CBR Posted July 25, 2012 at 07:12 AM Posted July 25, 2012 at 07:12 AM Je confirme que le canapé de Basshole a l'air "simple", mais les 2 instrus semblent exceptionnels (pour la JB, je peux l'assurer pour l'avoir entendue "en vrai"). En fait, il ne te manque que la PB qui est chez moi ! Quote
Basshole Posted July 25, 2012 at 11:09 AM Posted July 25, 2012 at 11:09 AM Jveux même pas y penser Quote
Catimini10 Posted July 29, 2012 at 11:25 AM Posted July 29, 2012 at 11:25 AM (edited) Pas de canapé mais un petit mur : Jazz Bass 71 et Précision 63. La JB est 100% d'origine. Le sunburst de la précision a été refait par Stevie.g. Ca sonne fort ! Edited July 29, 2012 at 11:27 AM by Catimini10 Quote
Ovo Posted July 29, 2012 at 05:29 PM Posted July 29, 2012 at 05:29 PM Pour feter l'arrivée du nouveau canapé. Quote
Ovo Posted July 29, 2012 at 05:37 PM Posted July 29, 2012 at 05:37 PM Catimini, en douce, il te crève les yeux, ni vu ni connu... L'Oil, bien classe la "white collection". Quote
CBR Posted July 30, 2012 at 02:44 PM Posted July 30, 2012 at 02:44 PM Catimini, en plus d'être super sympa, a effectivement la doublette "qui tue" pour qui aime les 7ender vintage. Quant à l'Oil, ces photos passent pas chez moi ! Quote
Faust Posted July 30, 2012 at 03:25 PM Posted July 30, 2012 at 03:25 PM C'est quoi la Fender de Ovo ? Quote
Ovo Posted July 30, 2012 at 04:39 PM Posted July 30, 2012 at 04:39 PM Faust, si tu parles de la noire, c'est une Fender Bass VI (Il y a un topic dessus dans la section "Basse"). Quote
Ovo Posted July 30, 2012 at 04:57 PM Posted July 30, 2012 at 04:57 PM Fender Precision Bass Custom Shop 58' (Limited ed. Namm January 2005). Quote
Faust Posted July 30, 2012 at 05:50 PM Posted July 30, 2012 at 05:50 PM (edited) Je me disais aussi qu'elle était trop canon pour être un truc standard Le canapé de Syntox est assez orgasmique je trouve Edited July 30, 2012 at 05:51 PM by Faust Quote
Morgoth Posted July 30, 2012 at 06:50 PM Posted July 30, 2012 at 06:50 PM (edited) Je dois avouer que faire des photos de jour, avec un minimum de luminosité, c'est quand même mieux : Edited July 31, 2012 at 01:17 PM by Morgoth Quote
CBR Posted July 30, 2012 at 07:45 PM Posted July 30, 2012 at 07:45 PM Je confirme que les 3 basses du père Syntox "envoient" ! La SR4 m'appartenait avant, une bonne pioche. La PB Tokai est démoniaque. La SandySandersberg est violette mais, à part ça, sa finition et son frettage sont cosmiques ! Quote
MatAVerySadStory Posted July 30, 2012 at 07:55 PM Posted July 30, 2012 at 07:55 PM @Morgoth : vraiment belle cette pouce avec ce veinage du bois en forme de vague. Elle est unique dans son genre Quote
Euwi31 Posted July 31, 2012 at 08:34 PM Posted July 31, 2012 at 08:34 PM (edited) Petit canapé, qui va surrement bientôt changer! Donc Warwick corvette standard active 4 cordes et G&L tribute L2000 (ancienne de gargouille, achetée il y a un mois sur OB) Je verrais bien une petite PB ou JB japan Edited July 31, 2012 at 08:35 PM by Euwi31 Quote
Catimini10 Posted August 2, 2012 at 12:06 PM Posted August 2, 2012 at 12:06 PM Catimini, en plus d'être super sympa, a effectivement la doublette "qui tue" pour qui aime les 7ender vintage. Quant à l'Oil, ces photos passent pas chez moi ! merci Charles. Retour de compliments. C'est clair que le quiver est "suffisant". Manque sur la photo la fameuse Pré-ernie ball 82 noire qui a fait tant parler sur ce forum ! Quote
