Jump to content

Recyclage Des Cordes


sammael

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour,

MUSIC SOLIDARITY est une association 1901 qui est en train de créer une filière complète de RECUPERATION et RECYCLAGE de vos vieilles cordes de guitares! Alors n'hésitez pas à nous envoyer vos cordes! Nous les recyclerons et les transformerons en actions SOLIDAIRES dans le domaine de la Musique au sens large (redistribution à des écoles de musique en Afrique notamment, Mali, Cameroun...).

MUSIC SOLIDARITY c'est aussi un programme de récupération et de rénovation de tout type d'instruments, afin de leurs offrir une seconde vie auprès de musiciens moins fortunés sur toute la terre.

Nous sommes en train de passer des partenariats avec des grands noms de la musique...vous en saurez plus en allant visiter notre site à l'adresse www.musicsolidarity.com (bientôt en ligne et bientôt sur Facebook).

Adopter le tri selectif avec MUSIC SOLIDARITY c'est:

faire un geste pour l'environnement

faire un geste de Solidarité internationale

Nous pensons que partout où il y aura de la Musique, il y aura moins de guerre! (enfin on espère…)

Alors merci de votre soutien! Parlez en autour de vous! Organisez vous afin de regrouper les envois! Bientôt nous serons en mesure de vous fournir dans les principales grandes villes au moins une adresse où, il sera possible de déposer vos vieilles cordes.

Merci à tous!

Breuze Cédric Music Solidarity

56 grande rue 38700 La Tronche

[email protected]

Link to comment
Share on other sites

J'avoue qu'il est difficile de trouver de tel plans... Et pourtant... J'ai des cordes encore en état de servir (6 à 9 mois d'utilisation) que je pourrais donner...

=> Eh non c'est simple :

A Cuba gros besoins en cordes.

Ritmacuba : stages de musique et danse à Cuba en juillet / aout.

Mail en bas de la page, le responsable vous accueillera surement sur Paris.

http://www.ritmacuba.com/

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

MUSIC SOLIDARITY est une association 1901 qui est en train de créer une filière complète de RECUPERATION et RECYCLAGE de vos vieilles cordes de guitares! Alors n'hésitez pas à nous envoyer vos cordes! Nous les recyclerons et les transformerons en actions SOLIDAIRES dans le domaine de la Musique au sens large (redistribution à des écoles de musique en Afrique notamment, Mali, Cameroun...).

MUSIC SOLIDARITY c'est aussi un programme de récupération et de rénovation de tout type d'instruments, afin de leurs offrir une seconde vie auprès de musiciens moins fortunés sur toute la terre.

Nous sommes en train de passer des partenariats avec des grands noms de la musique...vous en saurez plus en allant visiter notre site à l'adresse www.musicsolidarity.com (bientôt en ligne et bientôt sur Facebook).

Adopter le tri selectif avec MUSIC SOLIDARITY c'est:

faire un geste pour l'environnement

faire un geste de Solidarité internationale

Nous pensons que partout où il y aura de la Musique, il y aura moins de guerre! (enfin on espère…)

Alors merci de votre soutien! Parlez en autour de vous! Organisez vous afin de regrouper les envois! Bientôt nous serons en mesure de vous fournir dans les principales grandes villes au moins une adresse où, il sera possible de déposer vos vieilles cordes.

Merci à tous!

Breuze Cédric Music Solidarity

56 grande rue 38700 La Tronche

[email protected]

Bonjour Cédric, on s'est eu au téléphone.

Je participerai sûrement au projet, comme discuté.

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

MUSIC SOLIDARITY est une association 1901 qui est en train de créer une filière complète de RECUPERATION et RECYCLAGE de vos vieilles cordes de guitares! Alors n'hésitez pas à nous envoyer vos cordes! Nous les recyclerons et les transformerons en actions SOLIDAIRES dans le domaine de la Musique au sens large (redistribution à des écoles de musique en Afrique notamment, Mali, Cameroun...).

MUSIC SOLIDARITY c'est aussi un programme de récupération et de rénovation de tout type d'instruments, afin de leurs offrir une seconde vie auprès de musiciens moins fortunés sur toute la terre.

Nous sommes en train de passer des partenariats avec des grands noms de la musique...vous en saurez plus en allant visiter notre site à l'adresse www.musicsolidarity.com (bientôt en ligne et bientôt sur Facebook).

