Jump to content

Envie D'une Nouvelle Basse, Besoin De Votre Avis


Guest Guest_140418

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Alors voilà , j'arrive bientot à mes 12 mois de basse =) c'est encore peu! mais étant passioné , j'ai très bien progresser et j'ai recue de bons compliments =) bref !

L'été arrive ! => des sous si obtention du BAC s'en suit + jobs d'été , naturellement j'ai envie d'une basse pour suppléer ma OLP HH =)

Mais voilà , j'habite en Corse , c'est le top, mais niveau instrument , c'est le trou perdue ... hormis de la JB, et de la PB (et encore , surtout JB..) , il n'y a presque rien pour me faire une idée... donc je desespere sur les vidéos/soundclips pour me faire une idée du son de certaines basses, cela peut etre fidele comme infidèle...

Et ma OLP me diriez vous ? oui c'est sympa , des graves et et bas médium "patatesque" , grognant , "grouillon" que j'apprécie , mais des qu'on se dirigine vers des aigus/haut médiums , ça ne me convient moins ...de + l'EQ de la basse n'est vraiment pas top et je trouve que ça fausse les réglages au niveau de l'ampli. Ensuite avec le changement de micro via le selecteur j'arrive à me rapprocher au son d'une PB tonalité fermer , et j'apprécie =)

Mais bon, voilà , c'est pas non plus une basse qui me comble de bonheur

donc les basses qui pourraient me tenter =>

-Fender jazz bass gracre au micro chevalet qui apporte ce son "pastorius" que j'apprécie, mais peut etre que j'y trouve un manque de puissance dans les graves même en utilisant le micro manche en +.. il faudrait que j'essaye d'avantage

-Fender Precision bass mais juste pour le son tonalité fermer ou à peine ouverte

-Music man Stingray, ça gogne , ça grogne mais justment pour les son un peu "jazzy" , bref assez fin , ça me semble trop virulent , et je n'ai jamais essayer =S

-Warwick thumb BO5 , les quelques son que j'ai entnedue sur le net , au jeu au doigts ,me plaisent surtout dans ce son assé nasal , nerveux dans les hauts médiums, et un slap qui percute à bloc

-les autres basses qui me plaisent éstétiquement warwick streamer , spector euro LX, warwick jazzman , sandberg jm4, mais presque aucune idée du son ='(

Alors je suis conscient que ces basses sotn toutes differentes ^^

Que me conseilez vous ?

- prendre du fender ? apres tout c'est du classique

- ecoutes ton coeur et GAS yeux fermés

- essayes avant , en te déplacant sur le continent

- continues à apprendre à jouer avant coco

Voilà , si je n'ai pas été assez clair sur certain dites le moi ! =)

Ulivieru, petit fils du Sergent HARTMAN

Link to comment
Share on other sites

C'est qu'une OLP hein =)

Oui je pense me dirigier vers une JB

mais d'un autre coté je me dis , "attends un peu et vois si c'est pas autre chose qu'il te faut" même si je me dis que tout bon bassiste qui se respecte se doit de posséder une JB au moins une fois dans sa vie :goute:

Link to comment
Share on other sites

un conseil pour éviter de passer à côté de quelque chose qui pourrait te plaire (à la lecture de ton post)

Je pense aux G&L L-2000 (tribute ou non, selon budget)

J'en ai eu une et sa versatilité est assez impressionnante tout en gardant une identité propre (je suis hyper claire là :lollarge: )

La G&L L-2000 ou 2005 en 5cordes possède deux gros pavés type musicman...en disposition jazz bass. Compromis assez intéressant d'autant plus que les pavés sont splittables et on peut avoir plein de configs.

Bref, jettes-y un œil, au moins pour savoir que ça existe (et que c'est pas mal :angel: )

Je reste à ton entière disposition si tu as des questions concernant cette basse. je ne l'ai plus, mais il m'en reste des souvenirs :)

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que tu prends le probleme a l'envers. Difficile de trouver si tu ne sais pas ce que tu recherches. Ca merite de murir cette envie...

As-tu deja tiré la liste des groupes/bassistes que tu preferes et mettre la basse correspondante en face de chaque ? Ca permet de déblayer le terrain deja et de degager 1 ou 2 axes.

En ce qui concerne le son jazzy avec une SR, il me semble qu'il y a moyen de moyenner en coupant basses et aigus. Sur ma 2 eq ca l'effectue pas mal.

Edit: p**** de clavier

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

donc les basses qui pourraient me tenter =>

-Fender jazz bass gracre au micro chevalet qui apporte ce son "pastorius" que j'apprécie, mais peut etre que j'y trouve un manque de puissance dans les graves même en utilisant le micro manche en +.. il faudrait que j'essaye d'avantage

-Fender Precision bass mais juste pour le son tonalité fermer ou à peine ouverte

Rien qu'avec ça, tu pourrais te tenter une basse en configuration PJ non?

Un micro precision pour les gros graves, et un micro jazz au chevalet pour récupérer les harmoniques et les aigus "à la pasto"?

Après, Fender ou pas, à toi de tester. Fender si tu aimes le grain, mais si c'est pas obligatoire, y'a pas mal d'autres marques qui font cette configuration.

Link to comment
Share on other sites

… même si je me dis que tout bon bassiste qui se respecte se doit de posséder une JB au moins une fois dans sa vie :goute:

Posséder, je n'irais pas jusque là.

Mais le fait d'avoir eu à la maison pendant une semaine une JB US déjà bien marinée dans son jus, m'a fait comprendre que ce qu'il me faut…c'est une Precision !

Link to comment
Share on other sites

Posséder, je n'irais pas jusque là.

Mais le fait d'avoir eu à la maison pendant une semaine une JB US déjà bien marinée dans son jus, m'a fait comprendre que ce qu'il me faut…c'est une Precision !

Pareil pour moi :rolleyes:

Après deux JB à la maison, je suis définitivement pas fait pour, j'aime le look et le son mais je ne retrouve pas de bon sentiment de confort dessus.

Link to comment
Share on other sites

merci tout le monde =)

Je pense me diriger vers une JB , passive , fender ou lawsuit =) j'ai de bon souvenir du manche type JB de celles que j'ai pu tester, pour le moment le principal attrait d'une JB , c'est son micro chevalet pour moi , avec un peu de micro manche =) et la tonalité peut etre un peu coupée haha =)

Mon chanteur va me preter sa JB squier Vintage modified, je la trouvais sympa apres un eptit essau , là je vais la tester sur plusieurs jours, surtout pour me rendre compte des possibilités des micros

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...