Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Je pense pas ... la plupart des pédales de modulation marchent aussi bien sur gratte que basse, du moment qu'ils ont pas collé un filtre hipass en entrée pour "optimiser" l'effet ...

Dans l'esprit, elle fait penser à l'étrange Nux Mode Core que je dois tester chez un pote d'ici peu ... en encore plus petit du coup, mais plus cher (la Nux est imbattable)

$%28KGrHqZHJDoFCjyicZ-%29BQtMI8!51g~~60_

Link to comment
Share on other sites

Descro du modele precedent:

* Collossal wall-of-fuzz sound

* Totally silent between notes

* Controllable by the Igor foot expression pedal - virtually indestructable, no 'right way up', just drop it on the floor and use it.

* One Igor supplied with each unit

* Incredible full-on 'execution' styling

* Frightening amounts of volume available

* LFO option (with rate control) to modulate the 'harmonic overtone'

* Igor also tweaks the LFO

* Meter monitors input signal

* Powered via 'DC in' socket or 9 volt battery

Link to comment
Share on other sites

Et voilà ce que ma répondu David le boss:

"The bass model has a more low-end, and has a 'mix' knob to blend clean (buffered signal, always transparent and unaffected) with the distorted signal.
It also has a 'hard/soft' switch that gives either the same hard (on-or-off) envelope as the guitar version, or an envelope responding more to playing dynamics... The volume rolls off towards the end of long notes.
Igor works slightly differently; either in the same 'wah wah' expressive way, or it adjusts the speed of the LFO. This means that with the LFO set slowly, you can tweak it up to a fast wobble for particular notes (in a dubstep kind of way), or start fast and gradually slow down.
It's very exciting to play through!
It has the same other controls as the guitar version (overall volume knob, 'OSC' knob, 'Hi/Lo' switch), though some are inside the enclosure - accessible through a port in the baseplate. The knifeswitch is not 'power up' like before (that's now done in the usual stompbox way by plugging into the input). The knifeswitch offers two handy overtone frequencies."
Link to comment
Share on other sites

J'hésitais déjà à commander la première version "pour gratte", désormais je sais qu'il me faut cette nouvelle version dédiée à notre instrument préféré, qui est le banjo pour homme - mais ça, ce n'était pas la peine que je le précise, hein ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je pense pas ... la plupart des pédales de modulation marchent aussi bien sur gratte que basse, du moment qu'ils ont pas collé un filtre hipass en entrée pour "optimiser" l'effet ...

Dans l'esprit, elle fait penser à l'étrange Nux Mode Core que je dois tester chez un pote d'ici peu ... en encore plus petit du coup, mais plus cher (la Nux est imbattable)

$%28KGrHqZHJDoFCjyicZ-%29BQtMI8!51g~~60_

Un compte rendu du test serait fort apprécié!

Premier compte rendu: bah c'est bluffant ! Je lui ai empruntée pour test approfondi, faudra que je poste de soundclips.

La plage de réglage de Speed et Depth est TRES étendue (Speed va de très lent à super rapide, Depth va de imperceptible à gros mal de mer), ce qui pour la plupart des effets permets une plage de sons allant du subtil, au classique, jusqu'au gros nawak.

Chorus: sympa, pas transcendant, mais efficace. J'ai un très bon chorus juste a coté alors je suis pas objectif

Phaser: même chose, pour la même raison. Mon phaser étant très orienté vintage, c'est marrant de pouvoir jouer avec un phaser qui peut glouglouter très loin en vitesse et profondeur.

Flanger: hormis le fait que je déteste le flanger, celui ci me semble tout à fait correct voire bien cool.

Tremolo et Pan: je les trouve décevants, mais je suis exigeant ...

Univibe, Rotary, Vibrato: terribles !!! Excellents, des sons d'enfer. A se demander si la pédale ne vaut pas le coup rien que pour ces sons là.

Link to comment
Share on other sites

si t'as vraiment une originale, tu ferais mieux de la mettre sur ebay tout de suite.

La nouvelle fait tout ce que fait l'ancienne et plus. la sortie est pour très bientôt.

Quand Dunlop a ressorti les Way Huge, les prix des originales ont chuté d'un coup. Y'avait plus d'Aquapuss a 800 dollars sur eBay.

Sauf si tu veux la garder pour la collection bien sur, la c'est différent.

Link to comment
Share on other sites

je me doute que la nouvelle sera bien mieux (deja un vrai bypass ca serait pas du luxe), mais il y aura toujours 2/3 loustics qui raqueront pour avoir the true one :bleh:

Ca fait un moment que j'hesite a la vendre, c'est une pedale sympa mais franchement je ne l'utilise jamais, alors bon... D'ailleurs une idee de ce que ca peut se vendre ? A une epoque j'avais vu des prix delirants sur la baie, genre 700$, mais ca m'etonnerait que ca parte a ce prix la ..... Quand meme ....

Link to comment
Share on other sites

Sur talkbass, un mec de Digitech annonce un prix similaire à la Whammy 5 et confirme le true bypass, ajouté à ça le mode "chords" + nouveautés... si ça se fait de façon certaine, vendre son ancienne sa Bass Whammy ça risque d'être aujourd'hui ou jamais, mais en même temps je prendrais pas le risque avant d'avoir comparé.

Il y a 2 points que je vois comme des avantages sur l'anncienne :

- changement de mode par footswitch

- le tracking qui dépend pas mal du réglage du "level" pour ajuster au niveau de sortie de la basse : ça n'existe pas sur les Whammy actuelles, si ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...