Jump to content

The Musicman Club


didvar

Recommended Posts

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

D'accord !

Zut, je sais pas freeposter :huh:

Euuuh... moi, cet aprèm, j'ai tondu ma pelouse et donné le biberon à ma fille et après, j'ai enregistré des soundclips pour Onlybass.

C'est bien ? C'est bien ?

Bienvenue (sur l'autre topic?) et surtout si un mec qui s'appelle kascollet te cause, tu lui réponds pas.

EEeeeeeh, c'est quoi c't'embrouille :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

le année modele etat son tout quoi

Oui... là, c'est juste magnifique. C'est dommage parce que tout attaché, ça pouvait vraiment avoir de la gueule.

Pour se faire une idée: leanémodèlétasontouquoi

Je suis né avant l'avènement de l'ordi(nateur) et je ne peux pas me vanter d'avoir été un élève modèle. Mais là... c'est cadeau quoi !!

Bonne matinée à toutes et à tous.

Link to comment
Share on other sites

Oui... là, c'est juste magnifique. C'est dommage parce que tout attaché, ça pouvait vraiment avoir de la gueule.

Pour se faire une idée: leanémodèlétasontouquoi

Je suis né avant l'avènement de l'ordi(nateur) et je ne peux pas me vanter d'avoir été un élève modèle. Mais là... c'est cadeau quoi !!

Bonne matinée à toutes et à tous.

Tu sais, je n'ai pas ton âge, les ordinateurs et les consoles étaient déjà là quand je suis né.

Pourtant je n'arrive pas à "digérer" le SMS et les phrases mal construite.

En fait ce qui me gêne le plus, c'est ce qui écrit sans aucun effort. Je suis loin d'écrire sans la moindre faute, mais je fais attention.

Je vois ça comme une marque de respect...

Bref..

Link to comment
Share on other sites

Alors...Moi, en temps que personne assimilé "être humain", j'ai eu le plaisir (voir l'honneur ) d'être l'heureux possésseur de 6 Musicman (rien que ça, ça calme hein ?!!)

Il se trouve que je les ai toutes jouées et que je ne les ai toutes plus. Mais force est de constater que c'était vraiment de bons instruments.

Dans tout ce tohu bohu de basses toutes plus chattoyantes les unes que les autres, il y avait quatre Stingray, une Sterling et une stingray fretless.

Que dire ? Les Stingray avaient un manche assez costaud (de type PB fender) et la Sterling un manche plutôt fin ( de type JB fender). Le confort a toujours été fabuleux, que ce soit sur l'un ou l'autre manche. Super glisse et super finition.

Toutes possèdaient une "éléctronique active" (avec pleins de boutons pour ajouter ou couper divers fréquences comme les "aigus", les "graves" voir les "médiums") et il y avait même un switch sur la Sterling qui permettait de passer le micro ("Céramique" sur la Sterling alors que "Alnico" sur la Stingray) soit en "double bobinage en série" soit en "double bobinage en parallèle" soit en "simple bobinage".

Toutes avaient une "plaque de protection" (le coloris changeant en fonction de l'année, du modèle, du choix de l'acheteur, du.... enfin bref, elles étaient toutes différentes, mais toutes bien, voir vraiment bien, voir même mieux que vraiment bien)

En ce qui concerne l'état, je dirais de "neuf" à "un peu usé" (ou "used") en fonction de l'achat du moment, qu'il soit neuf ou d'occasion. Pour l'année de chaque basse, ma mémoire me fait défaut, mais je me souviens avoir eu ma première Musicman (une Sterling) en 1994 (avril ou mai, à confirmer) et la dernière (une Stingray) l'année dernière. C'est à dire, par rapport à l'année dans laquelle nous sommes actuellement, en 2009. (pour le mois, je ne sais plus)

En fin de compte, j'en suis arrivé à la conclusion que je ne suis pas un "Musicman addict" au point de les garder sur le long terme. C'est bête à dire, mais je n'arrive pas à retrouver un son typé "fender" chez "Musicman" et ça me manque, même si je dois avouer que le son d'origine est tout à fait remarquable de qualité dans la définition de la note, le sustain, ect... et peut s'adapter à tous les styles de musique, de la variété au métal en passant par la bossa, le funk, le blues, le reggae, la soul, le rock, le...

Je ne possède plus de photos de mes Ex. En revanche, il y en a plein sur un autre topic dédié au Musicman.

PS: désolé pour les espaces entre les mots...c'est mon côté SEGA.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...