Jump to content

Danelectro Owners


trois6

Recommended Posts

J'ai reçu la Dead On bk ce matin.

Premières impressions à chaud :

Magnifique !

Mieux finie que mes deux précédentes longhorn.

Finition noire fragile (déjà une griffure superficielle sur la tête en installant les cordes ... T_T)

Le son est là, le confort de jeu aussi.

Bref, du Danelectro comme on l'aime, la finition classieuse/passe partout en plus.

Link to comment
Share on other sites

Cool ! Et les Pyramid s'adaptent bien dessus ? Pas trop molles au médiator ?

Purée la 63' est vraiment pas chère chez Thomann, je me tâte avec une rare violence : http://www.thomann.de/fr/danelectro_dano_63_long_scale_bass_aqua.htm

Link to comment
Share on other sites

Cool ! Et les Pyramid s'adaptent bien dessus ? Pas trop molles au médiator ?

Pour les cordes, c'est pas le plus adapté ... La Mi et la Sol sont trop longues, du coup ça plie sur le métal et ça, les filets plats n'apprécient pas vraiment ... Pour l'instant ça tient mais je pense que je vais faire attention ne jamais les bourriner de peur que la Mi me lâche ...

Celle que j'avais achetée à Nikobass était en filets plats et ils étaient parfaitement adaptés ... Je ne sai spas quelle marque il avait pris.

Mais ce son ... :bleh: Bonjour le voyage dans les 60's =)

Link to comment
Share on other sites

Oui j'avais aussi essayé les pyramid ... pas terrible pour le prix pour ces problèmes d'adaptation. Il me semble que chez moi c'etait la cavité du sillet pour le mi qui n'était pas idéale ( si je confonds pas avec un autre jeu de cordes).

A titre perso, le mieux que j'ai trouvé pour l'instant en shortscale flatwound c'est les d'addario XL chrome: elles s'adaptent à la perfection! Juste le toucher est un peu rugueux je trouve pour le jeu aux doigts.

Edited by Elhaz666
Link to comment
Share on other sites

En effet, les pyramid c'est juste au sillet pour la MI.

Celles qui ne passent vraiment pour le sillet c'est les pyramid nylon, j'avais réussi à les monter mais c'était du grand n'importe quoi ....

Je me demande si les Hofner sont à la bonne taille ..?

En tout cas, après inspection plus prolongée, toujours satisfait de ma nouvelle dead on ! Le son est là et c'est avant tout ce que je cherchais. A moyen terme je lui collerais bien un Dimarzio model one entre les deux lipstick pour grossir tout ça ... Vous en pensez quoi ?

Sinon, pour revenir sur la finition, finalement rien d'époustouflant, il reste quelques défauts, genre des tâches de colle sur le manche (avec la finition c'est encore plus visible qu'en copperburst), les dot inlay sont réalisés de manière assez grossière et j'ai même une sorte de noeud sur la touche ... Rien qui n'empêche de jouer, mais bon, à quelques détails près Danelectro gagnerait à proposer des basses vraiment bien finies

Je vous postes des photos dès que j'ai le temps.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Super ce plan Rob, j'ai en tête, un jour, de me faire une guitare dans le genre Danelectro. Ça doit pas être bien compliqué au final...

Sinon, si ça en intéresse certains, je vends ma Convertible ...

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/68762-tatage-de-terrain-danelectro-convertible/

:sorry:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Les mécaniques sont bien suffisantes je trouve. je n'ai jamais eu de problème d'accordage avec mes Dano basses ...

Pour le tirant, je dirais 95-100 max, à moins de retailler le sillet. Les D'addario sont les plus indiquées en filets plats.

Brrr, je viens juste de succomber à l'effet Danelectro. Après plusieurs semaines à penser m'acheter une autre basse plus haut de gamme sans jouer avec la Dano, je viens de la rebrancher dans l'ampli et je suis une nouvelle fois sur le cul =) Il faut que je la garde, quitte à la customiser un poil =)

289483.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...