Jump to content

Canapés Des Membres


Jan

Recommended Posts

Même si j'en ai eu bien d'autres, ma première photo de canap' - floue, et pas le goût de recommencer...

555554CIMG7192.jpg

une plus nette :

332425CIMG7195.jpg

- jazz bass couleur or mat, faite de diverses pièces d'origine jap'

- musicman sabre 79 - 10 minutes plus tard elle avait des cordes - je l'avais toute démontée pour faire des photos, j'essaierai d'en faire une review à l'occasion.

Link to comment
Share on other sites

Beau canap Amidp :wink: , bon je connaissais bien 2 de tes belles (l'Aquilina et la Mosato maple/smoke que tu as failli me vendre plus d'une fois :mf_prop:), j'avais lu que tu cherchais une Bongo, par contre belle surprise que de voir une seconde Legend...qui plus est un modèle un peu à part niveau design à ce qu je vois, tu peux nous en dire plus?

Link to comment
Share on other sites

ah ah, je vois que Fractal a toujours l’œil affûté !!!

Alors cette Moscato je l'ai eu par le biais d'un échange avec un bassiste pro Patrick Hoarau. Personne très sympathique au demeurant.

A la base je cherchais à vendre ma Barrillon 7 cordes qui ne me convenait pas trop d'un point de vue son et Patrick m'a contacté en me disant qu'il était intéressé par ma barrillon mais qu'il devait auparavant vendre une de ses basses. Par curiosité je lui ai demandé ce qu'il vendait et il m'a parlé de cette Moscato Legend.

Mon sang n'a fait qu'un tour et donc je lui ai proposé un échange (et oui on se refait pas).

Cette basse est intéressante car elle a encore, les premiers micros et les premiers preamp ( bi bande) que Jean lu installait au début. C'est du tout barto.

Du coup avec les même bois j'ai une sonorité différente que ma moscato maple smoke.

Les finitions aussi sont assez différentes au niveau lutherie aussi.

Ce qui frappe c'est le haut du corps qui est coupé sur la mienne et qui est présent sur celle là. Ce qui la rend plus lourde aussi. (déjà que l'autre ... ouille)

Au niveau du manche, côté truss la finition est plus travaillé moins abrupte que sur la mienne.

A vue de nez j'ai l'impression que sur celle là, le corps a plusieurs couches d'acajou. D'ailleurs l'acajou est plus foncé que la mienne.

C'est la même basse mais il y a une multitudes de petits détails qui font qu'elles sont très différentes. Je crois mais je me trompe peut être que c'est celle que l'on voit sur le site de jean luc. Celle de Gilbert Binta.

J'adore les Moscato Elles me correspondent vraiment. Et avec elle on ne peut pas passer inaperçu aussi bien d'un point de vue look que son.

Et toi Fractal as-tu pu récupérer la sanox 6 cordes qui trainait sur zikinf ?

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...