'ai entendu un drôle de bruit d'un petit truc métallique qui se baladait dedans.

J'ai pensé à une vis et en penchant la tête j'ai réussi à attraper la pièce sur le coté par les grilles de ventilation.

Voilà ce que c'est:

parts.jpg

Ca vous dit quelque chose ?

Curieux non?

Du coup je n'ose plus m'en servir avant que le SAV d'Aguilar ne m'éclaire.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Ca ressemble étrangement à la patte inutilisée d'une prise jack mono:

embase-jack-6-35-mono-pour-circuit-impri

Je ne sais pas si la seconde patte (celle qui est inutilisée) à une quelconque utilité pour tenir le jack en place.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Entre ton souci de cab qui vibre et ta tête qui perd des pièces , tu es sur que du n'est pas somnambule ?

Peut être que tu te lèves la nuit et tu violente ton matos de basse non ?

C'est clair, ça me saoule.

Enfin pour le cab je l'ai mis dehors dans mon jardin sans roulettes et à donf j'ai rien entendu donc ça doit être bon.

J'ai pas envie d'ouvrir la tête alors qu'elle est presque neuve et sous garantie.

Aguilar me répondra très vite j'en suis certain. J'ai mailé qui m'avait donné sa carte à Londres :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...