Jump to content

Pour Une Batterie Électronique Pas Trop Chère..


Narc

Recommended Posts

Bonsoir à tous :)

Je n'ouvre pas souvent de topic et ici ce n'est pas directement pour moi, mais pour un ami.. :)

Ce dernier possède une batterie acoustique et à un niveau moyen, nous "boeuffons" de temps en temps..

.. Mais ce dernier est aussi fraichement papa !

Alors en plus de faire de la place, sa batterie acoustique va devoir rencontrer de nouveaux horizons..

Et pour la remplacer une Électronique est donc la bienvenue.

Seulement, nous n'y connaissons rien ! mis de côté que "Roland c'est bien" nous sommes un peu perdu même en croisant les diverses annonces avec les avis "AF" ..

Alors pour faire court, j'aimerais avoir vos avis, recommandations, sur des marques/modèles, neuf ou d'occasion, des exemples d'annonces, des liens..

Budget : aux alentours de 500€ je dirais. Évidement si ça peut être moins..

A noter que : dans l'idéal, j'imagine que les pads "tissés" c'est mieux. J'attends vos avis!

Merci à vous.. :)

Ps: j'ai feuilleté les premières pages de cette section, il ne me semble pas avoir croisé de topics identiques.. :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Je te déconseille le premier prix roland : c'est ce qu'il y a au club zik de mon lycée et ça n'a rien à voir avec une batterie classique, mais alors vraiment, c'est plus proche du guitar héro que d'autre chose (cf pédales). De plus la balance entre les différentes percus est très mal faite et on ne peut l'ajuster.

Après, pour 500 roros t'as vraiment pas grand chose, encore moins des peaux maillées. Peut-être ce genre de trucconviendrait mieux, mais je ne sais pas ce que ca donne.

Link to comment
Share on other sites

j'ai un pote qui a trifouillé sa batterie acoustique (couper les fut, mettre du tissu au niveau des pot, collé des capteurs piezzo il me semble, soudé quelques fils) et resultat: il a une batterie fixe pour pas cher.

il a relié tout ca sur une box style roland et voila.

par contre, c'est pas transportable

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis :wink:

Bon pour la modif de la batt. acoustique, je ne pense pas qu'il/on va s'orienter la dessus !

Euh ouai pour le 1er prix Roland, en effet, d'après ce qu'on a vu d'elle, ça ne sentait pas spécialement bon.. :rolleyes:

Y'a des avis corrects pour les Batteries de Musicstore et Thomann, Fame et Millenium, et des bundles avec des bons modules..

.. on va regarder ça..

Mais re-précision : ouvert sur l'occaz, donc si jamais vous avez des idées de bons modèles qui tourneraient autour de ce budget en occaz, n'hésitez pas. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

La solution du DIY est sans doute celle la moins coûteuse : quelques futs bas de gamme dont l'accastillage tient bien la route (vu qu'on a besoin que de la frappe on peut couper en 2 pour doubler le nombre de futs jouables), des peaux mesh, piezo + bidouilles maison et roule ma poule, le tout avec un vsti style addictive drums (ou un boitier roland ou autres, "tout inclu").

Faisable aussi à partir du kit dont il dispose, y'a juste à virer les réso et mettre des mesh en frappe.

Y'a quelques posts franchement super bien gaulés sur la drummerie dans cette démarche. (pensez bien que sur un forum de batteurs la question s'est posée et a été creusée)

Pour les cymbales y'a eu quelques trucs de tentés aussi me semble, mais bon, de toutes façons une cymbale electro ça ne soutiendra jamais la comparaison avec une vraie bonne cymbale, outre que le volume sonore est utlra réduit, ce qui intéresse dans notre cas.

Link to comment
Share on other sites

on utilise une yamaha dtxplorer depuis 4 ans a raison d'une utilisation soutenue. c'est tres correct. ça se trouve neuf a - de 600€ et d'okaz à -de 400€. C'est pas une batterie acoustique mais les batteurs qui l'on jouer dise que le matos est valable. Pour moi son point faible est la pédale charley. Le rapport qualité/prix est carrément bon.

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Muad.

Avec des triggers démontables : http://www.thomann.de/fr/ddrum_redshot_drumtriggerset.htm ou mieux http://www.thomann.de/fr/axis_10_ddt_truss_a_e_drum_trigger.htm ou si tu veux avoir le cercle et la peaux : http://www.thomann.de/fr/roland_rt10_s_snare_drum_trigger.htm

et des peaux mesh, tu peux avoir une batterie Electronique à moindre coût et avec de meilleurs sensation de jeux que des pads en plastique.

Il faut pas oublier les cymbales (des bizones minimum) et le hit hat. Perso, je te conseille une cymbale et une pédale séparé comme sur les batterie bas de gamme, c'est pas ouf en sensation mais je trouve que les techniques Roland sont pas ultra au point au niveau de la gestion d'une Hit Hat avec un vrai pied.

Pour le module, soit tu utilises un I/O http://www.thomann.de/fr/alesis_trigger_io.htm en midi et un VST pour les sons, soit tu utilises un module.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello, alors moi mon conseil c'est d'acheter une batterie électronique la plus pourrie possible, pas d'occasion parce qu'elle marchera pas longtemps, mais une très bas de gamme. Genre 300 €, c'est à peu près les premiers prix. Certes le niveau de qualité du son sera pas ultra bon, le confort de jeu non plus (genre la matière des toms, qui sera très dure et pas facile pour les rebonds). MAIS, une batterie électrique ne vaudra JAMAIS une batterie accoustique, et donc autant qu'il s'en serve comme batterie de remplacement.
Genre il cale son accoustique dans un local ou chez un poto, il essaie d'en jouer le plus souvent possible, et quand bébé dort ou autre, chez lui, il joue de son électrique.

