Jump to content

Qui a quoi???


larry

Recommended Posts

Voici mon set final (il me manque les EV-5, et l'ampli va changer....) :

set.jpg

Pour expliquer le bazar "Moog", en fait je me sers du Carrier et du LFO du Ring modulator pour agir sur deux paramètres du Low Pass (le Cutoff et l'Amount), d'où la boîte de double A/B, qui me permet de choisir "qui module" et sur "quoi".

Et puis les pédales d'expression pour agir en temps réel sur chaque paramètre essentiel des pédales.

Voilou, après c'est du connu. ;)

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

et encore , photoshop c'est l'artillerie lourde !

je fais des copies d'écran de divers schémas de GuitarGeek, je colle dans paint et je découpe les bouts qu'il me faut, et ensuite pour l'assemblage j'utilise un puissant logiciel d'imagerie: Word 2000 !! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Mon nouveaux groupe m'a trés gentiment filé une Ibanez TS-7 (Tube Screamer).

A la base c'est une pédale de simulation d'ampli à lampe pour guitare, qui délivre soit un overdrive sois une éspéce de disto désagréable.

L'overdrive est vraiment excellent, on garde toute les basse on entend le drive que quand on bourinne plus ou on monte dans les aigue. Voilà une bonne pédale et pour pas chére (enfin gratos :bleh: )/

J'ai donc une Wha-Wha Cry baby basse et une disto/overdrive TS-7 Ibanez.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tiens, si vous avez du temps à perdre, j'ai un petit jeu pour vous :D Il s'agit de trouver :

* La pédale que j'ai payée le plus cher, et celle que j'ai payée le moins cher (en fait y'en a plusieurs, gratos tout simplement...)

* La pédale la plus vieille, et la plus récente

* Celle qui côte le plus cher, et celle qui côte le moins cher (la aussi y'aura des ex-aequo)

Je compte un point bonus a celui qui me trouvera la pédale la plus pourrie là-dedans. Indice : c'est pas une Dod, eh non !! :lol:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'arrive pas à dormir, alors je tente...

Celle qui côte le plus cher, et celle qui côte le moins cher (la aussi y'aura des ex-aequo)

Hmmm... La plus côtée...Boss T-Wha? ou alors l'Ibanez WH10, à moins qu'il s'agisse de la version Fuzz, déjà un peu plus répandue. Côte le moins cher... une Boss? [genre LS-2]

Link to comment
Share on other sites

je connais surtout Boss, et on voit mal les pédales, mais je dirais la DC-2 et la VB-2, et je pense voir une SG-1..... Les fuzz Colorsound, si elles sont d'origine doivent valoir quelques brouzoufs aussi, pareil pour la TC Line Booster

(tu devrais faire un topic à part, c'est rigolo comme jeu)

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'arrive pas à dormir, alors je tente...

Hmmm... La plus côtée...Boss T-Wha? ou alors l'Ibanez WH10, à moins qu'il s'agisse de la version Fuzz, déjà un peu plus répandue. Côte le moins cher... une Boss? [genre LS-2]

Alors on commence fort, mais bon, quand on connait pas, c'est pas un drame. Les Boss, à part 3-4 exemplaires un peu bizarres, ca cote pas cher. La TWah, ca cote dans les 60€, un peu plus peut etre, mais ca n'atteint 100€ que si c'est un modèle un peu plus rare, la version "Touch Wah" par ex.

La WH10 cote pas mal, oui. Mais pas encore assez. Et la mienne, c'est une WF10, pas une WH10 :wink:

Pour le moins cher, tu es aussi très loin du compte, une LS-2 ca cote dans les 60-70€.

wah ! sympa la collec', mr Basstyra !

Le multieffet bleu a côté du ME_8B, c'est quoi, tiens?

C'est le ME-8, version gratte. :wink: Bien sympa aussi, meme esprit, avec plein d'autres trucs, les deux en fait se retrouvent assez complémentaires.

T'aurais pas la même dans une plus grande résolution qu'on puisse lire le nom de pédales ?

Le lien texte au dessus donne la photo en plus grand, mais ca aide pas beaucoup. C'est pas facile de faire une belle photo de ce bordel...

et avec lesquelles joues tué?

Ca dépend. En ce moment, à peu près que le DD-6, et parfois la SD-1.

Si je remonte un pédalier pour basse, ca sera Trace Elliot Dual Comp, une Bassballs modifiée, une OD/boost, peut etre la TC Electronic, une pédale bonne de volume, un ou deux EQs, un looper (LS-2 peut etre), un chorus, le DD-6 et mon Stutter.

En gratte, si ca devait arriver, je sais pas encore. Sans doute un truc simple, wah, OD/boost, grosse disto, chorus, delay.

La plus cotée? le chorus TC Electronics?

Je l'ai pas. C'est la Line Driver et le Sustainer + Parametric EQ. La Line Driver cote déja très haut, on doit pas etre loin du gagnant.

je connais surtout Boss, et on voit mal les pédales, mais je dirais la DC-2 et la VB-2, et je pense voir une SG-1..... Les fuzz Colorsound, si elles sont d'origine doivent valoir quelques brouzoufs aussi, pareil pour la TC Line Booster

(tu devrais faire un topic à part, c'est rigolo comme jeu)

La DC-2 non, ca cote péniblement 150€, 180€ si l'acheteur est pressé. La VB-2, oui, on est plus très loin non plus, ca atteint 300€ sans trop de difficulté. Ca se vaut avec la TC.

J'ai pas de SG-1, encore...

Pas de Fuzz Colorsound non plus, c'est un Trémolo et un Octivider. Cela dit ca peut coter haut aussi.

A mon avis, entre la TC et la VB-2, puis une ou deux autres, ca se joue plus vriament sur une cote officielle, mais sur les ocazes. Je veux dire, selon les périodes, la cote bouge un peu, y'a rien de très fixe. Dans le meme ordre d'idée, faudrait rajouter je pense la Fender Blender, qui n'est pas une reissu.

Puis pour finir sur ce coté du jeu, la moins cotée c'est la volume Bespeco en haut, mais bon, c'etait un peu un piège... :lol:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...