Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Ca doit etre une deformation professionnelle, tu passes trop de temps devant des ados plein de boutons, t'en veux aussi plein tes pedales sinon t'es pas a l'aise.

sinon je ne sais plus qui, il se reconnaitra je suis sur, cherchait une pedale de disto a 2 canaux et ca tombe bien, les anglais de Big Bite sortent (bientôt) la version basse de leur pédale phare:

la version grattouille:

A-14-copy.jpg

et la version basse devrait etre plus ou similaire en bleu marine avec un nom rigolo:

Big-Boom.jpg

le site:

http://bigbitefx.com/index.php

Sobre et de bon gout ma foi...

Link to comment
Share on other sites

Creation Audio Labs sort le Funkulator (c'est pas une blague!), plus d'info et video là:

http://www.creationaudiolabs.com/funkulator/

funkulator-web.png

et une OD pour basse: la Grizzly Bass qui apparemment a une meilleure gueule:

  • 12dB pristine boost
  • funk-u-licious notch
  • monstrous colorless overdrive & distortion controls
  • 6dB Hi-Cut shelf
  • FULL bass fidelity
  • ZERO tone loss
Link to comment
Share on other sites

Quoi? t'estimes qu'avec un potard pour un prix pareil tu te fais Funkuler?

J'aimerais bien savoir comment ils ont fait ca, clairement c'est un genre de filtre passe-bande mais je me demande si y'a aussi un controle du Q et que les 2 fonctionnent en meme temps. un truc du genre. Leur clean boost est excellent, c'est pas des funkulateurs de mouches normalement!

Link to comment
Share on other sites

tu trouves? j'ai ecouté sur mon laptop (parce qu'en fait je bosse là puisque je reponds aux posts full time dans la journée! :lol2: ) et je trouve que tu perds des graves entre le son clair et le son funkulé, d'ou mon soupcon de band-pass. tu l'entends plus comme un mid scoop (genre en un bouton je mets l'eq en V)? le son de mon laptop est pas terrible donc je suis pas certain!

edit: j'ai ecouter a nouveau et plus il tourne vers la droite plus il choppe des haut mids et des aigues et plus il perd de graves. Je prefere les graves du son sans pedale... C'est bien on va economiser des sous.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

T'as raison, j'ai réécouté au casque (parce qu'avec mon 2.1 Logitech merci les infras qui me parasitent toute écoute) et en effet ça casse le V de l'EQ pour une sinusoïde avec un boost bas meds et highs.

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

tc-electronic-toneprint-editor-2.jpg

http://www.tcelectronic.com/toneprint-editor/

les nouveautés du Namm sont chez Bart (EffectDatabase) dont les EHX (HOG2, nouveau looper, etc.) mais ca c'est apparemment une nouveauté pour le MusikMesse:

50e73eb6e471f.jpg

The quintessence of tone! This powerful digital multi-effect begins with the flawless polyphonic tracking of the Micro POG. Next is the Stereo Electric Mistress. Creamy stereo flanging and chorus weave and undulate for the richest modulations. Finally, the Holy Grail Plus wraps you in a silken shroud of luxurious reverb.

Switch on Shimmer to re-route the effects. Now the Grail reverberates the POGs wet signal and the Mistress completes the chain to add lush flanging to the reverb tails. Shimmer also transforms the Grail into a digital delay with the POG in its feedback path for inspiring ascending and descending octave effects.

et la meilleure info, la pedale H9 HARMONIZER d'eventide. GAS total... je viens de voir la news ca va dé-chi-rer.

Link to comment
Share on other sites

moi j'attends les videos de la nouvelle Koma qu'ils presentent au Namm.

(je la prend direct des qu'elle est dispo, je lui ai deja trouvé une place entre la Snazzy FX et les Moog)

C'est pas pour tout le monde certes (comme toutes les Koma d'ailleurs) mais avec l'enfer de la synchro sur plusieurs morceaux, j'en reve la nuit.

la petite phot instagramed qui va bien:

IMAG0956-613x1024.jpg

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

The RH-301 is KOMA Elektronik’s solution for a problem many musicians are struggling with: analog and digital equipment that needs to run side by side, but still needs to be controlled, which is not always an easy task! This is why KOMA decided to build a ‘Master Sync Station’ that helps electronic musicians get the most out of their equipment by properly syncing (a large amount of) devices in many different ways!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...