Kamiko Posted October 14, 2015 at 04:38 PM Share Posted October 14, 2015 at 04:38 PM Avez vous testé le GS410? ^^ ça envoie du grave ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 14, 2015 at 06:35 PM Share Posted October 14, 2015 at 06:35 PM Non, ils ont fait leur seul cab qui sonne aigu, juste pour t'emmerder. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted October 14, 2015 at 06:52 PM Share Posted October 14, 2015 at 06:52 PM C'est bien les aigues aussi :3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassofpain Posted October 14, 2015 at 07:30 PM Share Posted October 14, 2015 at 07:30 PM J'ai eu l'occasion de tester une TH500 et une DB751 sur un 8x10 Aguilar, pas convaincu par la TH (quoique j'aimerais bien tester à nouveau), le baffle avait l'air d'envoyer du lourd, du coup je me demande quelles marques hors Aguilar se couplent bien aux baffles Aguilar ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted October 14, 2015 at 07:34 PM Share Posted October 14, 2015 at 07:34 PM Ampeg!! ;) (vu et entendu en concert après y'avait une sono en façade) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted October 15, 2015 at 04:23 PM Share Posted October 15, 2015 at 04:23 PM J'ai un GS410, assez proche d'un Mesa dans l'esprit : grosse bande passante, grosse patate, mediums présents, mais surtout gros graves et aigus tranchants. L'inverse du son plus vintage de la série DB quoi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted October 15, 2015 at 04:46 PM Share Posted October 15, 2015 at 04:46 PM Ah ouai carrément. Bon j'ai prévu de faire un tour chez Paris bass club pour comparer aguilar/epifani/tecamp. J'avais testé le maxi frigo DB810 et la DB 751 avec une Mike Lull JB: Gras! Voir trop gras! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted October 21, 2015 at 08:25 AM Share Posted October 21, 2015 at 08:25 AM Je biens de voir que le SL112 est 870 boules chez toto, dis donc ça n'a pas monté? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fenix1924 Posted October 21, 2015 at 10:58 AM Share Posted October 21, 2015 at 10:58 AM Je biens de voir que le SL112 est 870 boules chez toto, dis donc ça n'a pas monté? Grave ...je l'avais acheté moins de 700 euro il y a plus d'1an Je biens de voir que le SL112 est 870 boules chez toto, dis donc ça n'a pas monté? Grave ...je l'avais acheté moins de 700 euro il y a plus d'1an Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted October 21, 2015 at 11:24 AM Share Posted October 21, 2015 at 11:24 AM Azure sound: As tu pu le comparer à d'autres 410 avec events? (bass reflex) Notamment Markbass, Tecamp et Ampeg ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimbac33 Posted October 21, 2015 at 11:30 AM Share Posted October 21, 2015 at 11:30 AM (edited) Grave ...je l'avais acheté moins de 700 euro il y a plus d'1an Normal, ils ont du refaire le stock ; l'euro s'est cassé la gueule face au dollard. Edited October 21, 2015 at 11:30 AM by jimbac33 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted October 22, 2015 at 05:32 AM Share Posted October 22, 2015 at 05:32 AM Pas faux. Tant mieux pour les possesseurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted October 24, 2015 at 12:45 PM Share Posted October 24, 2015 at 12:45 PM (edited) @Kamiko : oui, avec mon ex Tech Sound System (Tecamp). C'est assez proche, mais ça répond un tout petit peu moins "paf dans ta face" que le néo, avec un peu plus de bas aussi. Edited October 24, 2015 at 12:46 PM by Azure_sound 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted October 24, 2015 at 02:36 PM Share Posted October 24, 2015 at 02:36 PM Difficile de tomber sur ce cab, y' bien Paris bassclub sinon ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted October 24, 2015 at 03:22 PM Share Posted October 24, 2015 at 03:22 PM Et le Db410 est moins rentre dedans? J'ai pu tester le 810 et c'était bien gras !! Pas en mode bim ultra dynamique, c'est ce que je recherche. Et la plage fréquentielle du Db410 est aussi large que celle du GS410, donc question d'orientation des mediums? