Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Bonjour,

je rentre par la petite porte avec une tone hammer 350 (celle du membre Ian). Je dois attendre la livraison du [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 210 Neo maintenant...

Je viens du combo, je n'ai jamais utilise de speakon... Quel diamètre utiliser? Merci.

JF

Link to comment
Share on other sites

En électricité, on considère que l'on peut faire passer 20A sous 220v, avec une marge de sécurité de 25%....soient grosso modo 6,5kW, donc selon toute logique, tu pourras faire passer sans risque 175W !

j'aurais plutôt cité qu'en eléctricité 1mm² = 6A, c'est plus facile... 'fin bref même avec un jack bouseux tu risques rien, à part quelques interférences (d'ou l'avantage de le prendr eblindé)

Link to comment
Share on other sites

Bon petit comparatif sans prétentions, tout ca a été enregistré avec mon GSM en vidéo (full HD, ca change quedalle en fait) et puis retourné en WAV simple. J'ai peut-être pas respecté l'angle d'enregistrement et chaque cab est resté dans la pile comme sur la photo que j'avais postée... Sorry le SWR sature een beetje, il envoie la purée celui là.

A savoir que:

- Les 3 samples ont été réalisés avec une AG500SC

- Les 3 samples proviennent d'une Warmoth JB "Slapmachine" construite par moi même (manche Birdseye/Birdseye, corps Swamp Ash, table Flamed Maple AA, EQ Delano Sonar 2, micros Delano JMVC4/FE2)

- Ca n'a aucun but particulier si ce n'est montrer principalement la différence entre le GS et le DB. (Le DB a un peu plus la patate, pourtant c'est tous les deux 8ohms et 300W)

- Je sais je l'ai dit ce n'est pas top mais bon au moins ca peut aider voir donner un avis sur le son.... Je ferai d'autres samples sur mon soundcloud et notamment des comparatifs WW si ca se fait....

- Enregistré avec un HTC One

Edited by M@rco
Link to comment
Share on other sites

En électricité, on considère que l'on peut faire passer 20A sous 220v, avec une marge de sécurité de 25%....soient grosso modo 6,5kW, donc selon toute logique, tu pourras faire passer sans risque 175W !

Je vais y faire passer 350 watts, mon enceinte est en 4 ohm... Ce qui me chiffonne c'est que ce câble semble conseillé par Thomman pour la TH 350.

Link to comment
Share on other sites

j'aurais plutôt cité qu'en eléctricité 1mm² = 6A, c'est plus facile... 'fin bref même avec un jack bouseux tu risques rien, à part quelques interférences (d'ou l'avantage de le prendr eblindé)

Attention au choix du jack: pas de jack guitare blindé pour relier l'ampli aux HPs, il faut un jack HP sans tresse. Le tressage habituel d'un jack blindé va modifier fortement l'impedance vue par l'ampli (ca peut etre mauvais pour le matos). Et vu le niveau de sortie des signaux de l'ampli le bruit eventuel capté par les cables HP est plus que negligeable.

Edited by Dens
Link to comment
Share on other sites

Voilà un court extrait de mon stack aguilar th350 plus deux sl 112 en action sur la bande annonce de la diffusion du concert de mon groupe sur France 3 corse via Stella le 9-05-2014 pour ceux que ça interese et qui on accès aux chaînes régionales via box ou satellite .

Pour la prise de son basse : tête aguilar th350 en di post eq et basta .

http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4f3d114d94a6f66945000325/535a633c9473997576cb11e7/5e82ba7af2204388b9d8745e9f71996e?wmode=transparent

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je trouvais mon son un peu "sec" avec la TH500 (surtout avec ma JB) et sur les avisé de Greg j'ai tenté de changer mes paramètres.

Avant je jouais avec gain et master aux mêmes proportions (9-10h max) et quasiment toujours sans drive. Je voulais un son clean mais il était TROP clean, aseptisé.