brorzg Posted August 2, 2012 at 12:14 PM Posted August 2, 2012 at 12:14 PM Petit chamboulement avec le départ de la Fodera Emperor Buckeye Burl Top V et l'arrivée de 2 FBass BN5 et de la Sadowsky De gauche à droite : Schack Carbon V Custom NT / FBass BN5 Buckeye Burl Top / Ken Smith Fusion Elite V 25th Anniversary with Mahogany Core / Sadowsky NYC US M5-24 Buckeye Burl Top ebony fretboard / FBass BN5 Ambrosia Spalted Mapple top / Ritter Roya Special Namm 2006 Mahogany Body and Neck Quote
Sven Posted August 2, 2012 at 02:03 PM Posted August 2, 2012 at 02:03 PM Une chtite question pour brorzg: ça fait un moment que tu alternes entre des tueries (de Smith à Fodera en passant par F et Sadowsky et retour) et j'imagines bien qu'a ce niveau ce sont toutes des tueries. Du coup, je me demande si tu passes de l'une à l'autre juste par plaisir de changer (et t'aurais bien raison) ou si tu cherches en fait quelque chose de spécifique ? Qui en plus, pourrait varier au court du temps (les envies, les besoins, les goûts, les couleurs) ? Je me demande ça, parce qu'une Smith ou une Fodera ça ressemble au graal, et je me demande comment on trouve la motivation de revendre l'une même si c'est pour acheter l'autre ? Est-ce que ce sont des bestioles si typées et spécifiques que malgré la lutherie irréprochable, on s'en lasse ? Quote
--Tom-- Posted August 7, 2012 at 05:43 PM Posted August 7, 2012 at 05:43 PM De gauche à droite: Ibanez SR1200 Ibanez SR500 Ibanez BTB705DX Quote
gargouill Posted August 7, 2012 at 07:10 PM Posted August 7, 2012 at 07:10 PM Dis donc Tom, je me disais en regardant tes basses : y a pas double emploi voir triple emploi ? parce que les config micros sont les mêmes. Après je ne connais pas les Ibanez et tu as certaines de bonnes raisons de posséder les 3 mais j'aimerais savoir... Quote
zesebus Posted August 7, 2012 at 07:59 PM Posted August 7, 2012 at 07:59 PM On peut dire que c'est la config qui lui convient. Quote
--Tom-- Posted August 7, 2012 at 08:57 PM Posted August 7, 2012 at 08:57 PM Je n'avais jamais vraiment tilté la dessus, après les micros ne sont pas les mêmes sur chaque basse (Barto Mk1 sur la SR500, EMG DC40 sur la BTB et Norstrand Big Singles sur la SR1200). La série SR d'Ibanez me convient, car je trouve qu'elles sont très confortables, et que le son est vraiment bon. La config micro n'est pas, pour moi, un critère (même si il influe sur le son). La BTB est un peu à part, je joue peu sur 5 cordes, c'est plus pour essayer (à force d'essayer, elle devrait, à terme, trouver quand même une utilisation en groupe) Pour ne pas raconter ma vie, j'ai acheté la SR500 il y a 3 ans environ, et je joue principalement avec elle depuis, sauf qu'elle me posait pas mal de soucis (le manche se creuse, le chevalet "use" les cordes). J'ai donc eu envie de passer la gamme au dessus. Comme j'aime beaucoup le son qui en sort et que, pour ma basse "principale", je ne souhaitait pas plus changer d'orientation. J'espère avoir répondu a tes questions. Quote
gargouill Posted August 7, 2012 at 10:22 PM Posted August 7, 2012 at 10:22 PM Oui, c'est parfait. Quote
nicolasbuell Posted August 8, 2012 at 06:50 AM Posted August 8, 2012 at 06:50 AM (edited) Retour aux valeurs essentielles, en ce qui me concerne : JB Allparts 2008 micros Aero PB 1968 Edited August 8, 2012 at 06:51 AM by nicolasbuell Quote
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