Jump to content

A La Recherche Du (des?) Gros 15" Qui Tâche(ent)


haborym

Recommended Posts

Ah mais TOUTE la gamme MESA bute selon moi, après y a deux aléas à gèrer:

- les trouver (pas évident)

- les financer (encore moins évident :goute:)

On va la jouer calme pour le moment, histoire de laisser le temps de la réflexion...pas envie de m'emballer :lol:

C'est clair que tous les produits Mesa ne sont pas donnés et tu as entièrement raison sur le fait de prendre le temps de la réflexion. Mais si tu veux te construire ton/ tes caisson(s) fait "maison", le système "Radiator" ( H.P passif sous le caisson ) est une idée à prendre en compte. Par contre, ce type de construction a un seul défaut : on ne peut pas incliner le caisson, sous peine de perdre l' effet de diffusion des infra basses.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Llwyt je le connais ton stack, il me fait bien baver d'ailleurs :mellow: : dingue:

Mais c'est introuvable comme baffle...

Pour le moment standby, la basse est chez le luthier pour un bon massage, je vais me familiariser avec la tête et essayer un max de cab avant d'injecter des ronds dans du matos.

Je ne veux pas être déçu.

Link to comment
Share on other sites

François > J'espère que c'est un baffle de la mort, mais comme je l'ai dit, je ne l'ai pas vraiment essayé depuis que je l'ai, c'est-à-dire... 1 an et demi !

totorbass > Merci pour le 2x12", ce n'est pas un RCS, mais un Llwyt Home-Made.

Si ça t'intéresse, il y a le topic de la fabrication qui traine quelque part, cherche "Home-made", tu devrais trouver :)

habo > Je sais pas s'il y a de quoi baver, mais ça me va pour le moment :) Sachant que la SWR a été vendue il y a un mois. J'ai malheureusement pas pu essayer l'ensemble en même temps... Faudrait que je chope un ampli de puissance ou une 2ème tête d'ampli, mais là je vais noyer mon guitariste :goute:

Le 215RH n'est pas facilement trouvable en effet, c'était vieuxmachin (aka Gillou) qui m'avait trouvé une annonce, et c'était à à peine 30mn de chez moi :) Par contre, le vendeur m'a pas dit que les 2 HP étaient morts :goutte: Je m'explique... Le vendeur avait deux enfants bas âge en train de dormir dans son appart', il a branché son clavier direct dans le baffle, j'ai bien entendu que l'un des deux HP était mort, mais l'autre semblait fonctionner... Il était juste en train de mourir en fait. Puis mauvaise foi après quand je m'en rends compte ("Vous avez dû faire ça pendant le transport"... Pfff qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...). Maintenant je ferai ma p*te, je jouerai à pleine balle pour tester, qu'importe la situation.

Et donc, après cette grande parenthèse, oui, c'est pas facilement trouvable, mais t'en a qui trainent de temps en temps. Crimble en vendait une paire il y a... 2 ans ? :p

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Habo, si tu reviens sur Nevers voir l'ami Bastien, profites en pour venir essayer mes deux cabs boogie.

En specs, tu auras du mal a trouver mieux que les EV qu'il y a dedans. Mais apres, faut que ca plaise...

Et puis comme j'ai pas eu le temps d'essayer ton assommoir...

En fin moi j'dis ca, j'dis rien...

Link to comment
Share on other sites

Ah! les Schroeder...

Moi, ca fait un moment que je les regarde. Deux 1515 stackes, voila qui nous fait quatre 15 ( UND KEINE TWEETER!!! ) dans le dos pour un bon massage.

Mais bon, je me suis promis d'arreter de stocker des amplis et des gamelles en plus ( en trop? ) de celles que j'ai deja. Quoiqu'il y a un membre tres attentionne du forum ( je sais plus lequel, c'est trop galere a chercher avec mon mobile ) qui a gentiment poste une annonce ebay concernant des gamelles Marshall Major equipees de 4x15. Je n'arrive pas a les quitter des yeux. De mes yeux qui pleurent. Qui pleurent une eventuelle trahison a venir...

Link to comment
Share on other sites

Un 4x12 ca doit etre vraiment monstrueux,j'en ai jamais essayer,mais bon ca doit etre top.Pour le 4x15,je sais pas si ca existe,j'en ai jamais vu mais pourquoi pas.J'ai eu une periode ou je jouais avec 2 1x15,et ca envoyer pas mal,parcontre pas d'aigu ni de haut medium,ca depend du style jouer,pour du rock,dub,raggae pas de prob.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...