Jump to content

Bootsy Collins Funk University !


chnapz

Recommended Posts

Salut à tous !

Bootsy Collins est en train de mettre en place une université du funk en ligne, où les gens peuvent s'inscrire et recevoir des cours par Bootsy et des bassistes qui enseignent au Bootsy's Camp.

Plus d'infos sont disponibles sur http://bootsycollins.com et bientôt sur http://www.thefunkuniversity.com quand l'université sera ouverte !

Voici le flyer officiel de ce projet (une adresse mail est indiquée plus bas si vous avez la moindre question) - et je vous tiendrai plus au courant au fur et à mesure que je reçois des infos.

On the One Baby !

bootzillafu.jpg

By chnapz at 2010-03-25

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et voici un peu plus de news, pour avoir un aperçu de ce qui va se passer dans la Funk University de Bootsy Collins !

N'oubliez pas de vous inscrire sur le site suivant : http://www.thefunkuniversity.com/, le nombre de places risque d'être limité !

campusoverview.jpg

By chnapz at 2010-04-08

Petit cadeau : Stretchin' out

Edited by chnapz
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

:dance2: j'ai reçu mon ticket et je suis enregistré pour la première session par contre c'est bien sûr payant (c'était évident que ça pouvait pas être gratos) mais sa reste correct je trouve (bon à voir exactement les prestations qu'il va y avoir et comment ça ce passe pour les "cours")

1 moi= 29.99$

6 mois= 149.99$

12 mois= 299.99$

Le problème c'est qu'il faut payer par carte et là je bloque car avec ma french carte bleue visa bah y a de forte chance pour que ça ne marche pas :(

J'ai envoyé un mail pour savoir si il y avait d'autres moyens de paiement genre Paypal ou virement et j'attends la réponse en espèrant du positif.

Y en a t'il d'autres qui se sont inscrits à la funk university et qui ont réussi à payer?

Link to comment
Share on other sites

c'est pas que Bootsy qui donne des cours de basse, y a plein de prof, je joues pas en groupe, j'habite dans un p'tit village paumé, je bouge qu'en bécane donc pas facile de trimballer le matos, j'ai envie d'apprendre des nouvelles choses et je trouve ça pratique d'être tranquille at home pour prendre des cours et je trouve le prix correct par rapport aux prestations offertes donc je vais m'inscrire 1 moi pour voir ce que sa vaut exactement et après on verra. En tout cas pour moi c'est bien plus pratique que de faire 50bornes en bécane avec ma basse sur le dos et de prendre un cours à 30euro de l'heure...là pour moins que ça j'en ai pour un moi et tranquille à la maison moi je trouve ça cool :) après Bootsy en lui même je m'en bat un peu les baloches...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

oui oui j'y suis inscrit, depuis le début juillet, j'ai pris l'abonnement pour 6 mois (en gros ça fait 20euro par moi) après c'est loin de valloir des cours avec un prof. ça a commencé lentement et maintenant il commence à y avoir plus d'exercices, plus de tuyaux, de plans et de techniques. Après c'est sur que pour des novices totales il faut commencer par le début. Je regrettes qu'il n'y ai pas différent niveau de difficulté c'est un peu tout mélangé...D'ailleurs c'est un des problèmes du site, je le trouve mal organisé et les vidéos sont super longues à charger et ça c'est super chiant. Après c'est pas plus mal non plus pour moi qui ai toujours appris seul, ça me permet de voir certaines bases qui me manquait.

Le "prof" qui m'éclate le plus c'est Thee Ram Jam, lui il a commencé assez cash et ça balance bien, surtout du slap...

tout est organisé sous forme de vidéos où les "profs" donnent des plans à bosser et des tuyaux et des tablatures sont fournies avec.

Après en profs y a Bootsy, P.Nut, Norwood, Les Claypool, Dave burnet, Victor Wooten, John B.Williams, Franky Kash, Divinity Roxx, Brian hardgroove, James Jamerson, Ndegeocello,Stanley Clarke,...du beau monde quand même :)

ensuite il y a plein de vidéos sympa à regarder, du son, ils organises des concours avec un auditorium et il y a le forum où on peut discuter avec les profs :D et les autres participants...ça parle des cours, du site, de matos, de groove....

en même temps c'est très sympa et pour 20euro par moi je trouve ça très correct et en même temps je trouve qu'ils auraient pû faire un réel effort sur le site qui n'est pas terrible et que ça manque aussi de dynamisme et de matière à bosser. Je pense que plus ça va aller plus ça va se développer et que là ça sera plus intéressant surtout pour ceux qui ont déjà un certain niveau...

D'après le forum on serait 4025 inscrit à la FU...

Link to comment
Share on other sites

Intéressant.

Mais en fait tu payes la marque en quelque sorte ? C'est comme tous les cours gratuits sur Youtube, sauf que c'est fait par des bassistes réputés ? Et y'a le forum en plus. C'est ça ou j'ai mal capté ?

T'as eu un cours de Me'Shell sinon ? Car p*** comment j'aimerai lui pécho son groove à c'te nana !

