Sven Posted December 4, 2013 at 08:08 PM Share Posted December 4, 2013 at 08:08 PM Je pense pas ... la plupart des pédales de modulation marchent aussi bien sur gratte que basse, du moment qu'ils ont pas collé un filtre hipass en entrée pour "optimiser" l'effet ... Dans l'esprit, elle fait penser à l'étrange Nux Mode Core que je dois tester chez un pote d'ici peu ... en encore plus petit du coup, mais plus cher (la Nux est imbattable) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boblecowboy Posted December 4, 2013 at 08:54 PM Share Posted December 4, 2013 at 08:54 PM Un compte rendu du test serait fort apprécié! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dr Dud Posted December 4, 2013 at 09:46 PM Share Posted December 4, 2013 at 09:46 PM @sven pareil, j'ai penser à la nux mod force modulation, mais pas celle que tu as mis sur la photo, celle qui est blanche avec un tap tempo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MortVivant Posted December 5, 2013 at 07:04 PM Share Posted December 5, 2013 at 07:04 PM C'est pas encore sorti (encore que j'attend une réponse là): Je possède le modèle plus petit de la version gratt' et j'attend ce modèle avec impatience déjà! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted December 5, 2013 at 07:49 PM Share Posted December 5, 2013 at 07:49 PM Ils ont même pensé à des entrées Igor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted December 6, 2013 at 07:05 AM Share Posted December 6, 2013 at 07:05 AM Et concrêtement c'est quoi ?? Y'a u nrate et une entrée speed, donc ça ressmeble à une modulation, mais quoi ? Un phaser de l'enfer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
•Cô• Posted December 6, 2013 at 07:19 AM Share Posted December 6, 2013 at 07:19 AM Fuzz à oscillateur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glen Posted December 6, 2013 at 07:55 AM Author Share Posted December 6, 2013 at 07:55 AM Descro du modele precedent: * Collossal wall-of-fuzz sound * Totally silent between notes * Controllable by the Igor foot expression pedal - virtually indestructable, no 'right way up', just drop it on the floor and use it. * One Igor supplied with each unit * Incredible full-on 'execution' styling * Frightening amounts of volume available * LFO option (with rate control) to modulate the 'harmonic overtone' * Igor also tweaks the LFO * Meter monitors input signal * Powered via 'DC in' socket or 9 volt battery Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MortVivant Posted December 6, 2013 at 11:07 AM Share Posted December 6, 2013 at 11:07 AM Et voilà ce que ma répondu David le boss: "The bass model has a more low-end, and has a 'mix' knob to blend clean (buffered signal, always transparent and unaffected) with the distorted signal. It also has a 'hard/soft' switch that gives either the same hard (on-or-off) envelope as the guitar version, or an envelope responding more to playing dynamics... The volume rolls off towards the end of long notes. Igor works slightly differently; either in the same 'wah wah' expressive way, or it adjusts the speed of the LFO. This means that with the LFO set slowly, you can tweak it up to a fast wobble for particular notes (in a dubstep kind of way), or start fast and gradually slow down. It's very exciting to play through! It has the same other controls as the guitar version (overall volume knob, 'OSC' knob, 'Hi/Lo' switch), though some are inside the enclosure - accessible through a port in the baseplate. The knifeswitch is not 'power up' like before (that's now done in the usual stompbox way by plugging into the input). The knifeswitch offers two handy overtone frequencies." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b'boom Posted December 6, 2013 at 11:20 AM Share Posted December 6, 2013 at 11:20 AM J'hésitais déjà à commander la première version "pour gratte", désormais je sais qu'il me faut cette nouvelle version dédiée à notre instrument préféré, qui est le banjo pour homme - mais ça, ce n'était pas la peine que je le précise, hein ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MortVivant Posted December 6, 2013 at 01:12 PM Share Posted December 6, 2013 at 01:12 PM Et tu as bien fait d'attendre! Le modèle banjo pour femme est très imprécis avec une sensation de perte de volume si on ne joue pas avec un son sec et le micros chevalet.