Hier j'ai mis le gain à 13h , master à 8h-9h et le drive à midi. Résultat une basse plus ronde, plus chaude avec plus de caractère. Et pas de réel drive mais un joli grain.

Cette TH500 m'étonnera toujours!

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Perso, j'aime pas les houses "molles" Dans un van en tournée, ça ne protège pas du tout le matos. D'ailleurs, le seul défaut que je pourrais imputer aux têtes Tone Hammer, c'est qu'il n'y a pas de système natif d'oreilles pour la racker... Je transporte la mienne dans ceci :

http://www.amazon.com/Gator-GMIX-1015-4-TSA-Molded-Equipment-Latches/dp/B004G1K3EW

(anciennement dispo chez Thomann)

Link to comment
Share on other sites

Yes ! Il y a une paroi en mousse amovible (elle tient par velcro) pour la largeur afin d'ajuster au mieux l'emplacement du contenu. Niveau hauteur, la TH500 rentre pile poil (ni trop serré, ni trop lâche) niveau profondeur, pareil, niveau largeur, j'ai ajusté avec la paroi qui me laisse un petit compartiment d'environs 10cm de large dans lequel je met le cordon d'alim, un adaptateur Speakon / jack et éventuellement un cable speaker. ça rentre tout juste niveau accessoires mais pour la tête c'est tout simplement la taille idéale !

J'essaie de faire des photos de l'agencement quand je peux !

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je me présente, je m'appelle François et après avoir lu ce topic depuis quelque temps, je suis depuis ce matin un nouveau membre heureux du club avec un stack TH500/SL112

aguilar.jpg

Alors que dire après une heure d'essai ?

Quand je succombe a une (grosse) crise de gas, au moment d'acheter, je me dis toujours 'ouais, c'est pas vraiment le moment, mais bon, c'est jamais le moment... et si tout compte fait ça sonnait pas si bien que ça?' etc...

Ben en fait à chaud, après l'avoir joué pendant une heure et des brouettes, non, c'était bien le moment et la vache, ce bestiau sonne vraiment bien, c'est même beaucoup plus polyvalent que ce que je pensais et je ne regrette absolument pas !!!

En fait, je suis vraiment très agréablement surpris de la manière dont ce petit 12 encaisse les graves.

Et même à bas volume, le son est tout bonnement excellent sur ma jazzbass.

Ce drive est tout bonnement à tomber.

Et quelle dynamique !

Et c'est clair qu'après un vieux Peavey de 30Kg sur lequel bourriner comme un âne ou jouer doucement avec les doigts ne faisait presque aucune différence, il y a du changement?

Je suis impatient de voir comment il va remplir la pièce lors de la prochaine répet de mardi et des deux prochains concerts samedi et dimanche.

En plus de sonner, il est beau, que demander de plus ?

Je pense que j'ai trouvé mon graal.

:mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

Mon avis perso (qui vaut ce qu'il vaut): un 12" seul en groupe, ca vaut pas grand chose. Enfin ca depend le style du groupe, et si tu le repiques ou pas. Mais mon expérience m'a montré que dès que t'as un batteur qui tape fort ou un/deux gratteux qui envoie du gras... Le 12" seul ne suit pas.


Après, qu'on me prouve le contraire et j'en serai ravi :)

Link to comment
Share on other sites

Perso je joue avec un 12p (ampeg svt12he) depuis septembre 2009 en utilisation pro dans tout les endroits possibles et imaginables et aucun problème de diffusion ni pour se faire entendre . Je précise que je joue avec un guitariste et un batteur. Je m'en sers dans les pubs et les restos et je ne joue pas de métal ou dérivé mais de la pop/rock/reggae/variétés/blues . Pour la scène ou les extérieurs , je prends bien sur mon 4x10 .

Peut etre que certains 12p ont du mal , je ne sais pas , mais l'ampeg a une bonne construction comme les autres cabs de la marque et fait quand meme 18kg , ce qui n'est pas léger pour un 12p . Ma tete est puissante donc j'utilise aussi les 300w du cab .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...