Mais d'ailleurs je me demande, les vidéos tu les vois en streaming et c'est marre, ou tu obtiens un fichier vidéo (que donc tu peux conserver, matter à nouveau, mettre sur Youtube, etc... Comment ils font niveau étanchéité du concept ?

Link to comment
Share on other sites

Intéressant.

Mais en fait tu payes la marque en quelque sorte ? C'est comme tous les cours gratuits sur Youtube, sauf que c'est fait par des bassistes réputés ? Et y'a le forum en plus. C'est ça ou j'ai mal capté ?

T'as eu un cours de Me'Shell sinon ? Car p*** comment j'aimerai lui pécho son groove à c'te nana !

Mais d'ailleurs je me demande, les vidéos tu les vois en streaming et c'est marre, ou tu obtiens un fichier vidéo (que donc tu peux conserver, matter à nouveau, mettre sur Youtube, etc... Comment ils font niveau étanchéité du concept ?

je plussoie...sont forts ces ricains...mouarf.

j'prefere me prendre un franck nelson à la maison avec une bibine.

Link to comment
Share on other sites

Intéressant.

Mais en fait tu payes la marque en quelque sorte ? C'est comme tous les cours gratuits sur Youtube, sauf que c'est fait par des bassistes réputés ? Et y'a le forum en plus. C'est ça ou j'ai mal capté ?

T'as eu un cours de Me'Shell sinon ? Car p*** comment j'aimerai lui pécho son groove à c'te nana !

Mais d'ailleurs je me demande, les vidéos tu les vois en streaming et c'est marre, ou tu obtiens un fichier vidéo (que donc tu peux conserver, matter à nouveau, mettre sur Youtube, etc... Comment ils font niveau étanchéité du concept ?

on peut voir ça comme ça sauf que là tu as quand même une structure avec des cours qui se suivent et qui évoluent dans différent style tout en restant autour de la funk et oui fait par des bassistes "réputés" c'est un peu le même principe que d'acheter les DVD de Nelson, stuart ham et compagnie sauf que là tu as en plus un côté interractif avec des discussions, des concours,....

Après bien sûr qu'il y a un côté buisness, mais je trouve que pour 20euro par moi c'est correct...

tu t'organises comme tu veux, tu prends les cours de qui tu veux, c'est 24/24h,...

et les vidéos de cours c'est du streaming et marre comme tu dis, par contre tout ce qui est tablature tu peux les garder...

et oui Meshell fait partie des profs comme dis plus haut...

Link to comment
Share on other sites

Mon post n'était pas pour juger, hein ?! Ca a l'air très intéressant en effet, et tant mieux s'y tu t'y retrouves. Je voulais juste avoir plus d'éclaircissements sur le principe. En effet c'est pas cher, et si y'a une logique/continuité dans les cours, c'est bien un plus par rapport à youtube par exemple.

J'ai bien compris que Me'Shell était parmi les profs, je demandais justement si t'as déjà eu un cours d'elle car j'aimerai bien savoir ce qu'elle enseigne et comment elle l'enseigne.

J'adorerais faire un masterclass avec cette bassiste.

Link to comment
Share on other sites

je ne l'ai pas pris comme ça t'inquiète..

honnétement je n'ai pas trop regardé ce qu'elle avait fait, j'ai juste matté une vidéo ou elle parle de sa façon d'aborder le groove mais je suis pas allé creuser plus loin pour l'instant de son côté...en ce moment je bosse surtout sur P-Nut, Thee Ram Jam et Jamerson, je crois que se sont ceux qui proposent les choses les plus hardu on va dire, d'ailleurs la P-nut a sorti un p'tit exo en slap bien retord et je sens que je vais pas le rentrer de suite celui-là :goute: bon le soucis c'est que P-nut il passe pas par la case ralenti :goute: donc il balance le morceaux qu'il faut que tu passes 50 fois pour capter ce qu'il vient de faire et ta une tablature avec des croix partout et démerde toi :goute: c'est pas trop son truc la pédagogie à Mr P-Nut. Avec TRJ au moins, il met une grosse claque quand il balance le son, mais après il joue tout au ralenti plusieurs fois avec gros plan sur les 2 mains et Jamerson aussi :) ...à savoir aussi qu'il n'y a bien sur pas de sous-titre en français donc pas toujours évident de capter tout ce qu'ils disent si on ne parle pas couramment le british :goute: , mais du coup ça me fais travailler aussi mon anglais :lol2: .

Après oui y a matière à bosser quand même et c'est pas mal quand t'es tranquille à la maison :) Je pense que plus ça va aller plus ça va être intéressant par contre j'espère qu'ils vont faire des effort pour le site, l'organisation et que les vidéos si lisent plus facilement (bon faut savoir aussi que dans mon p'tit village j'ai malheureusement un débit de m*** qui ne doit pas faciliter la chose :( )

Link to comment
Share on other sites

^^ j'en ai bien conscience. Mais qui sait, elle a p'tet quelques p'tites astuces (boire du rhum arrangé, fumer la moquette, prendre du lsd, chaipa...)

J'adore l'intro qu'elle pond sur ce morceau (y'en avait une version live encore mieux fut un temps sur Youtube mais il a disparu /Snif )

http://www.youtube.com/watch?v=EDbRKB7oLEQ

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...