Jump to content

Warwick Fortress One 5


kascollet

Recommended Posts

Je commence à piger comment la faire grogner et lui faire percer le mix. C'est compliqué une JJ :huh:

Know Your Enemy, en actif, un peu de boost grave et aigu, balance un poil décalée vers le bridge :

http://bonnefoycudra...ne/enemyone.mp3

EDIT : Funky Stuff, tu l'entends la petite soeur de la SS2 ???

J'étais en train d'écouter ton son dans le topic cover et c'est justement ce que je me disais :goute:

C'est sympa de voir comment le son évolue au fur et à mesure que vous faites connaissance :D

Ta masterman sonne aussi, c'est une vraie brutasse mais j'ai toujours eu un peu de mal avec ces config type Musicman : trop de ceci ou pas assez de celà...

Link to comment
Share on other sites

Oui, on fait connaissance et elle se dévoile petit à petit.

J'aime pas trop le son en actif, je trouve que le préamp me bouffe le caractère dans les médiums, si j'avais voulu une Vigier, j'en aurai repris une :lol2:

En tout cas, c'est une Jazz Bass, j'ai refait le même soundclip qu'avec la Tokai Jazz Sound (qui était une chouette JB), même mode passif, pas de correction de tonalité, micro chevalet puis les deux en slap, puis le réglage "PB" (balance aux 3/4 vers le manche) :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/22-fortressone/foroneall1.mp3

La Tokai, sonnait comme ça (tona à mi course sur l'intro) :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/13-tokai/2.mp3

Etonnant de mimétisme isn't it ? Comme quoi, aulne/palissandre et érable/wengé, c'est pas si opposé que ça.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé une super PB mangeuse d'hommes dans la Fortress !

Y en a qui aiment King's X ? (Dreams sur l'album Black Like Sunday) :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/22-fortressone/kingsxdreams.mp3

Je commence à adorer cette basse autant que la Masterman, ce son la en tout cas, elle est la seule à pouvoir le faire (en actif of course).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...

Héhé.. des petites nouvelles de cette petite 'Wick qui est dans mes mains depuis quelques mois déjà...

(et featuring un magnifique marcel OnlyBass :lollarge: )

Edited by Dam
Link to comment
Share on other sites

Joli déterrage !

T'es franchement sur le micro chevalet là non ? T'aurais pas plus de patate en ajoutant plus du PU manche.

... chuis con, je parle à un fan de Thumb :lol:

Content qu'elle soit chez toi en tout cas. T'es plus accro aux Wicks que je ne l'ai jamais été !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Bah pas tant sur le chevalet que ça..

Je la joue balance au milieu et avec un léger boost basse/aigu...

après il est probable que le fan de Thumb en moi ait craqué et remis un peu plus la balance sur le chevalet! :lollarge:

Moi, accro aux Warwicks.. merde, je crois bien.. :goute:

J'en ai 5 a la maison là.. en plus de la Fortress y'a une petite Corvette std fretless et les 3 Thumbs...

En tout cas cette Fortress est sympa comme tout, elle me fait office de JB 5 cordes poilue:

tu branches, tu joue, ça sonne.. pas de prises de tête et elle est bien plus-passe partout que les pouces.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

ca fait depuis le mois de juin que cette bestiole est chez moi, franchement y a pas photo avec ma fna jazzman surtout au niveau Si grave. Par contre je trouve que le son sortant des micros un peu fadasse alors qu'en acoustique elle aplus de timbre et de caractère. Du coup, j'envisage sérieusement l'upgrade micros mais j'hésite sur la marque à choisir sachant que je ne veux pas de plots vu qu'il ne correspondront pas à l'espacement des cordes.

Du coup, il reste :

- delano sans plots

- emg, bof pas trop ma tasse de thé

- crel : jb 51,52 ou systeme JB morph mais j'aime pas les usines à gas.

- barto

- mec actifs mais faudra changer aussi l'electro, deja que les mecs sont chers !

Tout çà pour avoir un son plus couillu que les mec passifs, plus dynamique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...