Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Je ne sais pas...

Mais je crois que Vince a aussi un modèle coréen et il en est très content.

Vince on te demande à l'accueil !

Par ailleurs, pour 400€ je pense que ça vaux la coup... mais bon attendons d'avoir plus d'info...

:wink:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

2 micros avec simple et double bobinage, dans le genre basse multi-sons on est au top, tu peux passer d'un son pas très moderne à tout le contraire avec le punch Spector qui va avec.

L'idée de cette basse me plait bien, si j'ai un jour j'ai l'occasion d'en avoir une, je saute dessus.

un aperçu:

http://www.youtube.com/watch?v=kDHH-q9sL5c&feature=related

sa LX5 aussi est en TW:

http://www.youtube.com/watch?v=VNexGRBjLAc

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un sait-il quand Spector a décidé de rogner sur les coûts de production de certains modèles ?

Je m'explique. En farfouillant un peu, je m'aperçois que le corps des Bolt-On US actuelles est différent du mien.

Avant une certaine époque, le corps des BO US est du même type que celui des NT : totalement arrondi sur les bords et très cintré. Par exemple :

boavant.jpg

Les actuelles ont le corps moins cintré, un chanfrein comme les Fender et des bords beaucoup plus carrés :

botoday.jpg

De quand date ce changement ? Correspond-il à l'abandon du corps full-érable ? Cet évolution obéit-elle a une sorte de rigueur ou à une volonté de démarquer d'avantage les NT ?

Le plus marrant, c'est qu'apparemment, les BO européennes (Rebop) ont l'air d'avoir guardé les corps entièrement contouré :

rebop.jpg

Link to comment
Share on other sites

je sais pas exactement de quand date ce changement exactement, 2002-2003, la tienne fait surement partie des dernières fabriqué avec le design NT :) , mais effectivement en BO seules les Rebop garde la forme du corps des NT, les BO US prennent le design des Koréenne et je pense aussi qu'ils ont abandonné le full maple en même temps que cette forme ceci dit à la place ont est passé d'un OBP-1 avec bouton en plastoque à un OBP-3 avec bouton en métal, rajout d'inlays en perloïde, mécannique Hipshop et chevalet hipshot des NT, des tables plus exotiques du coup je ne sais pas si vraiment on peut parler d'économmie.

Celle que tu montres en premier à le corps en frêne je crois, il y en a eu quelque une comme ça aussi mais elles ne courrent pas les rues :)

tout ça faudrait le demander à PJ directement, ou ça a surement était évoqué sur talkbass (mais y a du stock de lecture c'est sur :goute: )

Link to comment
Share on other sites

En tout cas, il y a (eu) de la variation.

Le talon de mon manche n'est pas aussi travaillé à la jonction corps/manche sur la mienne que sur les trois ci-dessus.

Pour les inlays, je suis très content de ne pas en avoir, plus c'est sobre, plus j'aime. A la rigueur, des petits points en érable, ça serait bien, mais pas les gros machins kitches !

Pour l'accastillage, les mécas Gotoh sont parfaites. Je ne suis pas sur de la marque du chevalet. Quelqu'un connait ?

P1110808.JPG

Pour les boutons, je les ai déposés tout à l'heure pour les caler différemment et j'ai été très surpris de voir que ce ne sont pas du tout de simple potards en plastique.

L'intérieur est un gros cylindre de métal très costaud et... il y a deux vis de serrage !! Si on ajoute à ça la fermeté des potentiomètres et l'excellent grip de ce plastique, on est proche du sans faute, à la fois pour la solidité et l'ergonomie. Par contre, ils sont tartes, c'est vrai.

Pour mon préamp OBP-1, quelqu'un sait pourquoi c'est un énorme machin qu'il y a dans la cavité de ma NS au lieu du petit cube qui est vendu sur le site Aguilar ?

IMG_4578.jpg

J'aimerais bien ajouter une tonalité.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...