Adopter le tri selectif avec MUSIC SOLIDARITY c'est:

faire un geste pour l'environnement

faire un geste de Solidarité internationale

Nous pensons que partout où il y aura de la Musique, il y aura moins de guerre! (enfin on espère…)

Alors merci de votre soutien! Parlez en autour de vous! Organisez vous afin de regrouper les envois! Bientôt nous serons en mesure de vous fournir dans les principales grandes villes au moins une adresse où, il sera possible de déposer vos vieilles cordes.

Merci à tous!

Breuze Cédric Music Solidarity

56 grande rue 38700 La Tronche

[email protected]

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour!

Notre association Music Solidarity recycle les cordes de guitares, basses, violon...ainsi que les cymbales de batterie et les transforme en actions de solidarité!

Je vous invite à visiter notre site web!

Merci pour votre soutien!

Cédric Breuze

Président

MUSIC SOLIDARITY

[email protected]

www.musicsolidarity.com

06 70 43 06 60

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Créée par des musiciens et pour des musiciens, Music Solidarity est une association 1901 qui a créé une filière complète de RECUPERATION et RECYCLAGE des vieilles cordes de guitares, de basses, cymbales de batterie…! Aujourd’hui il est important d’optimiser le recyclage des métaux, tout simplement en arrêtant de les jeter à la poubelle.

Recycler c’est :

 Préserver des ressources naturelles non renouvelables et parfois produites et acheminées depuis l’autre bout du monde (le Nickel de Nouvelle Calédonie et ses problèmes de déforestation…)

 Economiser de l’Energie

 Diminuer les gaz à effet de serre

Chaque magasin de musique ou bien école, chaque studio/salle de répétition et chaque concert ou festival pourra ainsi devenir un point de récolte de cordes de guitares ou de basses usagées. Tout l’argent récupéré (après la revente auprès d’un ferrailleur) servira utilement les valeurs que nous souhaitons partager avec vous.

L’association comporte un second volet « solidaire » car, nous récupérons du matériel de musique pouvant encore servir…Ce matériel pourra ainsi vivre une « seconde vie » dans des pays où, l’achat d’un instrument est beaucoup trop cher pour une grande part de la population.

Notre contact principal pour le Cameroun est la nouvelle chanteuse qui monte, Irma originaire de ce pays (pubs Google Chrome). Elle est aussi membre d’honneur de Music Solidarity, tout comme Natty le bassiste de Sinsemilia. Nous souhaitons travailler aussi au Mali grâce à notre contact à Bamako, la chanteuse Déné Issébéré (qui a joué notamment avec Tryo, Lobi Traoré, l’ingénieur du son de Salif Keita…).

A ce jour, de grands magasins à Grenoble, Lyon, Sallanches, Lille, Bordeaux et Paris ainsi que des studios de répétitions (la Bobine à Grenoble et, Studio Bleu, Music Live à Paris) souhaitent participer à notre programme de recyclage des cordes. Nous seront également présents au festival Garorock de Marmande (Sud Ouest), aux 25èmes Rencontres Brel près de Grenoble, ainsi qu’à l’Eco Festival Alter Eco (le Cabaret Sauvage) de Paris.

Nous pensons que partout où il y aura de la Musique, il y aura moins de guerre (enfin on espère…) !

Je souhaitais savoir si notre démarche de recyclage était susceptible de vous intéresser! Bien entendu je me tiens à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.

Merci à tous!

Music Solidarity

Chez Breuze Cédric

56 grande rue 38700 La Tronche

http://www.facebook.com/pages/Music-Solidarity/316693881674642

[email protected]

www.musicsolidarity.com

06 70 43 06 60

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 7 months later...

pour les ceusses des Pays de Loire, une adresse que je viens de trouver sur le net

Tuning Fork
19 Rue de la Ville aux Roses
44000 Nantes
France

un site internet (parce que maintenant si tu n'en as pas , ben t'es invisible)

http://tuningfork.e-monsite.com/

je viens de me pencher sur la question aprés avoir changé deux jeux de cordes de folk et c'est ce que j'ai trouvé sur Nantes, maintenant si vous en avez de votre coté !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 7 years later...

Je déterre ce sujet car je fais du ménage et j'ai un bon paquet de cordes à recycler

Je pense qu'il y a un sérieux problème avec le site de Musicsolidarity vu la police d'affichage

Dans la mesure où le recyclage sous forme de transformation a toujours un cout écologique, je pense qu'il serait préférable comme cela avait été évoqué il y a quelques années de les donner à des musiciens qui n'ont pas les moyens de les acheter

Si quelqu'un a une solution je suis preneur

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...