Jump to content

Metallica - ...and Justice For Jason


gryzzly

Recommended Posts

Hello,

Soit je suis très mauvais avec le module de recherche, soit à mon grand étonnement aucun post sur ce sujet n'est encore arrivé :lollarge:

Sur les recommandations d'un pote, je suis allé visiter cette page : http://music.blog.le...-jason-newsted/

Miracle de la technologie moderne, où basse rejouée au-dessus du mix par un fan énervé, je ne sais pas :lol: en tout cas si comme moi vous êtes fan de Metallica (jusqu'à 1988 j'entends :angel:) et plus particulièrement de cet album monumental, allez cliquer le lien de téléchargement >> ICI << et 22 ans plus tard vous prendrez une nouvelle baffe :goute:

Edited by gryzzly
Link to comment
Share on other sites

Ha !

Je déteste Metallica mais là, j'avoue que c'est une bonne idée, ils ont tellement la grosse tête qu'ils sousmixent la basse.

Ca veut dire quoi "Fan Jusqu'en 1988"?

Edited by BoogieZK33
Link to comment
Share on other sites

Y a pas une erreur dans leur article? Burton, c'est pas au Danemark qu'il est mort? :huh:

Edit: ah ben non, c'était bien en Suède. J'ai là redécouvert quelque chose.

Redit: très intéressant ce boulot de "remix".

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

ça veut dire jusqu'au fameux "...And justice for all" :lollarge:

après les albums studio j'accroche plus du tout

C'est marrant comme toute le monde pense comme toi.

Perso je pense que c'est à partir de cet album que ça devient pas mal parce que déjà le son devient audible. Le couple Load/Reload est excellent.

Et StAnger, j'adore quelques morceaux!

Bref, j'écouterai cet album pour comparer à l'original que j'ai.

Link to comment
Share on other sites

ben je te cache pas que pour avoir pris ma première grosse claque après avoir vu le live shit à Seattle (en VHS à l'époque :goute:), et entendu "Nothing Else Matters" après sur les ondes FM, j'ai choisi mon camp :lollarge:

Après, c'est vrai que Load et Reload restent de bons albums bien rock'n roll (je dis ça j'ai mis bien 5 ans avant d'apprécier), peut-être les moins pires la dernière décennie à mon goût

Link to comment
Share on other sites

Rhaaa mais AJFA, c'est un album qui se doit d'avoir un son froid ! La prod joue beaucoup dans la qualité de l'album. AJFA, c'est un son sec, froid, dur, sans ame, qui colle au compos !

Par contre, de la à dire: "Je déteste Metallica mais là, j'avoue que c'est une bonne idée, ils ont tellement la grosse tête qu'ils sousmixent la basse." , c'est une belle connerie. Oui, sur AJFA y'a pas de basse, enfin très peu. Mais y'a une raison. Suite au decès de Cliff Burton, ils ont eu beaucoup de mal à accepter que Jason le remplace, ils arrivaient pas à se faire à l'idée qu'un autre gars puisse jouer de la basse sur un album de Metallica, d'où le mix ridicule de la basse. Mais, quelque temps après, ils ont fait leur deuil et on a enfin pu entendre la basse dans les albums de Metallica "epoque Jason".

Si t'entends pas la basse sur le Black album, Load, Reload et Garage Inc, y'a un souci...

Link to comment
Share on other sites

J'approuve ce que tu dis Ian.

Toutefois, dans le cadre de ce remix, l'ajout de basse ne dénature pas l'album, à mon sens.

Le son ne devient pas gras et lourd; ça ne transforme pas AJFA en Black Album.

On entend juste quelques notes de basse, elles-mêmes aussi sèches que le reste de la prod'.

C'est plutôt bien foutu, non?

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai ecouté integralement hier en bagnole et je suis bien d'accord avec PNJ.

Ça a été fait avec élégance et un vrai amour de l'album je trouve.

On entend les notes "du milieu" avec ce mix, pas les plus graves qui sont doublées par la grosse caisse et un peu palm-mutées je pense, et rarement le registre plus aigu ou les guitares sont dessus.

Mais rien que pour cette nuance, ça vaut vraiment le coup.

Je préfère cette version à l'original, sans aucun doute.

Merci pour l'info !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Rhaaa mais AJFA, c'est un album qui se doit d'avoir un son froid ! La prod joue beaucoup dans la qualité de l'album. AJFA, c'est un son sec, froid, dur, sans ame, qui colle au compos !

Par contre, de la à dire: "Je déteste Metallica mais là, j'avoue que c'est une bonne idée, ils ont tellement la grosse tête qu'ils sousmixent la basse." , c'est une belle connerie. Oui, sur AJFA y'a pas de basse, enfin très peu. Mais y'a une raison. Suite au decès de Cliff Burton, ils ont eu beaucoup de mal à accepter que Jason le remplace, ils arrivaient pas à se faire à l'idée qu'un autre gars puisse jouer de la basse sur un album de Metallica, d'où le mix ridicule de la basse. Mais, quelque temps après, ils ont fait leur deuil et on a enfin pu entendre la basse dans les albums de Metallica "epoque Jason".

