Jump to content

Ampeg 8*10 Et Transport


cynferdd

Recommended Posts

Salut tout le monde :)

Bon. Ma question va peut être faire sourire certains, mais tant pis.

Aujourd'hui j'ai eu un coup de fil du magasin où j'ai acheté un baffle Ampeg SVT 810E, pour me dire qu'il est arrivé chez eux.

J'irai probablement le récupérer ce week end avec un pote qui peux récupérer un camion avec son taf, mais dans le cas où il ne puisse pas le faire, je serai "contraint" d'y aller avec ma voiture. Seulement voilà, je ne sais pas si ça passe. J'ai fait des mesures rapides, suivant les côtes données sur le site ampeg ça a l'air de passer, mais on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise (du genre le baffle qui ne passe pas à cause de l'inclinaison des portières, etc...)

Du coup je voulais savoir vite fait si quelqu'un a déjà essayé et/ou réussi à faire passer un 8*10 à l'arrière de sa voiture, en l'allongeant, sans rabattre de siège (vu que je ne peux pas le faire, sauf sur les sièges avant, ce qui ne m'aidera pas).

Pour info, ma voiture est de type berline, donc plus grand qu'une twingo :)

Merci pour vos retours.

Link to comment
Share on other sites

Prends un cuter ( afin de découper le carton ) Tu gagnera dj 3 bon cm de chaque côté.

Récupère les cartons pour la garantie, on sait jamais

Une corde solide pour fermer ton coffre au cas où il ne fermerai pas totalement.

Si possible une planche en bois de la mm (ou + grande) longueur et largueur que le 8x10 ( plus facile a faire rouler les roulettes de l'Ampeg sur les sièges rabattus).

Le 6x10 est passé impec dans mon Octavia.

Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu à côté du sujet, mais mon 215 Sunn je le rentre que par le coffre, sièges rabattus (j'ai une R21). A mon avis, par les portes tu vas bien galérer :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Le problème, c'est qu'il ne peut pas rabattre les sièges :p

Parce que je suppose que le 810 dans une twingo, c'est par le coffre, sièges arrières rabattus, non ?

Link to comment
Share on other sites

@ Rika : Je ne pense pas qu'Ampeg ai changé ses côtes depuis 10 ans ???? C'est bien le sujet du topic , non ?

Je réitère les propos ci-dessus :

810 dans un coffre pas de problème, sur une banquette arrière pourquoi pas, le 810 doit mesurer environ 1m20, donc possible : fais nous un petit cliché quand il sera dedans ! :rolleyes:

Sinon, bon choix !!!!!! :whistle:

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses :)

Ma voiture est une BMW 320d. donc pas de possibilité de rabattre les sièges arrières ni de faire passer par le coffre (alors qu'avec ma vieille clio, je suis sur que ça passait :p )

Pour le transport à l'avenir je ne serai pas embêté étant donné qu'un des membres de mon groupe va prendre un camion dans quelques mois normalement. Et puis les 3/4 du temps de toutes façons, il restera dans le studio pour nos répé et les enregistrements, donc pas de soucis non plus :) (en général quand on se déplace en concert pou n'emporte jamais les baffles on fait avec ce qu'il y a sur place).

si jamais je n'ai pas le camion ce week end et que je doive tester la voiture, je le sortirai de toutes façon du carton, et je prendrai des photos :)

@Rick_Hazaraï : pourquoi rire? pour avoir vu un 810 de 2008 et un 810 d'avant 2000, je n'ai vu aucune différence de son, le baffle récent avait l'air solide, la seule différence venait de l'état général du baffle. Tu as vu d'autres différences?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...