Jump to content

Octaver ?


YveMeuH

Recommended Posts

Salut,

Bon autant que les choses soit clair, je n'y connais rien en effet :goute:

En fait en discutant avec mon groupe hier soir (ou ce matin en fait...) j'ai proposé de jeter un oeil sur les effets afin de palier au fait que nous n'avons qu'un seul gratteux.

Je m'explique:

En fait, je cherche une pédale me permettant de doubler ma ligne rythmique, une octave plus aigu donc, afin de donner plus d'offrir quelques moments de liberté au gratteux pour des solos et autres joyeuseté.

Je pense que tout les octaver font ça non ?

Si oui, avez-vous des marques/modèles à me conseiller ?

De même, est-il possible que cet octaver sorte la ligne plus aigu avec de la disto sans en mettre sur la ligne "grave" ?

ça me paraît compliqué, mais bon... On sait jamais !

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

L'immense majorité des octavers donne une octave grave, pas aigue.

C'est presque toujours plus efficace pour renforcer le son du groupe.

Si tu tiens à ton octave aigue (et pourquoi pas, soyons fous, avec une quinte) et distortion en prime sur l'octave, voici l'outil idéal :

akai-unibass-ub1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ouep, j'me doutais bien que c'était toujours en grave... C'est la lose !

Bah après j'peux toujours filer ça à la violoniste mais ça va pas rendre pareil :D

Au passage, niveau octaver plus grave (pas obligatoirement de disto là) y a quoi qui se fait de bien ?

En tout cas merci je vais regarder celle-ci de plus prêt. en plus elle a deux canaux c'est vraiment le top de ce que je cherchais ! :angel:

Link to comment
Share on other sites

Sinon, pour les habitués on a, Boss OC2 ou OC3, EHX Octaver Multiplexer, L'octaver de la digitech Bass Synthé-wha est très bon également, EBS Octabass, MXR 288 Bass Octave, et j'en passe. Là, une petite recherche sur le forum t'en dira plus sur chacun d'eux.

:)

Link to comment
Share on other sites

EHX octave multiplexer à 68 euros.Le micropog est dans les 175 euros et a un son plus propre dans l'octave grave que le multiplexer...Le MXR je l'ai trouvé trop cher car il traque moins bien que l'EHX et en plus j'aime pas trop le son qui en sortait .L'oc-2 a un son très synthé et traque moins bien que l'EHX.

Link to comment
Share on other sites

Je suis exactement dans le meme cas que toi et j'utilise le Multiplexer de chez EHX.

J'avais lu un test de JazzAd avec des samples super bien fait fidels à la pédale.

Je peux pas comparer aux autres, mais avec celui là, le son n'est pas brouillon et le resultat est tres pro (c'est pas la pedale gadjet qu'on utilise jamais).

Je l'utilise ponctuelement et réglé comme j'aime, personne ne se rend compte qu'il y a un effet sur la basse (ou presque), par contre si je l'enleve, il manque quelque chose dans mix general. Je sais pas si je suis très clair...

En tout cas il est vraiment bien et pas cher dans mes souvenirs.

Link to comment
Share on other sites

Pour ton utilisation (combler le "manque" de rythmique lorsqu'il n'y a qu'un seul gratteux) c'est une bonne idée d'utiliser un octaver en effet. Par contre à mon avis tu prends le problème à l'envers: les octavers sonnent beaucoup mieux (à mon goût) en -1 qu'en +1. Il est plus efficace et plus "musical" de jouer ta ligne de basse à l'octave au dessus avec un octaver -1, que de la jouer normallement avec un octaver +1 ...

Ajoute un légère overdrive là-dessus, pas besoin de la grosse saturation/fuzz, et t'as plus du tout besoin de gratteux rythmique, effet garanti !!

Link to comment
Share on other sites

sinon tu joues en accord ou à l'octave....C'est bien aussi il suffit de 2 doigts et ca growllll aussi !. Sinon pour avoir tester kek pédales de ce genre je trouve la whammy excellente .

Euh non pas d'accord :goute: .

Je joue des passages en accord, des couplets "lent", mais la plupart de nos riffs ne s'y prêtent pas.

Notamment quand ça devient rapide, je ne trouve pas que le jeu en accord soit un plus. Après c'est qu'un avis !

@Sven: J'ai pu testé l'Unibass, je dois dire que c'est assez bluffant. Je vais quand même aller tester quelques pédales en -1 avec ma ligne à l'octave. Si le rendu est encore mieux, pourquoi pas !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...