Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Evidemment je n'ai aucun manuel trace pour cet ampli :p

Mais j'ai trouvé ça dans la notice d'un préamp seul de la marque:

tracem.jpg

Si j'en crois cette notice je peux linker le SEND de ma TH 500 dans le LINE IN du Trace et si je mets le gain du trace à zéro je n'utiliserai que le préamp de ma TH500?

J'ai bon ?

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Mais si mais si

http://www.britishaudioservice.com/inst/SERIES%206.pdf

Et donc, d'après le manuel, le line in sert à chainer plusieurs preamps on config bi-amp trace si j'ai bien compri.

Le send return est tout ce qu'il y a de plus normal (entre le preamp et la puissance) donc je dirais qu'il faut balancer le send de la TH500 dans le return de la trace. Ceci dit, pourquoi tu veux utiliser l'étage puissance de la trace vu que celui de la TH envoie la purée à fond ?

Edited by Dos
Link to comment
Share on other sites

Théoriquement tu peux envoyer envoyer le Send de la TH dans le Line In du Trace mais également dans le Return Effect.

Après à voir selon la façon dont est cablé le Trace, possible que dans l'une des configs tu sois en parallèle du préamp Trace, et dans 'autre que tu attaques directement l'ampli de puissance (donc tu n'auras pas le même son).

Possible aussi que dans l'une des config tu puisses utiliser à la fois le préamp de la TH + le préamp du Trace (donc utiliser 2 instrus en même temps)

Mais tu peux tester, ça craint rien.

Link to comment
Share on other sites

Y a un truc qui est pas clair en regardant ma photo. Ce'st un combo BLX-80 et pas un pré-amp GP7.

Ce combo est dispo dans une salle de répète ou je joue. Il a un son très médium, pas beau! Alors je veux utiliser que l'enceinte du Trace. Mais il me semble que sur les combos on ne peut pas se passer de l'étage de puissance du combo.

Ce qui est rassurant sinon je pourrais exploser le combo avec la TH500. Voila pourquoi je veux injecter mon preamp Aguilar dans le power amp du combo trace.

Link to comment
Share on other sites

Y a pas un cable du box qui est branché à l'arrière de la tête du combo trace ? (perso j'ai fait ça avec un combo GP7-SM 130 des fois je joue avec la TH500 sur le 1x15 du combo comme un simple cab avec un adaptateur speakon > jack) Suffit de pas pousser de trop pour pas défoncer l'enceinte quoi :D

Link to comment
Share on other sites

Tu branche ta tete aguilar avec un xlr / jack , tu pars de ta sortie d.i et tu rentres dans l'entrée du trace .

Si je fais ça je ne shunte pas le préamp de trace.

Je vais regarder si il y a d'autres connecteurs à l'arrière du combo pour attaquer direct l'enceinte.

Link to comment
Share on other sites

J'avais bien compris ta demande. Si tu veux utiliser ton préamp de la TH dans le power amp du Trace : return effect ou pwr amp in (le line in). Teste les 2, tu verras. Y'en a forcément au moins une qui te fera attaquer direct dans l'ampli de puissance.

Si tu ne veux que le cab du combo, il faut voir si tu peux déconnecter la tête de l'enceinte (c'est souvent faisable) et à ce moment là tu branches la TH comme avec n'importe quel cab.

Link to comment
Share on other sites

Salut les aguilar(h)eros!

Je rejoins le club avec une petite config, th350/sl112. Super! J'étais sur gallien rb700/neo112,donc une très bonne config, mais j'ai eu le malheur de jouer sur un gros aguilar avec son 4x10 et j'ai su que c'était LE son que je cherchais. Alors quand j'ai lu les avis aguilarien sur les petites th j'ai craqué!

Une seule repet, je maitrise pas encore la bête, mais déjà je suis conquis, et les potes aussi, que des compliments sur le son. J'arrivais presque à ça avec mon gk mais jamais satisfait et en utilisant cette tête à contre emploi. GK ça arrache mais c'est pas mon style.

Là j'ai la rondeur et la patate que je cherchais direct,les aigus sont beaux (je coupais les aigus sur la rb700).

Niveau puissance c'est un peu dessous je pense mais la chaine gain/ drive/ master n'est pas encore très claire pour moi. Je pense tester avec mon gk neo112 en 2e cab pour voir.

Vous mélangez des cab différents? Je pense surtout à la sensibilité, le Gk est à plus de 100db de mémoire.

Link to comment
Share on other sites

Bon bin ca l'a pas fait ce soir le combo trace avec la th500 en préamp. le line IN était trop fort et le "return" aussi ca saturait avec tout au minimum et le volume était énorme.

Il reste une chose à explorer: déconnecter le HP à l'arrièe mais il me faudra un coupleur femelle/femelle. Un truc qui coure pas les rues quoi.

Du coup j'ai joué sur le Trace et c'était à l'opposé d'Aguilar,médium, pas rond du tout, et avec peu de basses. Beurk!

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Moi j'utilise deux cabs Ampeg, mais les configs 2xSL112 ont l'air de cartonner grave ! Après tout ça est assez subjectif.

Merci pour ta réponse. Je pense bien que ça doit sonner avec 2 SL112 (ou 2 ampeg), mais avant de vendre mon matos GK je ferais bien le test. Je me demandais quel était l"inconvénient à mélanger 2 cab 8 ohm mais de sensibilité différente.

Là ou je repete y'a un TRACE nouvelle édition avec 1 4x10, j'ai trouvé le son degeu :mf_surrender: , j'ai utilisé ma config GK 1x12. Et c'est pas maintenant que j'ai ma th 350 que je vais reperdre du temps à tester!

J'ai peut etre pas su le régler, et puis les goûts et...

Link to comment
Share on other sites

Il reste une chose à explorer: déconnecter le HP à l'arrièe mais il me faudra un coupleur femelle/femelle. Un truc qui coure pas les rues quoi.

Boh, très facilement trouvable http://www.thomann.de/be/neutrik_na_4lj_x_adapter.htm C'est ce que j'utilise pour jouer la TH500 sur mon cab Trace qui vient d'un combo...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...