Jump to content

Système Bose L1


Basstyra

Recommended Posts

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis vraiment une bouse...

Depuis que le post est sorti je le lis en m'y interessant un peu et c'est seulement aujourd'hui que je regarde une photo du syst?me et que je m'appercois que j'ai deja jou? la dessus! :p

Je confirme 2-3 trucs:

-Ca sonne baucoups trop Hi-Fi

-La basse ne sonne pas avec ce genre de syst?me

-Pour les grosses formations c'est même pas la peine ?a fait plus de bouille qu'autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben l'Anatole a bien r?sum? le truc. Faut tester avant de s'emballer.

Depuis que je me suis vautr? avec le combo Flightcase PJB qui n'a correspondu ni ? l'annonce du fabricant, ni ? mes attentes, ni ? des avis enthousiastes lus sur Talkbass, j'envisage de changer mon pseudo pour Sintoma :rolleyes:

Edit : avec Spawn qui a eu le culot de poster entre-temps, ?a fait deux avis plus que r?serv?s. Je suis donc confort? dans la fine analyse que je livrais ? l'instant B)

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'a la r?flection, le seul fait de changer la directivit? dans une dimension peut expliquer le r?sultat. A partir d'un point, on n'arrrose plus qu'un plan, au lieu d'une sph?re.

ouais c'est ?a.

En gros on passe d'une sph?re ? un cylindre, on vire une dimension de propagation et du coup on passe d'une att?nuation en 1/r? ? 1/r

mais bon vu que ce sont des HP sph?riques qui produisent le son, ?a ne doit pas rester sous forme de cylindre bien longtemps et du coup ?a doit perdre ses avantages dans les grands espaces...

Edited by scott
Link to comment
Share on other sites

oui mais en onde cylindrique il y a quand meme 3dB d'attenuation ? chaque fois que tu double la distance... si le gars est ? moins d'un metre de son "retour" ce qui est souvent le cas sur scene vu qu'il n'y a pas toujours la place, pour une salle de 30m de profondeur ?a fait quand meme une diff?rence de 15dB

Edited by winny
Link to comment
Share on other sites

J'ai demand? le DVD pour avoir tout de même plus d'info, mais a mon avis les diff?rents avis pratique sont clairement ceux que j'attendais.

Je pense que pour basse, il faut partir d'un constat simple, plus c'est gros, plus ca a des chances de sonner si c'est bien con?u. Après c'est bien que Bose tente d'innover. C'est a mon sens un syst?me plus adapt? au bar, a ce genre de choses.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut ? tous,

Avec notre Big Band nous sommes ? la recherche d'un nouveau syst?me de sono / retours et on nous a prèsent? ce syst?me il y a peu.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà entendu ou test? et pourrait me donner son avis ?

D'après le descriptif th?orique et le peu de connaissances que j'ai dans ce domaine, ?a me semble assez extra et diff?rent mais je n'en sais pas plus.

Pour fait simple, ?a diffuse beaucoup plus le son, du moins sur un ?ventail plus ouvert.

diagram_conventional_and_l1.jpg

Merci d'avance pour vos lumi?res ;)

Gaffo

Link to comment
Share on other sites

Oui en effet, ayant lu le sujet je r?alise que ?a ne s'applique pas ? tous.

Avec un peu de chance ?a devrait pouvoir coller pour notre Big, c'est pas trop trop "couillu" comme style je pense :lol:

Mes seules craintes concernent ce qui a été dit sur le son de la batterie (c'est quand même celui que j'?coute le plus voire le seul que j'?coute !) et la faiblesse au niveau de la basse :mellow:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Il s'agit d'une tour avec un HP diffusant du son a 180°, avec un petit sub.

Mon batteur a pù essayer ce système c'est apres midi, pendant les balances d'un groupe. Il a été bluffé par la qualité et la puissance du son. D'après ses dires, le son est très fidel à la réalité, et on a pas vraiment l'impression d'etre sonorisé.

Le concert se passe dans un amphi de 500 places, et d'apres lui, ca va largement suffire.

Je ne sais pas si un sujet a été posté, mais chez moi la fonction recherche ne réagie pas, donc bon.

photo:

pas1.jpg

Link to comment
Share on other sites

mon soucis c'est que ça s'adresse aux musiciens du coup ils disent que ça fait ci et ça... le soucis c'est que ça fait bien ce qu'il disent mais que dans certaines condition et pas sur toute la bande de frequence!! Ils disent donc ça mais ne donnent aucune données technique. Si vous trouvez un site qui les donnent faites moi signe.

Ce que j'appelle donnée technique c'est: hauteur de la boite, sensibilité de HP, composition du HP (son diametre, son orientation et le nombre et la dispositions de ceux ci dans la boite si ils sont plusieurs), angulation verticale de la boite, ainsi que verifier si il y a bien un guide d'onde isaphase.

Il y a plusieurs critere à respecter pour faire une onde cylindrique. Si je trouve les données, je vous donne les caracterique du systeme.

Link to comment
Share on other sites

Déja pour la basse ça n'a aucun interet... car si on genere une onde cylindrique (c'est à dire que l'on perd 3 dB par doublement de la distance au lieu de 6, et que l'on controle, c'est à dire que l'on a un angle vertical reduit) celle ci à une limite basse fixée à 618Hz, en dessous elle n'est pas cylindrique et en gros il vaut mieux prendre votre ampli basse si il est assez puissant!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...