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Aguilar - Get Amped ! - Club


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J'ai eu l'occasion de tester une TH500 et une DB751 sur un 8x10 Aguilar, pas convaincu par la TH (quoique j'aimerais bien tester à nouveau), le baffle avait l'air d'envoyer du lourd, du coup je me demande quelles marques hors Aguilar se couplent bien aux baffles Aguilar ?

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J'ai un GS410, assez proche d'un Mesa dans l'esprit : grosse bande passante, grosse patate, mediums présents, mais surtout gros graves et aigus tranchants.

L'inverse du son plus vintage de la série DB quoi!

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Ah ouai carrément.

Bon j'ai prévu de faire un tour chez Paris bass club pour comparer aguilar/epifani/tecamp.

J'avais testé le maxi frigo DB810 et la DB 751 avec une Mike Lull JB: Gras! Voir trop gras!

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Je biens de voir que le SL112 est 870 boules chez toto, dis donc ça n'a pas monté?

Grave ...je l'avais acheté moins de 700 euro il y a plus d'1an

Je biens de voir que le SL112 est 870 boules chez toto, dis donc ça n'a pas monté?

Grave ...je l'avais acheté moins de 700 euro il y a plus d'1an

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Grave ...je l'avais acheté moins de 700 euro il y a plus d'1an

Normal, ils ont du refaire le stock ; l'euro s'est cassé la gueule face au dollard.

Edited by jimbac33
Posted (edited)

@Kamiko : oui, avec mon ex Tech Sound System (Tecamp).

C'est assez proche, mais ça répond un tout petit peu moins "paf dans ta face" que le néo, avec un peu plus de bas aussi.

Edited by Azure_sound
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Et le Db410 est moins rentre dedans?

J'ai pu tester le 810 et c'était bien gras !! Pas en mode bim ultra dynamique, c'est ce que je recherche.

Et la plage fréquentielle du Db410 est aussi large que celle du GS410, donc question d'orientation des mediums?

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Je me tâte à vendre mon Aguilar 410 DB... état super nikel.

Je pense prendre un 210 couplé à un 115 pour avoir un coté flexible dans la config..

Je tâte le terrain quoi....

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J'ai aussi un GS 410.

Je connais également la série DB : La différence se situe effectivement sur les médiums.

Là où le DB va sonner plus "nasal", bien défini et punch, on aura une sensation de pression plus forte avec le GS.

La définition est tout aussi bonne, la sensation de grave est plus flagrante sur le GS.

Après, pour le côté vintage ou plus rock de la série DB, je n'ai pas trop d'avis.

Je joue avec une tête à tube (DB 359 de chez Aguilar), et le GS 410 retranscris très bien les qualités de mon ampli.

C'est vraiment fat tout en étant très défini, le tweeter est réglable et c'est super efficace pour obtenir le son que j'aime en fonction des circonstances, qu'il soit rond et old school ou bien agressif.

En comparaison, j'ai pu tester de nombreux 410 avec mon ampli (Ashdown, Peavey, Mark Bass, GK et quelques autres dont je ne me souviens pas…) et je n'ai rien trouvé qui soutenait la comparaison sur les 2 points de la définition et de la présence, tout me semblait "petit bras" à côté du GS410.

En comparaison directe, j'avais un Ampeg 410 HLF avant d'avoir le GS 410 : C'est bien simple, le 410 Ampeg était bien moins bon sur l'ensemble des critères.

Je le répète, mais c'est vraiment sur les points de la présence et de la définition que le GS 410 fait très fort : Il a vraiment l'air à l'aise. Si c'était une une bagnole, on pourrait dire qu'il a beaucoup plus de couple que les concurrents, un peu comme une Charger préparée comparée à une Subaru d'usine...

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Si ça suffit ??? T'es sérieux ?

Ça envoie du very big fat pâté cette config.

Je dirais même que c'est limite de trop,

C'est bien pour les gros plateaux mais sur les petites scènes un seul 112 suffit

Edited by Yocash
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J'avais fait un petite scène avec le TH500 + DB 112 c'était laaaaaargement suffisant.

Mais les graves serrés j'suis vraiment pas fan, je me sens limité, c'est assez frustrant. (avis perso facultatif)

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Suis d'accord avec, en plus je me suis mal exprimé, en disant petite scènes je voulais dire petite salles, style troquet ou là c'est juste impossible de déployer la grosse artillerie. Même pour les petites scènes faut tout déballer mais là j'ai envie de dire que souvent c'est trop puissant et ce genre de matos aime bien être poussé pour s'exprimer.

D'ailleurs question:

Privilégiez vous un gain élevé et un Master faible ou l'inverse ? Quand il faut jouer à volume limité

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Même pour des grosses scènes, deux DB112 ou SL 112 sont suffisants. En ce qui concerne les réglages, pour ma part je règle toujours le gain de la même façon (à midi), et j'ajuste le master volume en fonction de la taille de la scène, justement :yes:

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