Jump to content

Maya La Pelle


tumbaobab

Recommended Posts

Robby La Pelle... ça sonne moins bien quand même...

En fait quand je dis elle sonne corretement c'est avec les cordes rouillées... je vais monter du demi-rond d'Addario pour voir ce que ça donne. Un peu d'essence F sur le filet blanc le long de la touche, huile de citron sur la touche, Starwax sur les chromes... et je la revends 300E :lollarge: Non je déconne (290...)

C'est pas les Danelectro qui étaient en contreplaqué ? Ca sonne vraiment de façon particulière ce "bois" là. Etla basse est ultra-légère.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas les Danelectro qui étaient en contreplaqué ? Ca sonne vraiment de façon particulière ce "bois" là. Etla basse est ultra-légère.

Danelectro, c'est plutôt le genre aggloméré. Une bonne partie du son vient de là.

Faut pas croire que le contreplaqué n'a pas de bonnes qualités acoustiques. C'est juste moins noble, moins résistant aux pains.

Mais sous une bonne couche de peinture opaque, ça peut facilement tromper des oreilles se disant expertes :whistle:

Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

@Lilic : oui la Maya ça doit être de l'agglo avec 2 tables en contreplaqué... il y a un pète sur le dessous... ça fait pas très joli de l'agglo enfoncé...

J'essaierai de faire un soundclip... mais j'aurais pas du dire que c'est de l'agglo.. on aurait fait un test en aveugle et on aurait bien rigolé... surtout que je jouerai le générique de Maya l'Abeille !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Enorme !!! biggrin.gif

La JB maya que je connaissais etant plus recente, assez belle copie d'ailleurs., mais corps en CP bien sur.

Les micros etait pourris, mais avec une paire d'OBL dessus ca sonnait bien.

La défonce au ciseaux à bois pour agrandir la cavité micros, c'etait plus facile, du coup. lollarge.gif

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...