Caillou-33 Posted February 9, 2010 at 10:21 PM Posted February 9, 2010 at 10:21 PM Bonsoir à tous. J'aimerais avoir des avis sur mon groupe de Funk, on s'est formé en Octobre 2009 et on vient d'avoir notre premiere maquette, on l'a mise en ligne donc ça serais cool d'avoir vos avis. http://myspace.com/redlightdistrictofficial Merci bien, Onlybassien Quote
canarchyste Posted February 9, 2010 at 10:35 PM Posted February 9, 2010 at 10:35 PM J'adore ! Franchement beau boulot, on sent qu'il y a pas mal de travail derrière, notamment dans le placement (normal dans le funk, tu me dira...), y'a de jolies parties de basse aussi . Après personnellement, je verrais bien un synthé derrière pour rajouter un peu de profondeur au son, mais c'est très subjectif. Bref je suis loin d'être un expert, il y en a des bien mieux placés que moi ici pour juger, mais ce que je peux te dire, c'est que mes oreilles aiment à fond ;) . Quote
Molnfabrik Posted February 9, 2010 at 10:38 PM Posted February 9, 2010 at 10:38 PM Salut à toi, c'est vraiment sympa, mais faut faire gaffe à être un peu plus en place. Vous avez de très bonnes idées, mais niveau basse/batterie par exemple il faudrait être plus ensemble et pas trop speeder les riffs. Mais sinon ça promet du bon. Go on ! Quote
DolganoFF Posted February 9, 2010 at 11:26 PM Posted February 9, 2010 at 11:26 PM (edited) Elle sonne super bien ta basse, c'est quoi? En écoutant les deux premières on dirait une Stingray 2EQ mais sur les photos je vois c'est une LTD, c'est ça? Sinon, comme zebu, je pense que vous êtes pas loin de la perfection, faut juste bosser plus ensemble Edited February 9, 2010 at 11:28 PM by DolganoFF Quote
dundai Posted February 10, 2010 at 12:55 AM Posted February 10, 2010 at 12:55 AM (edited) ouais... bien... bravo. vous etes bien dans le trip funk/soul!! avez vous pensez à vous adjoindre un clavier type hammond, clavinet,etc..??? je pense que cela epaissirais votre musique,et peut etre la rendrait elle plus "SOUL" plus "oldschool",(booker T MGS', the barkays, etc..) mais peut etre voulez vous désengager de ces vieux stéreotypes musicaux, et qu'ils ne sont plus d'actualité chez vous, apres tout, pourquoi pas!!! continuez.!! Edited February 10, 2010 at 12:58 AM by dundai Quote
Nuf Posted February 10, 2010 at 01:04 AM Posted February 10, 2010 at 01:04 AM J'aime beaucoup, mais comme les autres : tout est sympa, mais ça manque de "propreté" sur certains passages au niveau de l'ensemble, à cause de 2/3 petits trucs qui donnent l'impression que vous ne jouez pas réellement "ensemble". Sinon, ya de l'idée, le chant est bon, les mélodies vraiment bien. Quote
Caillou-33 Posted February 10, 2010 at 12:46 PM Author Posted February 10, 2010 at 12:46 PM Bonjour à tous et merci d'avoir préter attention a mon sujet. Pour répondre a certaine question, ma basse n'est ni une Stingray ( ), ni une LTD, mais une ibanez edb 550. Et pour un synthé on s'est mis a en chercher un, mais bon finalement on préfère passé du temps a répéter qu'a cherché un clavier . Je pense qu'avec le temps on sera plus en place sur nos compos, enfin le temps nous le diras . Quote
Bk-Flight Posted February 10, 2010 at 06:41 PM Posted February 10, 2010 at 06:41 PM C'est pas mal du tout, y'a un bon esprit Mais votre batteur tape un peu trop lourd tout simplement, d'où l'impression que c'est moyennement en place (le reste l'est plutôt bien). A mon avis faut qu'il se décontracte juste un peu, genre travailler les morceaux sans tout taper et voir où ça coince Quote
Funky Stuff Posted February 10, 2010 at 07:09 PM Posted February 10, 2010 at 07:09 PM C'est carrément sympa. J'adore. C'est vrai qu'il y a quelques passages que vous avez tendance à presser, à être vraiment devant. M'enfin pour les tatillons, gardez à l'esprit que c'est un groupe qui n'a que 4 mois d'existence Franchement vous assurez ! Quote
bunny Posted February 10, 2010 at 09:04 PM Posted February 10, 2010 at 09:04 PM vraiment sympa là le band je sais pas si ca vient du mix ou si tu joue comme ca mais je dirai envois plus de bois là quand tu joue elle est chouette la basse mais elle reste sage niveau son une basse plus puissante ou toi qui devrais plus attaquer je pense que ca pousserai encore plus le tout là Quote
Caillou-33 Posted February 10, 2010 at 10:15 PM Author Posted February 10, 2010 at 10:15 PM Jpense ça doit venir du mix, parce que j'attaque assez fort mes cordes, surtout en ce moment, j'ai péter une autre cordes aujourd'hui (trois en un mois et demi ) Mais après si jsuis trop fort, je sortirais trop du mix, nan ? Quote
ChTBoner Posted February 10, 2010 at 10:38 PM Posted February 10, 2010 at 10:38 PM Assez d'accord avec l'avis général : de bonnes idées, mais la mise en place n'est pas encore totalement au point. Encore un peu de travail!! C'est un très bon départ! Quote
Jexmatex Posted February 11, 2010 at 08:39 AM Posted February 11, 2010 at 08:39 AM si je peu donner un avis, outre ce qui a deja été dit, je rajouterais, que ton chanteur devrait bosser un peu son accent anglais, perso ça me choque les oreilles. et si tu a cassé 3 cordes en 1 mois et demis, regarde si ton pontet ou ton chevalet ne serait pas trop agressif pour les cordes, (deja vu un chevalet mal moulé qui n'avait pas été ebavuré et dont un reste rongeait la corde) ou alors joue plus fort sur ton ampli et attaque moin ^^ sinon chouette boulot pour 4 mois d'existence Quote
Foullaire Posted February 11, 2010 at 09:28 AM Posted February 11, 2010 at 09:28 AM (edited) Comme les copains, j'aime bien Néanmoins l'accent du chanteur me gène aussi, mais bon j'aime pas trop les chanteurs... Et je trouve le son de gratte et de basse trop clean. Trop propret mais c'est perso. Je pense que tu perces trop le mix, c'est ptetre le son du myspace, mais tu manques un peu de basse à mon gout. Je verrais un son plus roots pour plus de corps genre une bonne PB, JB... Je trouve que ça manque un poil de corps. Peut être parce que t'attaque trop fort, je sais pas. En tous cas j'aimerais bien avoir un groupe comme ça (sans chanteur ) , bonne continuation en tous cas Edited February 11, 2010 at 09:29 AM by Foullaire Quote
Caillou-33 Posted February 13, 2010 at 03:55 PM Author Posted February 13, 2010 at 03:55 PM Merci à tous pour vos avis. Au fil des répètes on sera plus en place et on comprendra le style de jeu de chacun des membres du groupe ( ça commence déjà a venir ) ce qui facilitera je pense le calage rythmique et mélodique. Quote
Recommended Posts