Si t'entends pas la basse sur le Black album, Load, Reload et Garage Inc, y'a un souci...

Ha ouai un son pourri en fait?

Quel rapport entre le fait qu'ils aient du mal à accepter un nouvel élement dans leur groupe et le fait que la basse soit sousmixée?

Je suis désolé mais ça n'est absoluement pas un argument surtout qu'ils ont fait passés a la rame le travail de Jason.

C'était une époque comme ça dans le Heavy, c'est tout, une mode! Mustaine l'a fait, ils l'ont tous fait de sousmixer la basse alors faut pas se la jouer "on est triste, on sousmixe", c'est nul.

J'ai écouté et ça change tout! J'aime beaucoup plus cette version du coup!

Edited by BoogieZK33
Link to comment
Share on other sites

Ha ouai un son pourri en fait?

Quel rapport entre le fait qu'ils aient du mal à accepter un nouvel élement dans leur groupe et le fait que la basse soit sousmixée?

Je suis désolé mais ça n'est absoluement pas un argument surtout qu'ils ont fait passés a la rame le travail de Jason.

C'était une époque comme ça dans le Heavy, c'est tout, une mode! Mustaine l'a fait, ils l'ont tous fait de sousmixer la basse alors faut pas se la jouer "on est triste, on sousmixe", c'est nul.

J'ai écouté et ça change tout! J'aime beaucoup plus cette version du coup!

Tu sais, j'ai bouffé des bios de Metallica en veux tu en voila, je te dis juste ce qu'il en ressort...

Et j'ai aussi ecouté cette version de AJFA avec basse, j'aime aussi hein... Mais l'album original a son charme !

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé mais ça n'est absoluement pas un argument surtout qu'ils ont fait passés a la rame le travail de Jason.

C'était une époque comme ça dans le Heavy, c'est tout, une mode! Mustaine l'a fait, ils l'ont tous fait de sousmixer la basse alors faut pas se la jouer "on est triste, on sousmixe", c'est nul.

J'ai écouté et ça change tout! J'aime beaucoup plus cette version du coup!

Mustaine a sous mixé les basses? Quand? Quel album? Rust in peace? Peace sells? KIMB? Tu m'excuseras de ne pas être d'accord sur ce point. N'empêche que cette version de Justice for all est cool

Link to comment
Share on other sites

Bon je veux pas pourrir le post alors, j'ai un avis différent sur le son de cette époque.

Mustaine, en Live, c'est no basse, sur album, on l'entend bien même.

Je veux bien comprendre que c'est ce qu'ils disent, Metallica, le fait de pas pouvoir avoir d'avis sur la basse, est-ce que c'est quand même une raison pour la sousmixer et ainsi pourrir le travail d'un musicien? non.

C'est bien pour ça que ça s'appelle : And Justice For Jason.

Link to comment
Share on other sites

Il y a toujours eu des albums (même mythiques) où le mix au final ne convenait pas où désservait tel ou tel instrument, ou meme la voix.

Par exemple, le mix de Bowie sur l'album des Stooges, qui est ressorti remixé il y a qqs années maintenant.

Et puis, sur les albums de Dylan, c'est quoi ce chant ?? cette voix un peu nazillarde, franchement, le mix est raté ...

Après, c'est parfois une peut etre une question de mode en leur temps, mais les deux versions ont leur charme.

Quand leurs chansons sont reprises dans des tribute, ou meme par eux, en live, je ne pense pas qu'ils sous mixent.

J'ai aimé AJFA bien avant de me mettre à la basse.

Et j'aime bien aussi la période Load, Reload.

Et J Newsteed je l'apprécie sur les enregistrements live.

J'ai un peu plus de mal depuis St Anger

C'est une très bonne idée de remixer l'album.

Imaginez que vous possédiez toutes les pistes d'un album, ou d'une chanson, et que vous remixiez tout à votre sauce, le million, voir le milliard de possibilités !!!

Ils font ça, parfois, sur les reportages "Making Of" sur VH1, on entend des petites choses sympas ou surprenantes (mais cachées) sur des pistes.

Et André Rieu remixé ? Vous imaginez un peu la taille du mixeur pour le faire rentrer dedans ?!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

le trucs qui me gêne le plus là-dedans c'est que le mix soit refait par un fan, sans forcément l'accord de Metallica (du moins, ce n'est pas affiché comme tel !!) et en dehors des choix du groupe à l'époque.

L'absence de basse et la froideur dans le mix, l'agressivité des arrangements ainsi que le morceau To live is to die, dernière composition de Cliff Burton avec le groupe montrent clairement que ... And justice est à la fois un album de deuil et d'hommage à cet immense bassiste.

