Jump to content

Position 70 En 5 Cordes Chez Warmoth


Kamiko

Recommended Posts

Dans l'idée de me faire monter une pseudo Sadowsky à pas chère (disons la moitié du prix) je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu des échos quant à une position 70 du micro chevalet jazz bass pour une 5 cordes !

Voici exactement à quoi je souhaite parvenir:

sad_uv70m5n4002vtc.jpg

Le montage va être déterminant de la qualité globale (surtout le si grave), je ne doute pas de la qualité de leur matériel ceci dit !

Autant en 4 cordes on peut facilement se faire une jazz bass 70, autant en 5 pas possible, j'sais pas pourquoi :(

Des répliques fulgurantes ?

:p

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

La seule 5 cordes en position 70 que j'ai jouée était décevante. Le mi et le si faisaient un plonk plonk atroce et ça ne sonnait pas. Mais c'était pas une Sadoswky.

Je pense que si tu demandes gentiment chez Warmoth ils peuvent le faire. Au pire ton luthier local s'en débrouillera.

Il va peut être être dur de trouver des micros jazz avec le bon écart de cordes.

Link to comment
Share on other sites

La seule 5 cordes en position 70 que j'ai jouée était décevante. Le mi et le si faisaient un plonk plonk atroce et ça ne sonnait pas.

Une SX de RondoMusic. Ils ont (avaient ?) des 5 cordes à l'espacement 70s.

:lollarge:

C'est sur que si la SX 5 cordes ne sonne pas, c'est uniquement à cause de l'espacement 70's des micros :goute:

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

C'est pas une bonne idée si je peux me permettre.

Si tu veux un bon Si, il faut éviter les micros trop espacés.

C'est simple, plus tu écartes les micros, plus le son va se creuser dans les bas médium, la ou ton Si grave trouve sa définition (première harmonique des infras), pour une simple question d'opposition de phase entre un ventre et un creux de la corde.

De manière plus générale, si tu tiens énormément à la propreté des extrêmes graves, ce n'est pas une config Jazz Bass qu'il te faut mais plutôt quelque chose de plus orienté chevalet, façon Spector, Musicman ou Warwick Thumb, au choix.

C'est pas vraiment de leur faute si tant de Jazz 5 cordes ont un Si brouillon, avec que des graves dedans qu'on ne peut pas bien distinguer.

Par définition, ce n'est pas une config adaptée.

Ou alors, en 35" avec un manche tout wengé ou ébène ou carbone :lol:

Link to comment
Share on other sites

Mhh bizarre, la Sadowsky est sensé être plus grosse (forme jazz bass standard) alors que Warmy c'est du Deluxe, de plus elle est pris en biais ta warmoth, ce qui trompe l'œil, j'ai des doutes, je dirais position 60 pour celle ci, au niveau du son elle growl pas mal cela dit !

Pour ta théorie, Noguera par exemple, c'est du position 70 pour les micros, pourtant le son est plein de partout !

Regardez, écoutez ce bassiste de gospel chops (même basse que celle plus haut):

Rha le son !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...