Jump to content

Le Club Des Couillus - Mesa Boogie Amplified !


L'ogre

Recommended Posts

@ Kurgan : C'est un faux problème l'entretien d'un tout lampe. J'en possède un, j'ai changé les lampes une fois depuis 3 ans, et pourtant j'ai joué pas mal dessus depuis. Le changement de lampes coute le prix des lampes, sur certains, tu peux régler le bias toi même avec une vis de réglage au cul, ce qui fait que c'est vraiment très simplet et que t'as pas besoin du tout de passer par un techos.

Par contre le tout lampes, c'est pas "droit" et "propre", ça grogne quand ça envoi, sans pour autant dégueuler.

Link to comment
Share on other sites

Je reçois la M-Pulse lundi, donc je n'ai pas encore pu faire de comparaison directe.

J'ai toujours utilisé deux amplis, un restant souvent dans le studio de répétition.

De plus il n'ont pas la même puissance, j'utiliserais la M-Pulse en 200w sous 8ohms, alors que la Carbine, c'est 900w avec un 4x12...

J'adore le son de ma M9, j'ai donc cherché une tête qui s'en rapproche plus que ma TecAmp Puma 500 actuelle.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous :)

j'ai été confronté à la même panne deux fois sur mon 412 Powerhouse Mesa.

Ce post a un peu un but pédagogique, préventif ;)

les symptômes : perte de puissance, crépitement venant d'un HP.

la cause : bon dieu JE JOUE TROP FORT ! -_- (vous allez comprendre)

le constat de la panne : démontage du HP incriminé

ZLRPi.jpg

Bon alors là vous vous dites : wtf !

Comme je vous le disait : c'est la deuxieme fois que cela m'arrive, et sur deux HP différents.

La cause : je joue à trop fort volume => du coup ... voir la photo suivante :

8kzjm.jpg

Une fois le câble replacé à son emplacement d'origine, je constate que la longueur du dit-câble est relativement courte :/

Etant donné que je joue en SI et qu'on joue très fort en répète, la membrane du HP bouge beaucoup, du coup cette longueur de câble n'est pas suffisante

Résultat : le cable se tend trop, et casse au niveau de la patte.

LA SOLUTION :

Toute conne

oAL5C.jpg

il suffit de plier un peu la patte à ce niveau (voir photo ci dessus) pour donner du "mou" au cable.

Perso j'ai aussi ajouté un point de soudure, juste histoire de. :D

Voilà, j'espère que ça pourra en aider certains. J'hésitais à en faire un post dédié sur le forum. Un admin pourra me dire si ça vaut le coup ou pas.

A vous les studios !

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...