Franchement, j'suis allé à la Baguetterie à Pigalle récemment, et j'ai essayé des électriques haut de gamme a 7000€ , et j'avoue que la qualité est au RDV et on kiffe vachement ce qu'on joue, mais j'ai aussi essayé une à 300 €, et la différence de qualité ne justifie en aucun cas les 6700 € de différence.

PS : moi c'est ce que je compte faire, un jour, quand j'aurai l'argent, m'en prendre une supernaze pour pouvoir jouer la nuit, ou rien que pour pouvoir changer les sons de sa batterie

Edited by Mafiou
Link to comment
Share on other sites

La ALESIS DM6 est très bien pour le prix...

perso j'ai fait le tour des batteries électro, rien ne vaut une acoustique pour un vrai beau son de batterie...

Désormais je me sers de mes modules seulement pour les sons de batterie électro genre Simmons.

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

A oublier ceux les DDrums. C'est pas cher mais c'est de la belle merde niveau solidité. Les quelques batteurs avec qui j'ai joué et qui en avaient sont rapidement passé à mieux (TDrum principalement).

Link to comment
Share on other sites

Hello, alors moi mon conseil c'est d'acheter une batterie électronique la plus pourrie possible, pas d'occasion parce qu'elle marchera pas longtemps, mais une très bas de gamme. Genre 300 €, c'est à peu près les premiers prix. Certes le niveau de qualité du son sera pas ultra bon, le confort de jeu non plus (genre la matière des toms, qui sera très dure et pas facile pour les rebonds). MAIS, une batterie électrique ne vaudra JAMAIS une batterie accoustique, et donc autant qu'il s'en serve comme batterie de remplacement.

Genre il cale son accoustique dans un local ou chez un poto, il essaie d'en jouer le plus souvent possible, et quand bébé dort ou autre, chez lui, il joue de son électrique.

Franchement, j'suis allé à la Baguetterie à Pigalle récemment, et j'ai essayé des électriques haut de gamme a 7000€ , et j'avoue que la qualité est au RDV et on kiffe vachement ce qu'on joue, mais j'ai aussi essayé une à 300 €, et la différence de qualité ne justifie en aucun cas les 6700 € de différence.

PS : moi c'est ce que je compte faire, un jour, quand j'aurai l'argent, m'en prendre une supernaze pour pouvoir jouer la nuit, ou rien que pour pouvoir changer les sons de sa batterie

Tu n'as pas du faire beaucoup de batterie pour affirmer autant d'inepties.

Une occasion qui ne marchera pas trés longtemps : j'ai eu une TD3 d'occasion ayant bcp servie : jamais eu de pb. J'ai eu ensuite une HD1 neuve, revendue elle fonctionne tjrs du feu de dieu.

Rebond moins facile sur une électro à pad : c'est tout le contraire, tu poses à peine la baguette dessus que ca rebondit dans tous les sens.

Une batterie électrique ne vaudra jamais une batterie acoustique (peut être qu'avec une bonne rallonge ca devrait aller :D) : Les éléctro actuelles permettent de reproduire toutes les fonctions d'une acoustique (niveau de frappe, choke des cymbales, rimshot, ....). De plus les full peaux maillées se rapproche en tout point niveau touché.

Perso je te déconseille la HD1. Ok cest super ca se range partout, mais la pédale de la grosse est incontrolable, c'est du chewing gum, impossible de faire des rebonds, bref de la daube (dommage car tout le reste est trés bon sur cette batterie petit prix). Vu ton budget tu n'auras pas de batterie avec toutes les peaux maillées ,tout juste la CC.

Vise une TD3 ou alors avec une petite rallonge une TD4 (full maillé) d'occase.

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté récemment une TD4 d'occase à 500 € et franchement c'est très bon ! j'ai hésité avec une TD3 mais je ne regrette pas mon choix. Le module gère mieux la caisse claire et le hi-hat, mon batteur avait une TD6 et nous sommes d'accord pour dire que la 4 est mieux... sa TD6 avait tout en peaux maillées mais je pense que la caisse claire suffit. Je contrôle Superior drummer avec et c'est top. Les sons du module sont pas mal non plus...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Que pensez-vous de ce genre de kits électro ? : http://www.thomann.de/fr/millenium_mps400_edrum_set_bundle.htm

La batterie me démange de plus en plus, je devrais pouvoir me faire prêter un modèle Thomann pendant quelques temps pour me faire une idée et voir si je progresse. Par la suite si ça me botte j'envisage l'achat d'un kit complet comme ci-dessus. Je précise que je suis un débutant complet, j'ai énormément d'idées en tête (funk, groove, métal...) mais pas la technique et la synchro pour les réaliser.

Link to comment
Share on other sites

Je garde un bon souvenir d'une Roland (je sais plus quel modèle) d'un pote avec qui je faisais du métal prog... niveaux sons je m'en contentais pas mal !

Sinon mon plan pour garder une électro à l'essai a foiré, mon collègue batteur l'ayant vendu Lundi ! :closedeyes:

@pfonck334 : je garde ton annonce sous le coude, pour 'linstant le porte-feuille est mis à rude épreuve avec l'arrivée de deux basses. Je te souhaite évidemment de vendre ta TD3 le plus rapidement possible, mais si c'est pas parti d'ici début Novembre je pense reconsidérer sérieusement cette offre (je vais pas attendre Noël merde ! :D ).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...