Pour le reste, les choix de Metallica entre 1991 et 2010 ont fait l'objet de tellement de débats ...

a+

Link to comment
Share on other sites

J'ai aimé AJFA bien avant de me mettre à la basse.

Et j'aime bien aussi la période Load, Reload.

Et J Newsteed je l'apprécie sur les enregistrements live.

J'ai un peu plus de mal depuis St Anger

C'est une très bonne idée de remixer l'album.

L'idée a l'air cool, faut que j'écoute ça. C'eût été encore mieux si l'idée émannait carrément du groupe, mais ils ne sont aps du genre à regretter des choix du passé, erreurs y compris.

Sur Jason, c'est mon bassiste préféré dans Metallica, point barre. Cliff était un musicien génial, un compositeur hors pair, mais d'un strict point de vue bassistique, son jeu ne me plait pas. Rob Trujillo est un excellent bassiste, monstrueux de groove, superbe dans Suicidal Tendancies, très efficace chez les Mets, mais de même, pas du tout mon style de jeu.

Jason, en revanche, c'est un des mecs qui m'ont le plus influencé, dans le jeu, l'attitude, le son. Black Album, Load, Reload, les lives des années 90 et jusqu'au S&M, c'est un sans-faute (je parle toujours du point de vue basse uniquement, pas sur Metallica en général).

Imaginez que vous possédiez toutes les pistes d'un album, ou d'une chanson, et que vous remixiez tout à votre sauce, le million, voir le milliard de possibilités !!!

Nine Inch Nails l'ont fait pour leurs 3 ou 4 derniers albums, depuis qu'ils sont auto-produits et libres de maison de disque. Sur le DVD bonus des version collectors des albums, y'a les pistes Logic Audio / GarageBand !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Metallica fête actuellement ses 30 ans avec 4 concerts exceptionnels au Fillmore de San Francisco.

Des invités, des inedits...

Et... JASON !!!

Un petit aperçu...

Le revoir pousser la gueulante sur Creeping Death, ca me rend jouasse :rolleyes:

Setlist du premier soir:

1. The Call of Ktulu

2. No Remorse (Full Version)

3. The Shortest Straw

4. Leper Messiah

5. The Day That Never Comes

6. Carpe Diem Baby

7. Hate Train (MORCEAU INEDIT DES SESSIONS DE DEATH MAGNETIC)

8. Please Don't Judas Me

9. Wherever I May Roam (w/ MetClubber John Dent L'ENCULE !!!)

10. Sad But True (w/ John Marshall (LE GUITAR TECH QUI A REMPLACE HETFIELD A MOULT OCCASIONS)

11. No Leaf Clover (w/ Apocalyptica)

12. One (w/ Apocalyptica)

13. Harvester of Sorrow (w/ Jason Newsted JASON !!!!)

14. Damage, Inc. (w/ Jason Newsted)

15. Motorcycle Man (w/ Bif Byford)

16. The Prince (w/ Sean Harris & Brian Tatler)

17. It's Electric (w/ Sean Harris & Brian Tatler)

18. Helpless (w/ Sean Harris & Brian Tatler)

19. Am I Evil? (w/ Sean Harris & Brian Tatler)

20. Seek & Destroy (w/ Jason Newsted, John Marshall, Sean Harris, Brian Tatler, Bif Byford, Apocalyptica, and the Soul Rebels Brass Band)

Setlist du deuxième soir:

1. To Live Is to Die

2. Enter Sandman

3. Holier Than Thou

4. Disposable Heroes

5. Bleeding Me

6. Wasting My Hate

7. My Apocalypse

8. Just a Bullet Away (Unreleased Death Magnetic song)

9. Breadfan (w/ MetClubber Andrew Dowis)

10. The Memory Remains (w/ Marianne Faithfull)

11. Killing Time (w/ Ray Haller)

12. Turn the Page (w/ Kid Rock)

13. The Four Horsemen (Full Version) (w/ John Bush)

14. Iced Honey (w/ Lou Reed)

15. The View (w/ Lou Reed)

16. White Light/White Heat (w/ Lou Reed)

17. Creeping Death (w/ Jason Newsted)

18. Battery (w/ Jason Newsted)

19. Mercyful Fate (w/ King Diamond, Hank Shermann, Michael Denner, and Timi Hansen)

20. Seek & Destroy (w/ Jason Newsted, Scott Ian, Ray Haller, John Bush, Joey Vera, Gonzo Sandoval, and the Soul Rebels Brass Band)

Reste encore 2 soirs...

373782_10150408758845264_10212595263_8839601_1557382510_n.jpg

380388_10150408757055264_10212595263_8839565_1086097020_n.jpg

166931_10150408757480264_10212595263_8839577_104636039_n.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...