Jump to content

La Petite Dernière À 4 Cordes


PaowZ

Recommended Posts

Et bah !! :)

Elle est magnifique.

Ca me conforte totalement dans mon choix de faire ma basse chez Warmoth, et pour la finition, moi qui te posais la question de la qualité, je suis tout à fait convaincu là aussi.

J'ai hâte, un truc de fou :) Mais bon, je sens que ça va être long si je dois passer 5 mois à l'attendre une fois la commande prise ;)

Sinon, j'ai lu que tu avais commandé sur Bestbassgear, on peut faire confiance y'a pas de problème ? C'est le seul site ou j'ai trouvé le Badass III donc je pense peut-être commander la dessus aussi :)

Link to comment
Share on other sites

Mais bon, je sens que ça va être long si je dois passer 5 mois à l'attendre une fois la commande prise ;)

généralement, ils disent une dizaine voire douze semaines.. donc 3 mois grand max, moi, y a eu des retards, mon cas n'est pas un exemple de délais :)

Sinon, j'ai lu que tu avais commandé sur Bestbassgear, on peut faire confiance y'a pas de problème ?

Sans problème, ils sont super sympas en plus, quand tu les contactes, j'y avais pris un obp-3, l'an dernier.. no pb. Si tu prends un badass, je sais pas quel est le type de perçage qu'il faut, mais assure-toi que Warmoth puisse le faire. C'est un endroit critique de la table. Percer pour foutre des straplocks, ça va bien, mais pour mettre un chevalet, je redoublerais d'attention, dans ce cas-là..

Content de voir le varitone sur une belle babasse comme ça, tu me diras si t'en es content !

Ah oui, putain, j'avais zappé qu'il venait de toi :wink: Ouep, on va voir à la longue ce que ça donne mais en tout cas, efficace, ce petit composant.. :)

Link to comment
Share on other sites

Très bon post, avec photos c'est super de pouvoir suivre le montage.

Avec une finition pareil, je n'aurais pas mis de pickguard non plus. C'est un choix.

Par contre l'accastillage noir j'adore !

C'est du 24 cases chez eux ? c'était pas 21 à une époque ou c'est une option?

Link to comment
Share on other sites

J'aime ton chat aussi..

héhé :lollarge: C'est un croisé chat de Bombay, une race super douce de poils, affectueuse mais complètement taré et lunatique. Mais je l'adore, la Nounous :lollarge:

C'est du 24 cases chez eux ? c'était pas 21 à une époque ou c'est une option?

option ! :) mais je pense que j'aurais pu m'en passer, je voulais voir ce que ça donnait et comment ça se jouait sur un corps de JB.

Link to comment
Share on other sites

Par contre, quand j'ai appris qu'il y avait 5 mois de délais entre la commade et la récéption, ça m'a refroidit direct.

Comme je l'ai dit, c'est un cas extrême que j'ai eu, c'est pas la majeure partie du temps. Si tu prends un corps dans le showcase et que tu fais faire une finition, t'en auras au max pour 2 mois.

Et encore..

J'aimerai bien entendre ce que ça donne avec des Crel.

J'ai fait des tests d'enregistrement, ça sonne JB, y a pas à chier, j'uploaderai ça.

tite question sur tes connecteurs pour les micros, tu ne perd pas de signal ?

eet sa passe dans les trous prevus pour passer les fils ?

Nop, pas de perte de signal. Ce sont des connecteurs industriels qui supportent une bande passante élevée, on s'en sert dans ma boîte de R&D dans la conception de nos machines. Y a pas de souci, ça reste un coax miniaturisé, finalement.. :) Et oui, ça passe par les trous sans problème.

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci bien :blush: les photos ne rendent pas bien, comme si y avait une pellicule qui abaissait le contraste.. bref.

Pour le prix, c'est une bonne question qu'un pote m'a posé, je pense m'en être tiré pour un peu plus d'un millier d'euros, j'ai pas payé de douane, ça a été une économie non négligeable. C'est la finition qui revient le plus cher, mais pour répondre à un membre qui se posait la question récemment sur la qualité de la finition, ben, elle est purement propre et nickel. C'est du taff de pro, quoi.

Quant au look, je savais précisément ce que je voulais en termes de couleurs, quelque chose de sobre pour le burst - j'ai hésité entre un tobacco et un sunburst 3 couleurs - et pour le noir, c'est l'inspiration de mon félin :wink: Chasser le chrome là ou c'était possible.

J'ai même failli mettre une embase noire pour le jack, mais je manquais de profondeur dans la cavité.

Pour les dernières frettes, honnêtement, il n'y a que les 3 dernières où ça devient compliqué, surtout que l'action sur une JB, c'est pas l'action que j'ai avec ma Spector, donc bon.. :)

Bientôt du son, ouais, Kasco :wink:

J'attend le manche et le corps Warmoth de la mienne, 10 à 12 semaines, pour juillet donc...Pfff, j'vais péter un câble, j'ai commandé début avril 2010...

J'ai demandé à un luthier de faire tout le montage pour moi, trop peur de faire de conneries et de gâcher de l'excellent bois, des manches qui frisent (sans faire de jeu de mots) la perfection, paraît-il...Les gars qui ont commandé chez eux sont TOUS au paradis avec leur nouvel instrument, un vrai régal paraît-il ! Le rapport qualité/prix y est, surtout parce que la qualité est extra, le prix, ça dépend si c'est une demande personnalisée ou dans leur showcase (moins cher). Rien que pour le manche et le corps (complets: teintés, vernis, frettés, défonçages, perçages), j'ai du débourser 1000€ et j'ai un peu peur du montant du dédouanement, 25% du prix à ce qu'on m'a dit...Pffff, un peu lourd sur ce coup-là si c'est vrai...

En tout cas, la tienne est cool mais bon sang de bonsoir pourquoi mettre un pickguard sur un si beau corps !!!??? Enlève-moi ça tout de suite ! Hérétique ! :rolleyes:

Ton manche, sacré bel érable ondé ! Tu l'as choisi dans le showcase ou tu as simplement demandé un manche en érable ondé(sans spécifier si tu voulais une pièce particulière) ?

Link to comment
Share on other sites

.Les gars qui ont commandé chez eux sont TOUS au paradis avec leur nouvel instrument, un vrai régal paraît-il !

so true.. ;)

En tout cas, la tienne est cool mais bon sang de bonsoir pourquoi mettre un pickguard sur un si beau corps !!!??? Enlève-moi ça tout de suite ! Hérétique !

Merci :wink: ben pour le pickguard, j'avais pensé à du plexi aussi, j'ai essayé un pick tortoise mais c'était à chier.. le noir restant plus neutre et s'accordant avec tout, bon ben..

Ton manche, sacré bel érable ondé ! Tu l'as choisi dans le showcase ou tu as simplement demandé un manche en érable ondé(sans spécifier si tu voulais une pièce particulière) ?

Nan, j'ai choisi le type de manche et le bois qui allait avec, pour être cohérent avec la table.. La teinte 'vintage' rend super bien sur ce type de bois figuré.

Sinon, je viens d'essayer des micros Haussels. C'est pas ce à quoi je m'attendais, je cherchais quelque chose de plus bas-medium, de plus vintage, finalement, le son est plus brillant, plus claquant dans les aigüs, peut-être augmentant le coté moderne, du son, je mettrai un SC si quelqu'un veut comparer.. Je vais voir ce que je vais tester d'autres comme micros :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...