Kamiko Posted April 13, 2010 at 08:57 PM Posted April 13, 2010 at 08:57 PM (edited) Dans l'idée de me faire monter une pseudo Sadowsky à pas chère (disons la moitié du prix) je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu des échos quant à une position 70 du micro chevalet jazz bass pour une 5 cordes ! Voici exactement à quoi je souhaite parvenir: Le montage va être déterminant de la qualité globale (surtout le si grave), je ne doute pas de la qualité de leur matériel ceci dit ! Autant en 4 cordes on peut facilement se faire une jazz bass 70, autant en 5 pas possible, j'sais pas pourquoi Des répliques fulgurantes ? Edited April 13, 2010 at 08:58 PM by Kamiko Quote
Jazz Ad Posted April 13, 2010 at 09:03 PM Posted April 13, 2010 at 09:03 PM La seule 5 cordes en position 70 que j'ai jouée était décevante. Le mi et le si faisaient un plonk plonk atroce et ça ne sonnait pas. Mais c'était pas une Sadoswky. Je pense que si tu demandes gentiment chez Warmoth ils peuvent le faire. Au pire ton luthier local s'en débrouillera. Il va peut être être dur de trouver des micros jazz avec le bon écart de cordes. Quote
Kamiko Posted April 13, 2010 at 09:05 PM Author Posted April 13, 2010 at 09:05 PM C'était pour éviter de passer une défonce sur la peinture C'est laquelle que tu as essayé ? Tu me fais peur Quote
Jazz Ad Posted April 13, 2010 at 09:12 PM Posted April 13, 2010 at 09:12 PM Une SX de RondoMusic. Ils ont (avaient ?) des 5 cordes à l'espacement 70s. L'opposé du haut de gamme mais leurs 4 sont correctes. Quote
Kamiko Posted April 14, 2010 at 10:55 AM Author Posted April 14, 2010 at 10:55 AM en tout cas les 4 cordistes fan de son 70 seront bien contents : Quote
Jan Posted April 14, 2010 at 11:01 AM Posted April 14, 2010 at 11:01 AM Warmoth peut te faire les défonces que tu veux, sous reserve d'avoir le gabarit, donc pas de souci. Tu imagine bien que s'ils peuvent le faire pour un vibrato, décaler l'emplacement micro est vraiment pas un souci. Quote
Kamiko Posted April 14, 2010 at 11:10 AM Author Posted April 14, 2010 at 11:10 AM Mais ce n'est pas indiqué dans le "body builder", donc faut leur écrire à part ? Pareil pour choisir le bois du corps, il ne montre pas de frêne en image. Quote
Funky Stuff Posted April 14, 2010 at 11:47 AM Posted April 14, 2010 at 11:47 AM (edited) La seule 5 cordes en position 70 que j'ai jouée était décevante. Le mi et le si faisaient un plonk plonk atroce et ça ne sonnait pas. Une SX de RondoMusic. Ils ont (avaient ?) des 5 cordes à l'espacement 70s. C'est sur que si la SX 5 cordes ne sonne pas, c'est uniquement à cause de l'espacement 70's des micros Edited April 14, 2010 at 11:55 AM by Funky Stuff Quote
kascollet Posted April 14, 2010 at 12:43 PM Posted April 14, 2010 at 12:43 PM C'est pas une bonne idée si je peux me permettre. Si tu veux un bon Si, il faut éviter les micros trop espacés. C'est simple, plus tu écartes les micros, plus le son va se creuser dans les bas médium, la ou ton Si grave trouve sa définition (première harmonique des infras), pour une simple question d'opposition de phase entre un ventre et un creux de la corde. De manière plus générale, si tu tiens énormément à la propreté des extrêmes graves, ce n'est pas une config Jazz Bass qu'il te faut mais plutôt quelque chose de plus orienté chevalet, façon Spector, Musicman ou Warwick Thumb, au choix. C'est pas vraiment de leur faute si tant de Jazz 5 cordes ont un Si brouillon, avec que des graves dedans qu'on ne peut pas bien distinguer. Par définition, ce n'est pas une config adaptée. Ou alors, en 35" avec un manche tout wengé ou ébène ou carbone Quote
kascollet Posted April 14, 2010 at 05:49 PM Posted April 14, 2010 at 05:49 PM (edited) J'y pense, j'ai eu ça à une époque : Le Si était violent pour une JJ. C'était une touche palissandre et elec DiMarzio + Aguilar : http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/8-warmoth/warlowb.mp3 Edited April 14, 2010 at 05:53 PM by kascollet Quote
kascollet Posted April 14, 2010 at 06:13 PM Posted April 14, 2010 at 06:13 PM D'ailleurs, cette basse avait exactement la config micro que tu présente dans ton post. C'est du 70 ça ? Parceque la Jazz, c'était une Warmoth ! Quote
Kamiko Posted April 14, 2010 at 08:22 PM Author Posted April 14, 2010 at 08:22 PM Mhh bizarre, la Sadowsky est sensé être plus grosse (forme jazz bass standard) alors que Warmy c'est du Deluxe, de plus elle est pris en biais ta warmoth, ce qui trompe l'œil, j'ai des doutes, je dirais position 60 pour celle ci, au niveau du son elle growl pas mal cela dit ! Pour ta théorie, Noguera par exemple, c'est du position 70 pour les micros, pourtant le son est plein de partout ! Regardez, écoutez ce bassiste de gospel chops (même basse que celle plus haut): Rha le son !!!!!! Quote
kascollet Posted April 14, 2010 at 09:04 PM Posted April 14, 2010 at 09:04 PM Arf, désolé, j'arrive pas à supporter jusqu'à ce qu'on voit la Jazz en question. Insupportable cette video, maxi branlette horripilante. Quote
Kamiko Posted April 15, 2010 at 09:40 AM Author Posted April 15, 2010 at 09:40 AM 1"24 et 7"16 ! Quote
Kamiko Posted January 22, 2011 at 02:59 PM Author Posted January 22, 2011 at 02:59 PM Ca y'est! Maintenant il est possible de se faire un corps de Jazz 5 standard avec un micro en position 70 !!!!!!!!!!!!!!!!! argh!!! Quote
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