Jump to content

Octaver ?


YveMeuH

Recommended Posts

Salut,

Bon autant que les choses soit clair, je n'y connais rien en effet :goute:

En fait en discutant avec mon groupe hier soir (ou ce matin en fait...) j'ai proposé de jeter un oeil sur les effets afin de palier au fait que nous n'avons qu'un seul gratteux.

Je m'explique:

En fait, je cherche une pédale me permettant de doubler ma ligne rythmique, une octave plus aigu donc, afin de donner plus d'offrir quelques moments de liberté au gratteux pour des solos et autres joyeuseté.

Je pense que tout les octaver font ça non ?

Si oui, avez-vous des marques/modèles à me conseiller ?

De même, est-il possible que cet octaver sorte la ligne plus aigu avec de la disto sans en mettre sur la ligne "grave" ?

ça me paraît compliqué, mais bon... On sait jamais !

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

L'immense majorité des octavers donne une octave grave, pas aigue.

C'est presque toujours plus efficace pour renforcer le son du groupe.

Si tu tiens à ton octave aigue (et pourquoi pas, soyons fous, avec une quinte) et distortion en prime sur l'octave, voici l'outil idéal :

akai-unibass-ub1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ouep, j'me doutais bien que c'était toujours en grave... C'est la lose !

Bah après j'peux toujours filer ça à la violoniste mais ça va pas rendre pareil :D

Au passage, niveau octaver plus grave (pas obligatoirement de disto là) y a quoi qui se fait de bien ?

En tout cas merci je vais regarder celle-ci de plus prêt. en plus elle a deux canaux c'est vraiment le top de ce que je cherchais ! :angel:

Link to comment
Share on other sites

Sinon, pour les habitués on a, Boss OC2 ou OC3, EHX Octaver Multiplexer, L'octaver de la digitech Bass Synthé-wha est très bon également, EBS Octabass, MXR 288 Bass Octave, et j'en passe. Là, une petite recherche sur le forum t'en dira plus sur chacun d'eux.

:)

Link to comment
Share on other sites