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted October 25, 2015 at 05:19 PM Share Posted October 25, 2015 at 05:19 PM C'est ça, la série DB est beaucoup plus orientée "médiums" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthias Posted October 27, 2015 at 05:44 PM Share Posted October 27, 2015 at 05:44 PM Je me tâte à vendre mon Aguilar 410 DB... état super nikel. Je pense prendre un 210 couplé à un 115 pour avoir un coté flexible dans la config.. Je tâte le terrain quoi.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wonderbro Posted October 27, 2015 at 06:31 PM Share Posted October 27, 2015 at 06:31 PM J'ai aussi un GS 410. Je connais également la série DB : La différence se situe effectivement sur les médiums. Là où le DB va sonner plus "nasal", bien défini et punch, on aura une sensation de pression plus forte avec le GS. La définition est tout aussi bonne, la sensation de grave est plus flagrante sur le GS. Après, pour le côté vintage ou plus rock de la série DB, je n'ai pas trop d'avis. Je joue avec une tête à tube (DB 359 de chez Aguilar), et le GS 410 retranscris très bien les qualités de mon ampli. C'est vraiment fat tout en étant très défini, le tweeter est réglable et c'est super efficace pour obtenir le son que j'aime en fonction des circonstances, qu'il soit rond et old school ou bien agressif. En comparaison, j'ai pu tester de nombreux 410 avec mon ampli (Ashdown, Peavey, Mark Bass, GK et quelques autres dont je ne me souviens pas…) et je n'ai rien trouvé qui soutenait la comparaison sur les 2 points de la définition et de la présence, tout me semblait "petit bras" à côté du GS410. En comparaison directe, j'avais un Ampeg 410 HLF avant d'avoir le GS 410 : C'est bien simple, le 410 Ampeg était bien moins bon sur l'ensemble des critères. Je le répète, mais c'est vraiment sur les points de la présence et de la définition que le GS 410 fait très fort : Il a vraiment l'air à l'aise. Si c'était une une bagnole, on pourrait dire qu'il a beaucoup plus de couple que les concurrents, un peu comme une Charger préparée comparée à une Subaru d'usine... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yocash Posted October 31, 2015 at 02:41 PM Share Posted October 31, 2015 at 02:41 PM une photo de mon stack: DB751 plus 2 x DB112 Ca pète!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shukran33 Posted October 31, 2015 at 08:15 PM Share Posted October 31, 2015 at 08:15 PM superbe stack ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthias Posted November 7, 2015 at 04:06 AM Share Posted November 7, 2015 at 04:06 AM Yocash jolis stack. Ça suffit pour envoyer du paté le 212? Tu fait quel style et dans quelles conditions live? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yocash Posted November 7, 2015 at 08:53 PM Share Posted November 7, 2015 at 08:53 PM (edited) Si ça suffit ??? T'es sérieux ? Ça envoie du very big fat pâté cette config. Je dirais même que c'est limite de trop, C'est bien pour les gros plateaux mais sur les petites scènes un seul 112 suffit Edited November 7, 2015 at 08:53 PM by Yocash Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted November 8, 2015 at 02:38 AM Share Posted November 8, 2015 at 02:38 AM J'avais fait un petite scène avec le TH500 + DB 112 c'était laaaaaargement suffisant. Mais les graves serrés j'suis vraiment pas fan, je me sens limité, c'est assez frustrant. (avis perso facultatif) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yocash Posted November 8, 2015 at 07:22 AM Share Posted November 8, 2015 at 07:22 AM Suis d'accord avec, en plus je me suis mal exprimé, en disant petite scènes je voulais dire petite salles, style troquet ou là c'est juste impossible de déployer la grosse artillerie. Même pour les petites scènes faut tout déballer mais là j'ai envie de dire que souvent c'est trop puissant et ce genre de matos aime bien être poussé pour s'exprimer. D'ailleurs question: Privilégiez vous un gain élevé et un Master faible ou l'inverse ? Quand il faut jouer à volume limité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurel Posted November 8, 2015 at 07:28 AM Share Posted November 8, 2015 at 07:28 AM Même pour des grosses scènes, deux DB112 ou SL 112 sont suffisants. En ce qui concerne les réglages, pour ma part je règle toujours le gain de la même façon (à midi), et j'ajuste le master volume en fonction de la taille de la scène, justement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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