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted December 14, 2013 at 07:38 PM Share Posted December 14, 2013 at 07:38 PM Je pense pas ... la plupart des pédales de modulation marchent aussi bien sur gratte que basse, du moment qu'ils ont pas collé un filtre hipass en entrée pour "optimiser" l'effet ... Dans l'esprit, elle fait penser à l'étrange Nux Mode Core que je dois tester chez un pote d'ici peu ... en encore plus petit du coup, mais plus cher (la Nux est imbattable) Un compte rendu du test serait fort apprécié! Premier compte rendu: bah c'est bluffant ! Je lui ai empruntée pour test approfondi, faudra que je poste de soundclips. La plage de réglage de Speed et Depth est TRES étendue (Speed va de très lent à super rapide, Depth va de imperceptible à gros mal de mer), ce qui pour la plupart des effets permets une plage de sons allant du subtil, au classique, jusqu'au gros nawak. Chorus: sympa, pas transcendant, mais efficace. J'ai un très bon chorus juste a coté alors je suis pas objectif Phaser: même chose, pour la même raison. Mon phaser étant très orienté vintage, c'est marrant de pouvoir jouer avec un phaser qui peut glouglouter très loin en vitesse et profondeur. Flanger: hormis le fait que je déteste le flanger, celui ci me semble tout à fait correct voire bien cool. Tremolo et Pan: je les trouve décevants, mais je suis exigeant ... Univibe, Rotary, Vibrato: terribles !!! Excellents, des sons d'enfer. A se demander si la pédale ne vaut pas le coup rien que pour ces sons là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boblecowboy Posted December 17, 2013 at 02:29 AM Share Posted December 17, 2013 at 02:29 AM Merci, je garde ça de côté =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geomath Posted December 19, 2013 at 01:33 PM Share Posted December 19, 2013 at 01:33 PM Une ré-édition de la bass whammy ou pas ???? http://instagram.com/p/iFZs0cBD6O/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted December 19, 2013 at 02:11 PM Share Posted December 19, 2013 at 02:11 PM wouai, comme ca je pourrais revendre la mienne encore plus cher, puisque "original model" (donc mieux c'est bien connu) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glen Posted December 19, 2013 at 02:44 PM Author Share Posted December 19, 2013 at 02:44 PM si t'as vraiment une originale, tu ferais mieux de la mettre sur ebay tout de suite. La nouvelle fait tout ce que fait l'ancienne et plus. la sortie est pour très bientôt. Quand Dunlop a ressorti les Way Huge, les prix des originales ont chuté d'un coup. Y'avait plus d'Aquapuss a 800 dollars sur eBay. Sauf si tu veux la garder pour la collection bien sur, la c'est différent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted December 19, 2013 at 03:05 PM Share Posted December 19, 2013 at 03:05 PM je me doute que la nouvelle sera bien mieux (deja un vrai bypass ca serait pas du luxe), mais il y aura toujours 2/3 loustics qui raqueront pour avoir the true one Ca fait un moment que j'hesite a la vendre, c'est une pedale sympa mais franchement je ne l'utilise jamais, alors bon... D'ailleurs une idee de ce que ca peut se vendre ? A une epoque j'avais vu des prix delirants sur la baie, genre 700$, mais ca m'etonnerait que ca parte a ce prix la ..... Quand meme .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted December 19, 2013 at 04:22 PM Share Posted December 19, 2013 at 04:22 PM (edited) la sortie est pour très bientôt. I'm in ! A mort ! C'est quoi bientot ? Edit: Hobbes, je te la prend pour deux billets oranges ! Edited December 19, 2013 at 04:22 PM by pandaman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glen Posted December 19, 2013 at 04:25 PM Author Share Posted December 19, 2013 at 04:25 PM Bin y'a le Namm dans pas longtemps par exemple. Quand tu (re)lance un produit et que tu veux une sortie en fanfare c'est pas mal un salon pour faire du buzz. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted December 19, 2013 at 04:41 PM Share Posted December 19, 2013 at 04:41 PM I'm in ! A mort ! C'est quoi bientot ? Edit: Hobbes, je te la prend pour deux billets oranges ! ils ne sont pas violet les billets de 500 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pandaman Posted December 19, 2013 at 04:51 PM Share Posted December 19, 2013 at 04:51 PM Si mais je pense que tu devrais t'en debarasser vite et pas chere pour prendre la nouvelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted December 19, 2013 at 06:39 PM Share Posted December 19, 2013 at 06:39 PM Réédition de la Bass Whammy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted December 19, 2013 at 08:09 PM Share Posted December 19, 2013 at 08:09 PM C'est à la mesure de mon attente... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mass Posted December 20, 2013 at 08:23 AM Share Posted December 20, 2013 at 08:23 AM Sur talkbass, un mec de Digitech annonce un prix similaire à la Whammy 5 et confirme le true bypass, ajouté à ça le mode "chords" + nouveautés... si ça se fait de façon certaine, vendre son ancienne sa Bass Whammy ça risque d'être aujourd'hui ou jamais, mais en même temps je prendrais pas le risque avant d'avoir comparé. Il y a 2 points que je vois comme des avantages sur l'anncienne : - changement de mode par footswitch - le tracking qui dépend pas mal du réglage du "level" pour ajuster au niveau de sortie de la basse : ça n'existe pas sur les Whammy actuelles, si ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted December 20, 2013 at 08:34 AM Share Posted December 20, 2013 at 08:34 AM faut etre franc, comme son homologue rouge la Whammy bass a un bypass inexistant, un tracking parfois incertain et une utilite toute relative, donc un nouveau modele sera forcement meilleur (quoique pour l'utilite...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts