Jump to content

Fender Precision 1971


bassmasta

Recommended Posts

Comme je le disais ailleurs , le facteur est passé hier avec un beau paquet , un truc que j'attendais d'avoir depuis des années une Precision pré 73 , dans années terribles donc , tout juste déballée je l'embarque pour un concert sans avoir le temps de la tester , je remarque juste son état hallucinant pour son âge , la beauté à tomber du sunburst et des bois du manche .

Le poids : 3,8Kg point très possitif , je claque deux trois notes à vide : ça vibre comme jamais un sustain hallucinant ............... ça s'arrête pas , bref je suis à la bourre je l'embarque direction Corté pour un concert , n'ayant pas le temps de faire des allez retour voiture appart je prends pas d'ampli et juste la Pbass et un preamp EQ Yamaha NE-1 , j'aime vraiment pas partir jouer sans mon ampli mais là pas le choix , ce serra donc en direct pour une première juste dans mon retour martin audio 15".

Je plug en balance , ça sonne enorme direct tout à plat , le concert idem gros son je suis sur un nuage.

Je prends le temps de la démonter et faire une séance photo , je compléterai la review au fur et à mesure .

La belle est donc de 1971

dsc00909k.jpg

dsc00910cl.jpg

dsc00920x.jpg

dsc00919l.jpg

dsc00924x.jpg

dsc00915y.jpg

dsc00941q.jpg

dsc00934gi.jpg

dsc00945r.jpg

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Avant 73, le corps était en aulne. Après 73, le corps est passé au frêne et ça a eu un impact sur la qualité sonore des PB ... La légende veut que ce changement ce soit produit suite à un incendie qui se serait déclaré dans l'entrepôt de séchage et stockage des bois. N'ayant plus d'aulne, Fender se serait alors tourné vers le frêne en attendant de reconstituer un stock ...

Superbe ta PB, bassmasta :wub: J'ai une PB de 73 (corps en aulne, manche érable) et c'est une véritable tuerie.

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

tiens, pour comparer :

Meme bois, n° de série : 1970, même finition.

Fender Jazz Bass 1970 LH

La ressemblance relative est frappante. La mienne a un tusrod beaucoup plus usée, ainsi que la plaque au niveau du tus rod qui s'est pris pas mal de gnons.

Elle est quand même très mint ta Pbass, ca me fait penser à ma rickenbacker de 79 qui est mint++, mais qui pourtant sonne du tonnerre. L'effet grenier surement. A noter que les basses vintage mint viennent toujours dans leur hardcase d'origine, preuve qu'elles n'ont pas été énormement trimballées. C'est le cas pour ma rick, en revanche, l'ancien proprio de ma fender m'a avoué avoir jeté (soic) le hardcase car il était totalement défoncé, et on peut dire qu'elle a quand même bien vécu.

Très jolie acquisition, qui fait toujours un bassiste heureux.

Link to comment
Share on other sites

Superbe, et vraiment très frappé par l'état de conservation: elle est en meilleure état que ma 68 quand je l'ai acheté en 71, c'est pour dire. :blink:

Ce qui m'étonne le plus c'est l'état nickel du verni du manche. Chez moi là où le pouce prend appui, y a plus rien depuis longtemps et aussi bien sur ma 68 que ma 71.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement elle est dans un état fabuleux pour son age , je l'ai achetée à un collectionneur ça explique beaucoup de choses .

Je suis sous le choc depuis deux jours je peux pas la lâcher je n'arrête pas de jouer et surtout il m'est impossible de remettre les mains sur mes deux jazz bass .

Cet instrument est tout simplement exceptionnel , je vais bosser sur des soundclips et j'aimerai surtout faire un comparatif unpluged avec mes deux autres Fender récentes ( pas des bouses quand même deux pastorius signature , une fretted et une fretless de 2001 et 2003 ) c'est hallucinant à vide la différence , la Precision résonne facilement deux ou trois fois plus alors branché je vous raconte même pas .

HEUREUX :blush:

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Merci les mecs , non Habo Goldie et ses 4.8 Kg ne me manquent pas trop là j'ai touché au Graal , niveau confort ( le manche est pratiquement aussi fin que sur mes jazz bass ), poids ultra léger , touché de velours , esthétique et surtout SOUND c'est vraiment de grosses vibrations , je me régale à la jouer à vide !

Link to comment
Share on other sites

Hey Alex , ça roule l'ami ?

Merci cette précision me régale vraiment , je suis vraiment content de savoir que Goldie est entre de bonnes mains .......

Je vais m'atteler à faire des soundclips + vidéos sérieusement lors de mes prochaines vacances en Février , d'ici là pas le temps boulot boulot et encore boulot .

Link to comment
Share on other sites

J'attend le son avec impatience, content pour toi l'ami tu semble combler avec cette donzelle. :lollarge:

Pour faire des infidélité a mes Jazz Bass j'aurais aussi choisie une PB, me tate toujours d'ailleur... pourquoi pas pour agrandir la famille... :bleh:

Goldie est vraiment traiter avec le plus grand respect du a son Mojo... J'en suis gaga de cette belle blonde platine. :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...