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Ibanez Studio : Qui Connait ?


violon76

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Je vais peut-être récupérer une Ibanez Studio, modèle japonais du début des année 80. Très peu d'infos sur cette basse, je n'ai trouvé que quelques avis sur Harmony Central, et ça m'a l'air d'être la concurrente directe des Aria haut de gamme de cette époque. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'en jouer ou d'en entendre ? Merci d'avance !

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Les Studio sont de très bonnes basses MIJ, qui se situaient exactement entre les gammes Roadster et Musician de chez Ibanez (plus proches des Musician en termes de look)...Elles n'ont jamais connu le succès de ces deux séries et ont vite disparu, surement parce qu'elles avaient du mal à se positionner clairement. Quoi qu'il en soit, ce sont de dignes Ibanez de la fin des 70's qui apparaissent en occase de temps en temps (surtout des guitares, d'ailleurs, les basses sont moins courantes.)

http://www.ibanez.co.jp/anniversary/expansion.php?cat_id=41&now=1

voilou...

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  • 3 years later...

j ai une ibanez studio st 924 depuis un an.

j'ai beaucoup de basses, mais s'il y en a une dont je ne me séparerai jamais, c est bien celle-là....

parce que:

- le bois est très beau

- elle donne une impression de solidité que je n ai pas rencontré sur d autres instruments

- elle est d'une jouabilité hyper facile. action très basse. le manche ne doit pas etre du genre à vriller facilement.

- elle dispose d'une palette sonore peu commune, notamment avec le varitone 6 positions: on se prend pour jaco dans certaines positions! (bon cest vrai que j ai beaucoup d imagniation)

seul bémol: je ne vois pas l interet d'un tel niveau de sortie en actif (potard de volume dédié; je ne le mets jamais à plus de 3 ou 4)

si vous en trouvez une, ne la laissez pas passer

(je l 'ai payé 450 euros, elle a 33 ans d'age. vous avez quoi à ce prix en neuf?)

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La dénomination Studio est une référence aux Gibson Studio qui combinaient un gros boost et un varitone.

L'idée de base est de pouvoir se connecter directement sur une console du fait de l'impédance de sortie très basse, compensée par le boost.

Le principe de Gibson n'est pas tout à fait respecté. Eux avaient en plus utilisé des micros silencieux et peu puissants pour limiter le bruit de fond.

Comme presque toutes les Ibanez de cette période, si on supporte de les avoir sur l'épaule ce sont des instruments magiques.

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  • 6 months later...
  • 5 weeks later...

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