Jump to content

Canapés Des Membres


Jan

Recommended Posts

Catimini, en plus d'être super sympa, a effectivement la doublette "qui tue" pour qui aime les 7ender vintage.

Quant à l'Oil, ces photos passent pas chez moi !

merci Charles. Retour de compliments. C'est clair que le quiver est "suffisant". Manque sur la photo la fameuse Pré-ernie ball 82 noire qui a fait tant parler sur ce forum !
Link to comment
Share on other sites

Petit chamboulement avec le départ de la Fodera Emperor Buckeye Burl Top V et l'arrivée de 2 FBass BN5 et de la Sadowsky

De gauche à droite :

Schack Carbon V Custom NT / FBass BN5 Buckeye Burl Top / Ken Smith Fusion Elite V 25th Anniversary with Mahogany Core / Sadowsky NYC US M5-24 Buckeye Burl Top ebony fretboard / FBass BN5 Ambrosia Spalted Mapple top / Ritter Roya Special Namm 2006 Mahogany Body and Neck

img6324mu.jpg

Link to comment
Share on other sites

Une chtite question pour brorzg: ça fait un moment que tu alternes entre des tueries (de Smith à Fodera en passant par F et Sadowsky et retour) et j'imagines bien qu'a ce niveau ce sont toutes des tueries. Du coup, je me demande si tu passes de l'une à l'autre juste par plaisir de changer (et t'aurais bien raison) ou si tu cherches en fait quelque chose de spécifique ? Qui en plus, pourrait varier au court du temps (les envies, les besoins, les goûts, les couleurs) ?

Je me demande ça, parce qu'une Smith ou une Fodera ça ressemble au graal, et je me demande comment on trouve la motivation de revendre l'une même si c'est pour acheter l'autre ? Est-ce que ce sont des bestioles si typées et spécifiques que malgré la lutherie irréprochable, on s'en lasse ?

Link to comment
Share on other sites

Dis donc Tom, je me disais en regardant tes basses : y a pas double emploi voir triple emploi ? parce que les config micros sont les mêmes. Après je ne connais pas les Ibanez et tu as certaines de bonnes raisons de posséder les 3 mais j'aimerais savoir...

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais jamais vraiment tilté la dessus, après les micros ne sont pas les mêmes sur chaque basse (Barto Mk1 sur la SR500, EMG DC40 sur la BTB et Norstrand Big Singles sur la SR1200).

La série SR d'Ibanez me convient, car je trouve qu'elles sont très confortables, et que le son est vraiment bon. La config micro n'est pas, pour moi, un critère (même si il influe sur le son). La BTB est un peu à part, je joue peu sur 5 cordes, c'est plus pour essayer (à force d'essayer, elle devrait, à terme, trouver quand même une utilisation en groupe)

Pour ne pas raconter ma vie, j'ai acheté la SR500 il y a 3 ans environ, et je joue principalement avec elle depuis, sauf qu'elle me posait pas mal de soucis (le manche se creuse, le chevalet "use" les cordes). J'ai donc eu envie de passer la gamme au dessus. Comme j'aime beaucoup le son qui en sort et que, pour ma basse "principale", je ne souhaitait pas plus changer d'orientation.

J'espère avoir répondu a tes questions.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...